Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,993
» Dernier membre : RuebenFrorp
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 87 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Yandex

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 2 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 895
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 5 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 63
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 94
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 88
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 64
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 226
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

laverie et pressing
Posté par : radka - 12-12-2009, 22:39:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Est-ce qu'un pressing a le droit de stopper un projet de laverie libre-service, si cette dernière s'établie dans le local attenant et appartenant au meme propriétaire que le local du pressing? Est-ce que dans ce cas là ils ont le meme code APE?

Imprimer cet élément

amortisseurs
Posté par : smass0412 - 12-12-2009, 10:18:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un à dejà changer des amortisseurs et stabilisateurs ? est ce que c'est compliqué? Faut il des outils speciaux?

Imprimer cet élément

maintenance machines + utilisation moyenne de vos machines ?
Posté par : LEARJET35 - 12-12-2009, 08:07:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour à tous,

Je prépare mon plan de financement pour une laverie sur Paris, et je me demandais combien en moyenne par an je devrais provisionner pour la maintenance de l'ensemble de l'installation.

En sachant que j'investis avec des machines neuves au départ. J'imagine ainsi que le premieres années il n'y aura quasiment aucun frais puis ces frais iront crescendo?

Egalement au niveau du plan de financement combien de lavage peux t on espérer par machine et par jour pour avoir une hypothèse basse de chiffre d'affaire? Je suis parti avec un ratio de 2 lavages par petite machine (type 6/7/8 kg) par jour et pour les plus grandes machines de 1 seul lavage par machine par jour...

Qu'en pensez vous ?

LJ

Imprimer cet élément

nouvelle loi en projet
Posté par : suplav - 10-12-2009, 21:08:38 - Forum : Le bar - Réponses (3)

quequ'un a t il des infos concernant un projet de loi pour interdire les machines simple securitee en 2010

Imprimer cet élément

Diamètre évacuation séchoir électrique....
Posté par : kerkame - 09-12-2009, 23:13:40 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une norme pour le diamètre mini du tuyau d'évac d'air pour séchoir électrique...

J'ai 2 séchoirs électriques miele que je voudrais installer dans un nouveau local...

Merci..........

Imprimer cet élément

Recherche installateur pour nouveau local...
Posté par : kerkame - 09-12-2009, 22:59:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (1)

Bonjour,

Je recherche un installateur ou une personne qui aurait de l'expérience dans l'activité pour m'aider à faire une nouvelle installation de machines dans un local dans le 93, à Tremblay en France...

J'ai des machines miele essentiellement.. En tout électrique...

Cordialement....

Imprimer cet élément

je passe à 1000 post..........
Posté par : paris-laverie - 09-12-2009, 08:59:21 - Forum : Le bar - Réponses (18)

ca y est j'ai rejoint le club des + de 1000 messages .............

Imprimer cet élément

deux concept pour la prise en charge du linge
Posté par : st louis 78 - 08-12-2009, 22:25:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

1) Avec du personnel présent sur place donc beaucoup mieux car la clientèle ces a qui elle a faire et en plus elle aperçois le linge entreposer donc celas donne plus de crédibilité donc beaucoup plus rassurant part sont professionnalisme Wink

2) Part rapport a se qui fond ce service en ne m'étant que un n° de téléphone a l'interieure pour prendre un rdv et en espérant que le client appelle !! Wink J'ai fait ce système celas na jamais marcher !
Et j'ai l'impression depuis quelque temps ces la mode !!! Ce système
Mais bon!

Donc je pose la question !! avez vous beaucoup d'appel :lol: :lol:

Et j'espère que le linge et emballer sous plastique comme même ça serais la moindre des choses car j'ai vue une laverie qui faisais ce système,faut qui face un stage dans un Pressing !!

Imprimer cet élément

centrale de paiement
Posté par : cochise - 08-12-2009, 15:00:28 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (24)

Bonjour,

Ca dit quoi au niveau du prix une centrale de paiement (avec lecteur de billet et rendu monnaie off course) pour piloter une douzaine de machines?

Imprimer cet élément

l'espace
Posté par : radka - 08-12-2009, 12:31:48 - Forum : Installation en laverie - Réponses (10)

a votre avis quel est l'espace ideal à laisser entre le mur et la machine à laver, et le mur et le sechoir ? merci

Imprimer cet élément