| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 87 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing
|
|
|
| Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI |
|
Posté par : SYGG - 24-04-2009, 12:03:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
Je consulte régulièrement ce forum et je prends la décision de m' inscrire car je ne m' en sors pas toute seule. Je cherche à créer ma laverie, seulement j' ai déja rencontré quelques professionnels (qui propose la clé en main) mais je reste dubitative ! Je préfère trouver de mon côté un local et l' aménager, puis acheter le matériel. Cela reste un moyen de baisser le coût de l'opération mais étant dans les finances et de formation commercial, je me sens pas en confiance.
Pourtant, je rencontre un problème ...le LOCAL ... je ne trouve pas, si j' en trouve un, je reste hésitante ! Bref, je suis embétée car mon projet tarde.
Sachant que je connais les critères à respecter en fonction de l'emplacement, j' aimerai avoir l' avis de personnes expérimentées (pas pour la recherche, juste sur l' emplacement une fois le local trouvé )
Avez vous des conseils ? un local ?
Je recherche principalement sur le 91 et 92
Merci de vos réponses.
|
|
|
| Coûts des fluides |
|
Posté par : will92 - 23-04-2009, 18:12:16 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de votre opinion !!!
Suis je loin de la vérité ou bien est ce que je dis des conner... grosses comme pas moi si je dis ( chiffre TTC ) :
Coût du m3 d'eau : entre 3 à 6 € en moy ( dépend de la ville ... etc )
Conso 1 machine 8 kg ( 1 cycle ) : 0.0053 m3
Coût de l'électricité : 0.1 € / kw / h
Conso 1 machine 8kg ( 1 cycle ) : 0.6 kw / h
Coût lessive 1 kg en moy : 2 €
Dose lessive 1 machine 8 kg ( 1 cycle ) : 100 g
Merci pour vos remarques !!!
PS : je ne connais pas la consommation d'un sèche linge ... ( si l'un d'entre vous peut m'aider ... )
|
|
|
| Machine à laver+ séchoir de la marque PRIMUS à vendre |
|
Posté par : Béa - 23-04-2009, 09:24:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (15)
|
 |
A vendre urgent 1 machine à laver PRIMUS modèle RS7 de 7,3 kg - Essorage 580 tr/min - Chauffage électrique - Tension 400 400 V tri - Sous garantie encore 2 mois PRIX 2800 € HT + 1 Sécloir PRIMUS modèle T9 - capacité 9 kg - Volume tambour 190 L - chauffage électrique - Tension 400 V tri - Sous garantie encore 2 mois PRIX 2200 € HT.
TEL : 04.68.88.33.41 ou 06.07.81.60.22
|
|
|
| quel logiciel de compta? |
|
Posté par : jpst66 - 23-04-2009, 06:40:05 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (8)
|
 |
bonjour quelqu'un peut ilme guider quant à l'acquisition d'un logiciel de gestion
en sachant que je suis en entreprise individuelle réel simplifié franchise tva
merci d'avance
je voudrai faire toute ma compta tout seul merci
jean-philippePerpignan
|
|
|
| Liquide de lavage qui a difficile à "passer" dans les Electrolux W3 |
|
Posté par : cochise - 22-04-2009, 06:57:35 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (17)
|
 |
Dans ces machines de 3ème génération (les W3130 comme les W365), le liquide (assouplissant ou lessive) reste parfois dans le bac, il ne passe pas le système de siphon. Au début, je pensais que c'était du à l qualité de la lessive mais non. Pour le client, il a l'impression que son linge n'a pas eu la dose requise et pour le suivant, c'est pas très propre. Tous les jours on a des machines qui font ça. J'ai mis des affiches demandant de n'utiliser que du savon en poudre. Déjà, je trouve pas ça très normal pour du matos de pro.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème récurent?
|
|
|
| nouveau membre |
|
Posté par : junior - 21-04-2009, 18:52:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour, je m'appel junior, je suis du Québec au canada et je suis présentement en préparatif en vue d'une ouverture d'une buanderie d'environ une trentaine de machines. Je suis tres heureux d'avoir découvert se site, car a la lecture des discussions plusieurs questions ont été répondu et du fait meme au petit peu moins de craintes.
A plus..
|
|
|
|