Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,987
» Dernier membre : AndrewSax
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 101 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 96 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 857
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 83
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 52
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 252
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,620

loyer + cession de bail
Posté par : bidibulle - 11-07-2009, 07:01:31 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

bjr,

merci de pour ce forum qui est complet...je suis nouveau depuis hier soir ....et je ne vous cache pas que je me suis couché tard pour lire pas mal de renseignements des membres.....et je me suis levé tôt pour continuer

mon projet : creer 2 laveries avec 60 ke de capital disponible. Je suis bricoleur ( conducteur des travaux ds le batiment). pour les aspects tchn du projet, je n'ai pas de soucis ( mise à part la nego du materiel mais les membres de ce forum permettent de ne pas se faire arnaquer)

question :

avez vous repris une cession de bail lors de votre location de local commercial ????

pour ma part, je pense que si cela devait être le cas pour moi, l'amortissement serait impossible donc mon projet sera voué à l'echec de rentablité

et enfin pour essayer de prévoir les imprévus....quelqu'un pourrais t'il me donner une estimation pour le fond de roulement ( tresorerie dispo) ...je pense surtout aux pannes necessitant un reparateur ...on peut faire pas de mal de choses sois même mais à un moment , certaines compétense doivent être réserver à des prof.

merci de me donner vos avis sur le loyer et la trésorerie dispo
cordialement

Imprimer cet élément

insallatateur matos d occas
Posté par : al capone - 10-07-2009, 15:31:35 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

tite question pour un champion...
je suis , je suis ! non plus serieusement
connaissez vous un installateur serieux qui propose de l occasion??
on en trouve sur des sites et je souhaiterais commencer par la ma creation de"lls",
enfin si c est encore possible , je ne suis pas tres bricoleur mais je ne demande qu a apprendre !!
alors si c est realisable merci d avance pour vos reponses
j ai vu des installateurs qui vendent leur matos et installent, normal ,
mais bon ca fait toujours un peu de main d oeuvre et de maintenance ??
a bientot
et que la force soit avec les gerants de laverie!!!

Imprimer cet élément

Cotisation à une complementaire retraite
Posté par : Olli - 10-07-2009, 05:38:44 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

Bonjour,
j'envisage d'embaucher une personne pour faire le menage et de la payer avec des TESE ( Titre Emploi Service Entreprise).
Concernant les declarations de charges, tout se fait par le site internet mais dépendant de la convention collective des laverie blanchisserie, il semblerait qu'on doive cotiser à une complementaire retraite supplementaire.
Savez vous laquelle où à quel endroit je peux trouver les infos ?
Merci
Olli

Imprimer cet élément

slt tous le monde
Posté par : soufé - 09-07-2009, 22:20:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (14)

bonjour je suis du 62 et j ai 24 ans je voudrais monter une laverie. j'ai trouvé un bengalo sur un parking de supermarché LIDL a vendre. Vous croyiez que ca vaut le coup ou non de monter une laverie sur un parking (15 000 euros le prix du bengalo c' etait un salon de coiffure et le loyer est 500 TTC). sachez il ya aucune laverie acoté merci bcp

Imprimer cet élément

Combien de piéces avez vous changer depuis 1 ans 2 ans 3 ans ect....
Posté par : st louis 78 - 09-07-2009, 18:13:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (19)

Donc moi avec mon matériel Huebsch en 3 ans
J'ai changer :

Sechoir huebsch: un moteur de ventilation ils se sont mis en tout 3 fois en sécurité

Machine 18 kg huebsch HC: Trois electrovannes + Un moteur de pompe

Machines 8kg huebsch : 9 joints de hublots + 20 amortisseurs + un doigt de porte de fermeture (forcer part le client )

Imprimer cet élément

aloha
Posté par : al capone - 09-07-2009, 15:20:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

bonjour sur ce site sympathique,
donc je me presente rapido:
gregory, 30 ans , vanves ,souhaite creer ou reprendre laverie sur paris ou rp...
donc je m informe ,vais a droite et a gauche en esperant trouver des infos ?
si l occasion le permet je serais heureux de vous renvoyer l ascenceur (sisisi)
je vous souhaite plein de bonnes choses
a bientot
cdt

Imprimer cet élément

Un nouveau de plus :)
Posté par : Olli - 09-07-2009, 08:18:13 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à tous,
Après avoir lu pendant de longs mois les differentes discussions et conseils de ce site ( très bien fait d'ailleurs),
je me suis lancé et ai racheté une laverie existante en region parisienne.
Je remercie sos laverie qui a pris de son temps pour repondre au telephone pendant mes recherches et qui m'a
surement eviter de faire une boulette en me dissuadant de racheter une laverie qui n'en valait pas le coup..
A moi maintenant de developper l'affaire Smile
Merci encore à tous pour vos précieux conseils..

Imprimer cet élément

W3130H qui se remplit, se remplit, se remplit et finit par déborder!
Posté par : cochise - 08-07-2009, 19:45:34 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (20)

C'est la loi des séries...

Cette fois-ci c'est une 313 qui me fait une bonne blague. Elle se remplit donc à fond au prélavage et finit par déborder sur l'arrière. Elle s'arrête jamais! Heureusement que j'étais là à chaque fois sinon j'ose pas imaginer la cata. La seule solution est de couper le courant.

Pas de code erreur si ce n'est E03 de temps en temps...

Merci de vos lumières

Imprimer cet élément

Nouveau sur ce site interessant ...
Posté par : daniel27 - 08-07-2009, 16:14:22 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce site qui semble très interessant. Mon épouse tient un pressing en Normandie et une petite laverie automatique.

J'apporte mon aide surtout pour l'entretien et les dépannages. C'est donc à cette occasion que j'ai découvert ce forum, en effet j'essaie de débloquer un monnayeur Miel 5004 qui je pense est en sécurité (introduction du jeton impossible), et je reconnais que cela me pose un problème technique. Le sèche linge quand à lui fonctionne bien.

Alors si quelqu'un peu me conseiller ... je l'en remercie d'avance.

Imprimer cet élément

LIBERTY1976 d'argenteuil ile de France
Posté par : liberty1976 - 07-07-2009, 12:34:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour tout le monde
Je cherche une Laverie sur la région parisienne, qu'ils sont les mesures à prendre en compte pour bien cibler.
Est ce que vous connaissez un Site didié pour rechercher les annonces de Vente
Merci et bonne journée à tous et toutes

Imprimer cet élément