| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 95 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 91 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
|
|
| Laverie Bainaise |
|
Posté par : laverie Bainaise - 20-04-2009, 13:55:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Gilles et j'ai installée une laverie automatique à Bain de Bretagne depuis 6 ans.
Au départ je disposais de 5 machines à laver et de 3 séchoirs :
- 1 16 Kg
- 3 7 Kg
- 1 5 Kg
- 3 séchoirs simples
+ centrale (à monnaie uniquement) + distributeur de lessive.
Fin d'année dernière (décembre 2008), j'ai procédé à une amélioration de ma laverie tout en lui redonnant un nouveau look (rafraichi)
J'ai rajouté 1 18 Kg et 1 séchoir double en plus
de plus j'ai rajouté sur ma centrale un lecteur de billets
La laverie a été entièrement repeinte et une nouvelle disposition notamment de la table, des chaisses ainsi que
du distributeur de lessive lui redonne une allure plus éfficace ...
Le lecteur de billets est apprécié de plus en plus (plus de problème pour le client d'avoir de la monnaie)
La 18 Kg est fort appréciée pour les couettes et les familles nombreuses...
De plus actuellement je suis en rénovation sur la devanture (nouvelle façade) ....
Tout ceci terminé, je mettrais des photos de ma laverie ainsi que de la façade et de la pub
Dans l'attente, à bientôt
Gilles.
|
|
|
| Sechoir TS 3290 |
|
Posté par : roberto70 - 19-04-2009, 18:05:52 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
J'ai de nouveau le même problème sur ce séchoir : Un TS 3290 Electrolux.
Le témoin de salissure du filtre s'allume en cours de cycle. Pourtant, tout est parfaitement propre, et je sais comment le réarmer ( merci Mr SOS ).
Le clapet à l'arrière fait contact, je n'ai aucun problème d'évacuation des fumées. Ce séchoir va me rendre fou !
Que se passe-t-il ??????
|
|
|
| Démarrage machine |
|
Posté par : roberto70 - 19-04-2009, 17:47:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonsoir messieurs,
J'ai un problème avec une Electrolux 18 KG (W 3180 ) .
Quand on crédite la centrale, elle démarre..... huit fois sur dix.
Pourquoi les deux autres fois, refuse-t-elle de démarrer ? Je n'y croyais pas, mais en vérifiant la véracité des plaintes de mes clients, je me suis aperçu qu'ils ne mentent pas, c'est une panne bien réelle.
Problème de contacteur qui donne l'impulsion électrique ? Problème de centrale ? Il faut peut-être choisir une autre borne ?
Si quelqu'un a déjà eu le problème... La centrale est une écoline 3. A bientôt.
|
|
|
| Fuite d'eau à l'arrière du tambour d'une W475H Electrolux |
|
Posté par : lasourcenancy - 19-04-2009, 11:18:46 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (22)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai une machine W475H qui disjoncte. J'ai découvert une fuite d'eau à l'arrière du tambour en bas. L'eau coule ensuite sur le moteur et fait disjoncter la machine, logique !
J'ai bien regardé partout et je ne vois pas d'où vient cette fuite. J'ai resserré les brides qui à l'arrière du tambour, mais rien.
Que faire.
|
|
|
| Sechoir 350T et courroie d'entrainement |
|
Posté par : plusblancqueblanc - 19-04-2009, 11:04:47 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Salut a tous,
A l'occasion de l'inspection de mes roulements de galets, je suis tombé sur une grande courroie tambour en fin de vie.
Avant de commander la courroie, je voudrai connaitre la faisabilité et la methode de ce remplacement si quelqu'un l'a deja fait.
Merci de vos conseils.
|
|
|
| vieille laverie |
|
Posté par : au panier blanc - 18-04-2009, 19:47:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (5)
|
 |
ben voila : je viens d'acheter une laverie qui etait en nette baisse de chiffre ,pour cause que le gerant ne s'occupait de rien (ne répondais pas aux coups de téléphone,laissais les clients avec un billet bloqué ,faisai le ménage une fois tous les ........) bref il a acheté il y a 3 ans et il revend maintenant avec un chiffre divisé par 2 .Donc moi j'achète pas cher mais c'est une laverie avec du matériel de 17 ans.
3 W7, 1 W10 , 1 W16 et 2 séchoirs double siccels.ca va me changer de ma laverie électrolux toute neuve
De plus les machines sont a résistance chauffante (bonjour le calcaire et la consomation) ah oui j'ai aussi une electrolux de 5 ans 18 kg
je vais changer la signalétique,réviser les machines etastiquer ,apres on verra
mais je crois que je serrai plus souvent appelé qu'avec l'autre
|
|
|
|