Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,778

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 101 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 98 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : lasourcenancy
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 11
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 76
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Affichages : 43
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 47
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 320
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,580
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

Nyborg 902 panne alternative rotation du tambour
Posté par : le setois - 04-02-2009, 10:33:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Si une personne connait cette panne je suis preneur
le tambour à du mal à tourner quand la machine est en fonctionnement
c'est à dire le cycle se fait bien mais par moment le tambour à du mal à faire une rotation complete ou ne bouge plus,je devrais changer la courroie du tambour mais il me semble que c'est plus grave car la machine semble par moment forcé est se met à vibrer .
Merci pour toute infos.

Imprimer cet élément

circuit électrique
Posté par : papou - 04-02-2009, 06:47:27 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous.
Je tiens depuis quelque mois une laverie dans le midi dans laquelle je possède 4 machines à laver de marque ipso we 73 de 7 kg. Depuis peu, j'ai remplacé deux de ces machines par des machines d'occasion de même marque et de même modèle.
J'ai prie la précaution de noter sur un papier les couleurs des (4) fils électriques reliant la centrale de paiement au sucre de la machine, puis des (4) fils reliant ce sucre aux différents éléments de la machine. Après constat, les 4 machines sont reliées de la même manière. Cependant, lorsque j'ai voulu faire les branchements sur l'une des nouvelles machines, j'ai constaté que les 4 fils reliant le sucre aux différents éléments de la machine étaient de couleur différente. J'ai donc décidé de suivre les fils. Mais là aussi, les fils ne sont pas branchés aux mêmes éléments de la machines ou aux mêmes endroits.
Y-a-t-il une personne qui pourrai m'aider ?
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Comment gérer un pépin client alors qu'on a une activité principale?
Posté par : recherche-laverie - 03-02-2009, 11:49:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Bonjour,

Je souhaite ouvrir ou reprendre une laverie comme activité complémentaire (je suis salarié), et je crois que c'est le cas de beaucoup d'entre-nous. D'où une petite question d'ordre pratique: comment faites-vous pour aider un client qui vous appelle parce qu'il a un problème et que vous êtes au bureau chez votre employeur? Difficile en effet de s'absenter lorsque l'on travaille un peu loin...

RL

Imprimer cet élément

Sechoir Nyborg 350T tourne à l'ouverture de la porte
Posté par : ABDEL91 - 03-02-2009, 06:17:01 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour

J'ai un petit souci (rien de grave) avec un séchoir Nyborg 350T. Quand on ouvre la porte lors du séchage, le séchoir continue à tourner et ne s'arrête pas (La sécurité ne se déclenche pas).

C'est un problème de contact au niveau de la serrure de la porte?

Imprimer cet élément

pour ceux souhaitant reprendre une laverie
Posté par : hhorme - 02-02-2009, 20:38:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

bonjour il se passe pas un jour sans voir un nouveau forumeur tenté par l'aventure

cliquez sur ce lien peut etre y trouverez vous votre bonheur
http://www.pic-inter.com/

cliquez sur recherche par secteur , et ensuite recherchez dans services et enfin sur laverie ou blanchisserie ou pressing

Imprimer cet élément

la porte (vitrine
Posté par : radka - 02-02-2009, 20:13:48 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

je vais changer la porte (vitrine )de la laverie et vous pensez que je fais ALU ou PVC ou fer ? merci

Imprimer cet élément

Débutante cherche infos
Posté par : chnoufinette - 02-02-2009, 20:11:37 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (26)

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut vivre d'une (ou plusieurs laveries) ou si c'est juste un moyen de compléter ses revenus ? (précision: sur Paris)
Est-ce compatible d'ouvrir une laverie et de continuer une activité salariée en parallèle ?
Combien peut-on espérer ?
Merci d'avance pour vos réponses

Imprimer cet élément

la vitrine
Posté par : radka - 02-02-2009, 14:14:36 - Forum : Le bar - Réponses (6)

je vais changer la porte (vitrine )de la laverie et vous pensez que je fais ALU ou PVC ou fer ? merci

Imprimer cet élément

tag sur mes murs
Posté par : smass0412 - 02-02-2009, 12:14:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

le week end s'est bien terminé des peits cons ont tguer tous les murs de la laverie j'ai du frotter comme un fous pour tout enlever mais la peinture est partie aussi. je suis de bonne humeur là!!!

Imprimer cet élément

Jetons + centrale de paiement lavomatic
Posté par : atchi - 02-02-2009, 11:29:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour, j'ai repris il y a quelques temps une laverie automatique.

J'ai une centrale de paiement Lavomatic, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'y adjoindre un système de distribution de jetons afin de récompenser les clients les plus fidèles en leur octroyant une réduction pour par exemple 10 jetons achetés.

En vous remerciant par avance,

Imprimer cet élément