Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 83 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 80 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 5 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 851
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 6 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 25
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 82
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 75
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 49
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 53
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 334
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 249
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 215
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,616

L ' ICC une injustice !!!!!!!
Posté par : laverie21 - 09-04-2009, 08:02:16 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (37)

Bonjour a tous je pousse un petit coup de geule a propos de l'indice du cout de la construction qui a pris encore 10% Et ceci malgré la crise actuelle en effet cet indice a pris 47% EN MOINS DE 9 ANS.................

Qui a cet indice dans le mode de calcul de son loyer commercial?

Je souhaite me battre mais j'aimerais savoir par quoi commencer.....

Alors aussi pour les futurs repreneurs faite bien attention a la signature d'un bail commercial, mais a savoir aussi que rien nous protégent nous les commerçant et surtout les petits commerce qui n'ont pas une armada d'avocat derrierre eux comme les grosses entreprises!!!!!!

Si vous avez des infos a ce sujet faites partager cela me servira mais certainement aussi a d'autres.

bonne journée et heureusement a dijon il fait trés beau aujourd'hui :coo

Imprimer cet élément

hoax
Posté par : laverie21 - 08-04-2009, 12:49:03 - Forum : Le bar - Réponses (3)

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/leucemie_noelie.htm

un site pro vient de m'envoyer ce message, la je reste sur le cul car c'est la meilleur façon de se faire piquer son fichier client!!!!!!!!!!!

je reçois ce genre de message mais de la part de mes amis mais la je reste assez angoissé de voir que les pros n'ont pas encore compris le mécanisme de ce genre de message qui pour but uniquement de récuperer des adresses emails afin de les exploiter pour autres choses.......

alors méfiance de la part de ce genre de message!!!!!!!!!!!!!!

Imprimer cet élément

Assurances ...
Posté par : EricB - 07-04-2009, 20:02:44 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

Bonsoir;
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais dans mes recherches dans le forum vous parlez d'assurance "Française" que je ne trouve pas en Belgique.
J'ai une proposition qui est la suivante:
Dégâts matériels

1. Batiment valeur vénale 192.350,00 EUR prime annuelle 192,35 EUR pour compte de qui il appartient. Franchise dégat des eau 150 euro, franchise autres dégât 600 euro.

2. Matériel à l'exclusion du matériel bureautique valeur machine 64.100,00 EUR prime annuelle 64,10 EUR

3. Matériel bureautique valeur vénale 1.500,00 EUR prime annuelle 75,00 EUR

4. Pertes d'exploitation - formule indemnité journalière Période d'indemnisation: 6 mois
100,00 EUR par jour prime annuelle 100,00 EUR Les périls assurés sont limités à l'incendie, explosion, foudre, chute d'avions, tempête, grêle et pression de la neige.

5 Bris de machines avec un maximum de 55.910,00 EUR prime annuelle 447,28 EUR.
Franchise de 1250 euro et de 2500 euro sur l'électronique.
Exclusions Les dégradations immobilières suite à un vol et/ou tentative de vol, et/ou
Vandalisme, Heurt de véhicules. Dommages à la centrale de paiement
Dommages causés par une action incorrecte pendant l'usage des machines.
Dommages causés par vandalisme et malfaisance, ou par heurt de véhicules, par usure,....

6 RC exploitation pour maximum 3 personnes employées.
Garantie de base: R.C.Exploitation: couvert jusque 1.250.000,00 EUR prime annuelle 126,34 EUR
Art.A.1. Garantie de base: R.C.dégat au clients: couvert jusque 1.250.000,00 EUR prime annuelle 37,74 EUR

7 Protection juridique couvert jusque 12.500,00 EUR prime annuelle 12,50 EUR

Pas réussi à trouver une compagnie qui accepte le vol et le vandalisme...
Je ne vais surtout pas prendre le bris de machine car tout y est presque exclu sauf la chute d'avion Smile

Si un ami belge à un contrat super qu'il prenne contact...
Merci.
Ps mon courtier me dit que l'on ne peut avoir un contrat Français en Belgique et vice-versa.... bonjour l'Europe...

Imprimer cet élément

Sechoirs Primus TAMS 13
Posté par : st louis 78 - 05-04-2009, 20:46:29 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (11)

J'ai une doc du TAMS 13 sur le salon

C'est un séchoir qu'on peut mettre au dessus d'une machine il est poser sur un socle qui entoure la machine ,donc pourquoi pas pour gagner de la place . Pourquoi toujours mettre d'un coter les séchoirs et de l'autre les machines ,là je vois qu'on à la possibilité de changer toute notre installation pourquoi pas les séchoirs au dessus des machines ci cela est fait dans les réglés et les évacuation d'air Y a t'il une laverie qui a fait cette installation car la on gagnera pas mal de place ex : capacité du tambour 13 et volume du tambour 285 PS: les séchoirs prennent pas mal de place dans nos laverie ,la il sont dessus les machines ...

