Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 158 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 154 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Aujourd’hui, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,568
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

prix des machines
Posté par : suplav - 18-09-2008, 21:34:57 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (87)

juste un petit constat sur le marche de la laverie en france les prix ne sont pas bataillées par les fabricants,vous remarquerez si vous faites faire un devis à capacitée et caracteristique egale entre les marques leaders style electrolux ,primus ,ipso les prix se tiennent a environ 100 euros pres (marche trop petit,entente ,qu'en pensez vous)

Imprimer cet élément

société LSF
Posté par : S.Launay - 17-09-2008, 13:55:49 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Si vous voulez des renseignements sur nos concepts laveries Hallwash,Miniwash ainsi que nos box ou pour tout autres questions,n'hésitez pas à aller sur notre site : www.laverie-lsf.fr
Nous sommes revendeurs de la marque Ipso ainsi que LM control pour les centrales de paiement.

Sébastien Launay.

Imprimer cet élément

devis couverture ?
Posté par : jpst66 - 17-09-2008, 10:27:34 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

bonjour à tous ,voila je viens de démarrer il y a 1 semaine et on me demande un devis pour laver et sécher 30 grandes couvertures et 15 petites
sur quelle base de tarif puis je facturer,en sachant que je dois aller les chercher et les ramener à 20 kms.
merci pour vos réponses et vos conseils avertis

jean-philippe Perpignan

Imprimer cet élément

attention pour tout exploitant avec clmE10 POSIBILITE D'EFFRACTION
Posté par : frigant - 17-09-2008, 07:34:37 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

autopsie de l'effraction d'une centrale CLM E10
partie de texte supprimé par modo. (tu vas pas donner le mode d'emploi pour casser une centrale quand même Sad =( )
le voleur enlève la porte complète.
remède : poser une réglé acier en intérieur centrale d'environ 150 mm en épaisseur pour empêcher le jeu pour le dégondage.
ou une équerre acier pour prendre la porte en glissière et éviter l'enfoncement de la porte par le haut
mode d'ouverture
A CE JOUR UNE VICTIME EN REGION PARISIENNE 94
FAITE LE NCESSAIRE POUR METTRE UN REGLE ACIER C4EST LA MANIP LA PLUS FACILE

Imprimer cet élément

panne IPSO ORANGE 8kg
Posté par : VELOSTEF - 16-09-2008, 12:20:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (51)

Bonjour
ça y est ça recommence les 'tites pannes...
j'ai sur une IPSO (dont je ne connais pas la référence...) 8kg Orange, un soucis.
La machine s'enclenche, le tambour tourne au ralenti sur tous les cycles, et l'eau ne rentre QUAND PRELAVAGE sur les cycles 4 et 5
Sur le mode le "lavage principal" l'eau n'arrive pas.
l'eau arrive sur le mode rinçage pour les 5 programmes!

1= BLANC 2 BAINS
2 = COULEUR 2 BAINS
3 = SYNTHETIQUE I 2 BAINS
4 = SYNTHETIQUE II 1 BAIN
5 LAINE 1 BAIN

c'est grave docteur parce que là je ne comprend rien!
merci de votre aide et vos connaissances

Imprimer cet élément

probleme avec sechoir electrolux 3290
Posté par : lizda - 16-09-2008, 08:24:27 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

bonjour a tous j ai un probleme avec mon sechoir, il affiche un code ereur "F1" a l ecran, j ai essaye de le programmer d apres le manuel, mais rien a faire le message reste. comment peut on y remedier ? merci d avance

Imprimer cet élément

droits et obligations
Posté par : lavmelu - 16-09-2008, 07:05:08 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (20)

bonjour,
quelles sont les obligations d'une laverie en terme de résultat, et quels sont les droits des clients ?
je cherche un texte de loi pour une couette qui est ressortie plus sale qu'en y entrant: elle présente maintenant des taches brunes (comme salies), avec la trace en blanc des trous du tambour. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais les questions sont:
- est-ce que la laverie DOIT rembourser la couette ?
- qui a eu un problème,
- comment s'est-il résolu ?

Imprimer cet élément

un pro de l'electronique
Posté par : lolodu66 - 15-09-2008, 17:42:35 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (5)

j ai eu la chance de rencontrer un super pro dans tt ce qui concerne l 'electronique (micro controleur, puces, microprocesseur etc )
En effet dans une de mes laveries il m'a aidé à solutionner un probleme de micro soudure qui avait chauffée dans un centrale de paiement et celle ci ne reconnaissait plus les pieces de 0,50€.
Il se propose de depanner quiconque aurait un probleme électronique sur les centrales ou tt autres materiels electro que nous avons dans nos laveries. Pour ma part il est intervenu sur place mais il a des clients qui lui envoie par colis la piece defaillante( cartes electronique , processeur ou autres ) il teste et peut chiffrer et effectuer la reparation. Si vs avez besoin , me contacter par mail
en esperant que cela pourra etre utile à certains

Imprimer cet élément

pb avec seche linge ipso dr 20
Posté par : damien - 15-09-2008, 15:49:32 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

bonjour je m occupe d une laverie dans un hotel et mon seche linge ce met en defaut des que je met une gaine pour evacuer l air a l exterieur . msg d erreur event . ma gaine est de type pvc flexible diametre152 et mesure environ 2 metres l evacuuation exterieur est juste derriere le seche linge.
merci pour votre aide

Imprimer cet élément

Programme Defaillant Sur Ipso 7 Kg De 99
Posté par : laverie reverseaux - 14-09-2008, 19:54:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Des Que Je Mets Le Programme 6 La Machine Me Marque 993.
Sinon Tout Les Autres Programmes Fonctionnent Parfaitement. Aucun Reparateur Ne Comprnds Cette Panne Donc Je Ne Peux Pas Me Service De Mon Prgramme 6.
Que Faire .
Merci

Imprimer cet élément