Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,980
» Dernier membre : Marionuh
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 140 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 134 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex, benlaverie

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 8 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 60
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 63
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 41
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 317
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,565
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

cout de revient d un lavage
Posté par : suplav - 04-08-2008, 18:39:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

salut
j'ai effectué une recherche sur le site et je n ai rien trouvé sur le cout de revient d'un lavage par exemple machine 6kg à 3.50€ avec prelavage et disons à 60° est que l'un d'entre vous à des bases pour le calcul eau gaz et electricite merci

Imprimer cet élément

schultess
Posté par : cochise - 04-08-2008, 07:19:51 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (5)

Vous connaissez??

Imprimer cet élément

Source de financement pour une laverie
Posté par : lasourcenancy - 03-08-2008, 06:33:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (12)

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article http://www.atelier.fr/usages/10/31072008...6955-.html et je me dis que c'est une bonne idée pour aider les créateurs ou repreneur de laverie.
Le système est en route pour les US mais cela devrait arriver sur le vieux continent.

Imprimer cet élément

L'eurl.
Posté par : st louis 78 - 02-08-2008, 21:30:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Quant la Personne c'est mit en EURL .Ça veut dire que sont Nom figure sur tout les papiers officielle et sur son KABIS
Ça veut dire que si cette personne s'appelle Mr Bidochon . Là laverie va s'appeler Laverie Bidochon . Sur Ça publicité et dans les bulletin municipal à t'il droit de mettre le non ( Nouvelle Laverie) sa porte à confusion part rapport à c'est concurrent qui était installer avant lui
Quant pensez Vous ONT peut mettre la laverie de la gare ou Mairie ....... même ci c'est eurl !! La laverie est comme méme à son nom Propre !
Je cherche à comprendre !!

Imprimer cet élément

recherche de collaborateur
Posté par : donpaolus - 02-08-2008, 16:57:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour,
je suis un nouveau membre de ce forum,
j'ai fais mes études en France et actuellement je suis rentré dans mon pays en cote d'ivoire et j'aimerais monter une petite affaire en parallèle à mes activités d'enseignant à la fac.
je voulais ouvrir une lavomatique sur le campus universitaire qui est un très vaste marché de près de 20 000 étudiants.
je suis certain que l'affaire va marcher mais je suis pour le moment pas en possession de suffisamment de sous.
pour commencer, j'aimerais prendre 4 machines à laver et 2 à sécher en occasion.
je ne dispose que de 3000 euros pour le moment et je cherche donc un partenaire avec qui monter cette affaire. croyez moi cette affaire sera très rentable parce que le marché est pour le moment vierge et on sera les leader dans le domaine.
alors si quelqu'un est près à se lancer avec moi qu'il me fasse signe
je serai en France(Paris ) début septembre pour un mois on pourra en parler de vive voix la bas pour celui qui est interessé
pour le moment je suis joignable au 00225 03 56 61 69

Merci

Paul

Imprimer cet élément

ont ma proposer une laverie
Posté par : st louis 78 - 01-08-2008, 16:23:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Le C.A 25 000 € La vente est de 30 000 € (bilant négatif) laverie mal entretenue à l'intérieur elle est taguer de partout roulement des machines à refaire .Très mal placer .Les bacs à lessives ont jamais été nettoyer . a l'intérieur des hublot sur le joint c'est vert je pense que c'est de la moisissure en fin de compte c'est là total !!!! Les murs à l'intérieur ont pris de l'humidité car ont vois des plaque de plâtre ce décoller .Et je vous parle pas du materielle . Cette laverie est une création qui date de 1996 .Donc le matérielle à 12 ans ! le Prix est de 30 000 €
Vous allez me dire ci il y à un concurrent oui !! Smile=) Quant pencez vous !!

Imprimer cet élément

Demarage Central Gpc
Posté par : st louis 78 - 31-07-2008, 16:43:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

J'ai remarquer que j'ai des fois un petit souci pour le demarrage de mes machines :

ex : La personne tape le numéro de la machine . Le lecteur de billet s'allument elle introduit le billet qui est prit par le lecteur de billet et là !! rien du tout la machine ne démarre .JE refais le numéro de la machine et là elle redémarre et me rend là monnaie sur le billet de 10€
(réglage du temps de temporisation !! Ce problème . Je croit que la personne à trop attendu pour mettre son billet après avoir sélectionner la machine . Est normal !!

Imprimer cet élément

Questions pour nos amis Belges
Posté par : SOS LAVERIE - 30-07-2008, 19:24:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

En Belgique pour avoir une laverie il faut un diplôme
Est-ce que nos amis Belge peuvent nous en dire plus sur ce diplôme ? Durée et contenu

Sur un autre sujet, on en parle beaucoup en ce moment vu les problèmes politiques avec les flamands d'un rapprochement des wallons avec la France.
Qu'en pense nos amis Belges, pour ma part ils sont les bienvenus.

Imprimer cet élément

Je Me Presente
Posté par : mca - 29-07-2008, 21:43:15 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

bonjour à tous et à toutes.
Je suis mca et j'habite en aquitaine. J'ai le projet de racheter une laverie.
bravo pour votre forum
biz à tous

Imprimer cet élément

nouveau membre
Posté par : jpst66 - 29-07-2008, 14:27:54 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

bien le bonjour à tous,heureux de rentrer dans votre grande famille et merci pour tous les renseignements que j'ai pu glaner dans le forum ,ainsi que par téléphone grace à Mr bonnefoux (sos laverie)
à bientôt
jpst66

Imprimer cet élément