Imprimer cet élément

sechoirs anciens et recents quelle difference
Posté par : st louis 78 - 05-04-2009, 20:26:22 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (1)

Part rapport aux anciens séchoirs ça a changer :

les nouveaux séchoirs sont avec circulation d'air axiale (l'air chaud circule de l'arrière vers l'avant ,le courant d'air chaud passe intégralement à travers le linge le temps de séchage est plus court ,donc il consomme moins d'énergie

Pour les anciens séchoirs , c'étaient des séchoirs avec circulations d'air transversale donc l'air chaud circule de haut en bas,et cet air chaud ne passe pas entièrement à travers le linge ,une partie importante est dérivée le long des parois avant et arrière du tambour et n'est donc pas en contact avec le linge = Courant d'air non utilisé = perte de chaleur

Imprimer cet élément

sechoire electroulux 4300S
Posté par : radka - 05-04-2009, 10:35:28 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

cher collegues mon sechoir 4300s ne marche plus, super Rolleyes !! le probleme: le client paye et appuie sur le bouton séchoir de la centrale,le temps ne s'affiche pas et le séchoir ne demarre pas (dans l ecran s affiche d 00 ) ? vous connaissez le probleme ? sachez que le sechoir est en service depuis 10 mois à peu pres merci

Imprimer cet élément

je me présente :
Posté par : mamypakalou - 03-04-2009, 16:49:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

je suis en pour parler pour reprendre une laverie

j'ai besoin d'infos sur le prix de vente, à savoir que le vendeur demande 24 000 € + une reprise du crédit bail de ses machines soit 15000€
alors que le CA est d'environ 2000 à 2500€ par mois
je pense que le montant du crédit doit être déduit du prix
l'activité est en baisse, à 80% du CA le fond vaut 21600€
qu'en pensez-vous ?

Imprimer cet élément

Manque de pression dans ma laverie
Posté par : Vic - 03-04-2009, 09:56:23 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (46)

Salut tout le monde,

Sur mes 903E et 1203E, pendant le cycle, le code erreur 01 s'affiche.
Le niveau d'eau n'est pas atteint dans le temps imparti. J'ai fait enlever hier soir le réducteur de pression de la laverie, mais rien n'y fait, du moins y a du mieux car avant de l'enlever, la vidange ne se fermait pas (pas assez de pression), maintenant la vidange se ferme, la machine poursuit son cycle, mais à un moment donné elle manque d'eau surtout quand toutes les machines tournent.

Je voulais savoir si c'était possible de mettre un surpresseur?
Ou bien est-il possible de modifier le temps de remplissage de la machine sur la carte électronique?

Merci!

Imprimer cet élément

groupe de sécurité
Posté par : radka - 02-04-2009, 22:03:37 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

il ya un fuit ( des goutes) par le groupe de sécurité depuis 5 jours sans s'arrêter c normal merci

Imprimer cet élément

MACHINES ANCIENNES ET RECENTES, quelle différence?
Posté par : Vic - 02-04-2009, 09:15:24 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (20)

Hello,

Ce que j'apprécie chez les anciennes machines, c'est qu'elles sont simple d'entretien et elles ne détectent pas d'erreur à tout bout de champs.
Par exemple, vous avez un petit bouchon dans vos tuyaux, l'eau va certes mettre un peu plus de temps à s'évacuer mais le cycle va malgré tout se terminer.
Alors que mes machines électroniques (Nyborg) elles, vont tout de suite s'arrêter de fonctionner et afficher l'erreur 01 ou 22. Du coup intervention immédiate.

Autre exemple, une vis ou un clou vient obstruer la vanne de vidange. Le tambour se remplit tant bien que mal mais se remplit pour finir son cycle. Le client va malgré tout vous appeller mais vous pourrez gérer l'appel en signifiant au client que le cycle sera un peu plus long et le soir vous passez à la laverie pour régler le pb.
Avec l'électronique, si le tambour ne se remplit pas dans un temps imparti, une erreur s'affiche et bloque le cycle.

A l'instar de ces exemples, ce qui est bien avec les électroniques, c'est que le code erreur vous permet de détecter la panne sans chercher midi quatrorze heures contrairement à une mécanique.

Le pb des électroniques et cela a été souvent dit, c'est le cout des pièces. Sur une de mes machines j'ai du changer la carte mère qui m'a couté (ou du moins à l'ancien gérant avant que je ne rachète la laverie) la bagatelle de 1200€ (facture à l'appui).

Pour le moment mon ressenti est largement favorable aux machines anciennes, Pour le peu de temps passé avec mes électroniques (quelques mois), je trouve que j'ai pas mal de soucis avec.
J'espère changer d'avis sur les électroniques avec un peu plus d'expériences.

Imprimer cet élément