Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 170 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 166 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Aujourd’hui, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,569
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

Centrale bloquée par la serrure HS
Posté par : robin - 23-09-2008, 19:34:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

La blague du jour, c'est la centrale microline 2 qui ne souhaite plus s'ouvrir car la serrure est HS(usure à priori)
On a déjà évoqué sur le forum le point de faiblesse de cette centrale pour l'ouvrir sans la clef(une histoire de bouXXX)
Si quelqu'un à une autre méthode,je suis preneur Sad

Imprimer cet élément

Panne sur Primus 7 kg W7
Posté par : robin - 22-09-2008, 21:45:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Je suis l'heureux propriétaire d'une W7 qui se remplit, chauffe mais le moteur ne tourne pas.
Dois je incriminer le moteur ou l'inverseur?

Imprimer cet élément

Pannes provoquées par des clients
Posté par : roberto70 - 22-09-2008, 17:04:32 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Ca peut arriver. Certains clients peuvent vous esquinter votre matériel sans le vouloir.

Je m'explique: J'ai comme beaucoup de confrères une machine de 18 kg. Dans un tambour si grand, les gens mettent n'importe quoi, parce qu'ils croient qu'une machine peut recevoir n'importe quoi dans le ventre. J'en ai vu un une fois qui lavait ses chaussures de sécurité.

Dans ma ville, il y a un magasin d'articles pour chevaux et la patronne du magasin a bourré la machine de couverture (celles qui protègent le dos des cannassons quand on les monte).
Rien à voir avec des couettes ! Elles sont lourdes, épaisses et retiennent beaucoup l'eau. Un tel poids pour un lavage: c'était apocalyptique ! Pendant l'essorage, la machine qui me causait déjà des soucis au niveau fixation, vibrait dans tous les sens avec un bruit assourdissant !

Elle s'est ensuite plaint que son linge était mal essoré et me demandait un remboursement ! . Je ne sais pas en quelle matière sont faites ces P... de couvertures, mais quand je les ai sorties avec elle, elles dégoulinaient de flotte et je pouvais à peine les porter, je suis sûr qu'il y en avait au moins pour 40 à 50 kilos.

J'ai foutu la cliente dehors et lui ai conseillé de ne plus revenir ! Je préfère perdre une cliente qu'une machine.

Imprimer cet élément

pas d'essorage sur primus 16 kg
Posté par : smass0412 - 22-09-2008, 12:02:10 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (20)

Bonjour a tous,
j'ai une de mes primus w16 qui essore une fois sur 4
sinon tous le reste du cycle est ok.
j'ai pensé au moteur mais aimerais avoir votre avis avant d'intervenir car grosse dépense.
merci d'avance

Imprimer cet élément

La premiére machine à laver manuelle
Posté par : st louis 78 - 21-09-2008, 19:26:36 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (8)

[Image: 69cd43a00d11b3432cc8181755615be4.jpg]
Et oui à l'ancienne Wink

Imprimer cet élément

l'adoucisseur
Posté par : radka - 20-09-2008, 21:47:18 - Forum : L'eau - Réponses (3)

j ai contacté la mairie de ma ville pour connaitre l'etat de l'eau :la dureté de l' eau se situe entre 20 et 35. Croyez vous que je doive mettre un adoucisseur?

Imprimer cet élément

Liste
Posté par : st louis 78 - 20-09-2008, 19:02:36 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (5)

J'ai une surjection a proposer est 'il pas préférable de faire une liste de tout les installateurs à part que pour eux au moment de leur inscription
comme ça ont à la liste devant les yeux Wink Comme ça sa à plus d'impact sur le forum et une référence aussi .
C'est juste une proposition De st louis Mon idée est-elle bonne ?

Imprimer cet élément

Création
Posté par : jelave - 20-09-2008, 12:24:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (19)

Bonjour !
Je compte me lancer dans cette activité ...
Avant de rentrer dans le détail d'un projet précis, je souhaiterais accéder à des données globales sur le secteur : évolution sur plusieurs années du secteur, nombre d'établissements, CA moyen, marge moyenne, etc .. Bref, faire une étude de marché globale avant d'attaquer un projet local de quartier ... Y a t il une ou plusieurs références existantes et accessibles facilement ?? Merci !!

Imprimer cet élément

Programateur mecanique
Posté par : st louis 78 - 20-09-2008, 09:01:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Ma machine de 18kg à un programme mécanique avec touches et quant elle est en route et que j'appuie sur là touche ,là touche revient en alignement avec les autre touches ,pourquoi continu elle de tournée . Avant mes anciennes machines quant je faisais cela là machine s'arrêtait
Pouvez vous m'expliquer cela
Merci Tongue

Imprimer cet élément

distributeur de monnaie DPH2
Posté par : xboule - 19-09-2008, 19:21:55 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Bonsoir
j'ai un distributeur de monnaie dph2
2 hooper et monnayeur CFL330
j'aimerai y ajouter un lecteur de billet, quelq'un peu t-il me renseigner sur les possibilitèes(pour renseignement le connecteur sur le cfl330 est un 15 pins

Imprimer cet élément