| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,778
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 161 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 157 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Yandex
|
| Derniers sujets |
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : lasourcenancy
Il y a 48 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 11
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 76
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
|
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Affichages : 43
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 47
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 320
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,579
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840
|
|
|
| 2009 commence tres bien |
|
Posté par : radka - 30-01-2009, 20:29:51 - Forum : Le bar
- Réponses (4)
|
 |
voila, ce soir j ai trouvé la vitrine de la porte de la laverie presque cassée et jai trouvé aussi des traces de pied
je crois que c'est arrivé hier soir .je pense que c'est un clochard qui a voulu rentrer pour dormir ou pour boire un coup ......
je dois la changer
|
|
|
| Sechoir Nyborg ne se lance pas |
|
Posté par : LAVERIE Du 78 - 30-01-2009, 18:21:37 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Le probleme est le suivant ; j'ai un sechoir Nyborg , lorsque que je le lance le sechoir il y a un bruit comme quoi le sechoir ce lancé mais il ne se passe rien , dailleur la minuterie reste a 0! .
Cordialement
LAVERIE DU 78
|
|
|
| 475n |
|
Posté par : radka - 30-01-2009, 14:00:43 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (15)
|
 |
voila la machine 475N fais un petit bruit pendant les essorage , j appuie sur la machine au haut le bruit s arrete
vous connaissez c quoi ?
|
|
|
| CONTROLAV Je t'aime! |
|
Posté par : cochise - 30-01-2009, 11:32:56 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (26)
|
 |
Yesssss we can!
Depuis quelques semaines, nous avions un fraudeur dans la laverie qui arrivait à mettre d'autres jetons que les miens dans les machines. J'ai trouvé la firme qui les fabriquait et malheureusement, ils sont très répandus (même sur ebay). Vu que le gars ne payait pas, il utilisait toujours les machines à 2 ou 3 jetons, tant qu'à faire...
Je me renseigne pour le changement de mes monnayeurs : 200€ pièces, soit presque 3.000€ pour toutes mes machines. Une centrale me reviendrait encore plus chère. Bref, pas la gloire et la rage de me faire rouler.
Ce matin, je me connecte sur ma video surveillance (système controlav vous l'aurez compris) et j'avise un type qui remplit les 4 grosses machines. Normalement, 9 jetons en tout. Je ne le vois pas au distributeur de jetons et lorsqu'il introduit ceux-ci, ils ne rentrent pas bien et il donne des grand coups dans les monnayeurs. Je décide d'enregistrer et de prendre quelques photos.
J'appelle mon associé pour qu'il aille vérifier illico les bacs à jetons des machines et bingo, y'a que des jetons frauduleux! 
Appel aux flics qui rappliquent dare dare et se planquent. Le mec est pris en train de vider ses machines, la tête dans le tambour. J'ai assisté à toute la scène de mon bureau, hilare. 
Je jubile.
Je sautille de joie.
Ca ne veut pas dire qu'un autre ne recommencera pas ou que je n'aurai pas des représailles mais je suis content quand même.
Bon WE à tous! Moi ce soir, je vais boire un coup pour fêter ça!
photo : l'arrestation. Le type (au centre) ne sait plus trop ou se mettre et tripote piteusement ses chaussettes.
|
|
|
| besoin de conseil pour la création d'une laverie à "l'étranger" |
|
Posté par : nous lavons - 29-01-2009, 00:43:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (12)
|
 |
bonsoir,
je viens de découvrir ce forum, cela fait 3heures que je lis différents sujets, et je suis ettonnée et contente de voir tant de monde s'entraider...
alors je vous explique ce qui m'amène ici lol...
Mon ami et moi voulons ouvrir une laverie libre service, enfin c'est plutot son idée...
Nous avons commencé à étudier ce sujet, je me suis rendus à la CCI et me suis procurer la fameuse étude de marché faite pour les LLS, qui est un bon outils pour créer NOTRE étude.
nous comptons ouvrir notre lls dans l'ile d'origine de mon ami, au comores, iles française.
Dans un mois mon conjoint compte s'y rendre durant 6 semaines pour avancer et essayer de finaliser l'étude de marché, pour voir la faisabilité du projet:
En effet, cela fait 10ans qu'il n'y est pas allé, notre envie est née de part les témoignages de sa famille au pays ou de ceux qui y sont allés en vacances. Il n'y a pas de laverie, certaines personnes vont encore laver le linge à la rivière. des disparités économiques excistent dans la population, mais il y a beaucoup de population active venant de la métropole.
L'emplacement est quelque chose de primordiale pour cette activité, nous en avons conscience, son père à un terrain bien placé (selon lui) près d'un grand centre commerciale, donc après confirmation on aurait le lieu, ou au pire... il nous restera à en chercher un autre en location.
Le billet d'avion coute cher, donc nous devons rentabiliser à fond ce voyage, pour récolter toutes les infos nécessaires pour notre projet.
je vous sollicite donc pour des conseils, sur les info importantes à récolter, de peur d'oublier quelque chose...
merci d'avance
|
|
|
| comptabilité en ligne |
|
Posté par : laverie21 - 28-01-2009, 12:21:03 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (60)
|
 |
Il y a sur le net des tas de sites de comptabilité en ligne qui se sert de ce genre de site car les prix sont quand méme assez interressant d'ou une économie non conséquente pour le peu de difficulté de faire une compta laverie, je dis pas que faire sa comptabilité ets simple mais celle d'une laverie est quand méme pas la plus compliqué pour une expert comptable.
les questions que je me pose pour ce genre de site la comptabilité est t'elle validé en cas de controle fiscale par un expert comptable? et le service est t'il valable?
merci merci
|
|
|
| pas assez de puissance ! |
|
Posté par : protos - 28-01-2009, 08:46:23 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour à tous, je suis dans un nouveau local et edf (erdf) me dit que la ligne ne supporte que du 12kw. peut-être du 18 mais pas sûr.
alors quand j'ai dit que je voulais du 36 !!
il faut faire des travaux sur la ligne à l'extérieur, changer le compteur ...etc
bref beaucoup de frais.
Avez vous une solution pour contourner le probleme ?
je pensais mettre des séchoirs 8kg qui consomme moins...
à vous , merci.
|
|
|
|