Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,778

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 143 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 138 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, jclav

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : lasourcenancy
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 11
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 76
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Affichages : 43
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 47
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 320
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,580
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

Je souhaiterai reprendre l'activité d'une laverie
Posté par : nanou - 02-02-2009, 09:26:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

bonjour je souhaiterai faire une reprise d'activité en laverie automatique.
Je pense que le mieux c'est de faire une reprise qu'une création.(plus simple au niveau administratif.
Je veux juste le prendre en activité complementaire.
j'aurai des questions.
Je sais pas comment m'y prendre. y'a tellement de choses sur le forum.
Quels sont les questions que je dois me poser en priorité.
POuvez vous m'aidez.

Imprimer cet élément

miele ws5406
Posté par : toine - 02-02-2009, 08:03:29 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

bonjour que pensez vous de c machines anciene mais bon ou pas bon??.....
merci de vos reponsses

Imprimer cet élément

bonjour a tous
Posté par : toine - 02-02-2009, 07:59:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour voula je vais repremdre une petite laverie dans le sud 02 merci a tous pour vos conseils........!!!

Imprimer cet élément

Remplacement machines y a urgence!
Posté par : lslaverie - 01-02-2009, 21:37:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonsoir,
j'ai chercher des conseils sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question vraiment j'attends vos remarques.
Pour remplacer mes vieilles machines simple ou double essorage? 6 ou 7 kg? on m'a proposer aussi une 800tm avec tambour fixe tambour fixe.
Laverie équipé de machines de 7 kg.
Merci pour vos réponses c'est très important car ce changement fait suite à une reprise de fond de commerce et je ne veut pas faire d'erreur.J'ai un budget très serré.

Imprimer cet élément

Nouveau par ici, recherche laverie à reprendre sur Paris !
Posté par : recherche-laverie - 01-02-2009, 18:54:53 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, qui m'apprend beaucoup sur le métier Smile Je projette en effet de reprendre une laverie sur Paris, idéalement sur Paris 12 puisque c'est là que j'habite. Je ne crois pas trop à la création sur le 12ème (l'arrondissement a l'air déjà bien pourvu), mais si une laverie est en vente, je suis potentiellement preneur.

Sinon je regarde aussi sur le 13ème.

A bientôt sur le forum.

Imprimer cet élément

panne primus f7
Posté par : lolodu66 - 01-02-2009, 18:24:01 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

j ai une machine qui fait disjoncter le tableau electrique qq secondes apres le demarage (apparemnt dès qu'elle commence à chauffer). Je précise que c'est une petit installation de 3 machines + 1 sechoir dans 1 camping et qu' elles fonctionnent UNIQUEMENT avec le chauffage de la resistance : pas de ballon d'eau chaude

Est ce que cela peut provenir de la resistance qui serait HS et qui ferait disjoncter ou voyez vous une autre cause merci d avance de vos conseils

Imprimer cet élément

2€ les 2 strings
Posté par : ABDEL91 - 01-02-2009, 16:58:08 - Forum : Le bar - Réponses (20)

Je suis rentré par curiosité dans un laverie qu'elle était à la vente. J'étais surpris de voir une affiche sur le coté d'une machine à laver "2 strings pour 2€", qu'on voit de l'extérieur.

Je suis rentré (rien à voir avec l'affiche) et j'ai découvert un distributeur de String dans la laverie????

Quel rapport avec l'activité? ou s'agit il d'un coup de marketing? Smile

Imprimer cet élément

refuser un client
Posté par : cagibi - 01-02-2009, 15:11:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

a t'on le droit d'interdire l'entree de la laverie a un client ?et comment s y prendre ?
en gros j'ai un p'tit con qui boit, fume,laisse trainer megots et canettes et fait c..... les clients

Imprimer cet élément

Programateur IPSO?
Posté par : Marie Laverie - 01-02-2009, 09:09:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (20)

Bonjour à tous….
Je cherche désespèrement un programateur marron en vue de réparer une machine à laver IPSO.
Avez-vous des pistes concernant cette pièce car malheuresement mon fournisseur ne fait plus ce produit l'ayant remplacé par un nouveau qui ne s'adapte pas… Sad
D'autres part s'avez-vous si il existe un moyen pour adapter le nouveau programateur aux anciennes machines IPSO agées de 5 ans (sites ou schémas…).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses…
A bientôt !
Marie Smile

Imprimer cet élément

sechoirs trop remplis
Posté par : lalaverie - 31-01-2009, 15:15:59 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Il arrive que certains clients remplissent trop les sèchoirs , l'evacuation d'air se fait difficilement et la trappe arriere de dépression ne colle plus, j'ai mis une affichette de ne pas remplir plus de la moitié du tambour, mais certains clients en mettent les 3/4 quand c'est pas plus ! et viennent se plaindre que ça ne sèche pas, avez vous ce problème dans vos laveries ?

Imprimer cet élément