Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,993
» Dernier membre : RuebenFrorp
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 187 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 183 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, severin

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 1 heure
» Réponses : 14
» Affichages : 894
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 3 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 60
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 93
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 87
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 62
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 226
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

URGENT, les cartes de progr. de notre centrale affichent invalides
Posté par : LAE - 06-12-2009, 20:36:04 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonjour,
je me permets de vous contacter , nous avons acheté une centrale à une société qui a fait faillite. Ajourd'hui les cartes de programmations de la centrale ne fonctionnent plus. J'ai du fermer ma laverie ce jour. Je ne sais pas qui contacter pour venir voir ce problème.

Le type de la centrale est GPC 2OO appliqué à toute les laveries ligne en libre service
il comprend un afficheur alfa numérique, un clavier 12 touches anti vandalisme
un orifice introduction pièces et billets
une option carte d'abonnement, un monayeur 5 tubes, un lecteur billet type NV7 un lecteur de carte à puce, une carte CPU pour gestion de 12 machines, une carte entré et sortie gestion de 6 machines.
Notre laverie se situe à Villeneuve Saint George dans le département du val de marne 94.
Je vous remercie de votre aide.

Imprimer cet élément

chaque commerçant a reçut ce pingouin pour les fêtes de noël
Posté par : st louis 78 - 04-12-2009, 14:14:29 - Forum : Le bar - Réponses (7)

Et voilas j'ai mon cadeau Wink
[Image: b3b4ed66d6bbabe28f42ed354574db89.jpg]

Le papa pingouin ...! le papa pingouin ....! le papa...! le papa ...! le papa pingouin
Sans va sur la banquiiiiii se ... !

Et voilas ces fini :lol: :lol:

Imprimer cet élément

inverseur IPSO
Posté par : olivierdelabas - 04-12-2009, 09:55:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (31)

Bonjour,

je suis en train de changer un inverseur sur une machine IPSO (les oranges) , il n' y a plus les inverseurs d'origine, ils font maintenant des "générique" et je m'emmer... à faire le remontage parce que je n'ai pas le schéma de cablage d'origine, sur mon vieux inverseur certain fil ont étés bougés et pour re câbler sur le générique c'est pas possible ...

donc si il y avait une bonne âme pour me donner les schéma de câblage d'origine IPSO ça serait sympa !!

Imprimer cet élément

pb speed queen
Posté par : chrisperpi - 04-12-2009, 09:52:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

bonjour,

J'ai un soucis sur une speedqueen 16kg orange... (elle commence à dater).

Au programme 30°; le tambour tourne mais pas d'arrivé d'eau et le programme n'avance pas.

au programme 60, la machine effectue le prélavage et le lavage puis toune et se bloque avant le rinçage...

J'ai vérifier les sécurités au niveau fermeture, changer le pressostat, et je commence à avoir un gros doute sur le programmateur, si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, je suis preneur...

D'avance merci

Imprimer cet élément

Problème sur SL Ipso DR35
Posté par : Ecolowash - 03-12-2009, 20:06:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonsoir à tous,
un goujat est venu chez moi sécher la couette qu'il avait lavée dans sa baignoire, même pas essorée, et il a littéralement noyé un séchoir.
Celui-ci s'est mis en sécurité (je suppose que c'est ça : signal "dr" qui clignotte et pas de démarrage possible)
J'ai tout épongé mais, avant, mis le séchoir hors tension à l'aide de la grosse poignée à l'arrière, un quart de tour à gauche. J'ai dû faire une connerie, parce que lorsque j'ai tourné la poignée sur "on", il n'y avait plus rien sur l'écran (l'appreil semble encore complètement hors tension).
J'ai vérifié les disjoncteurs, tout est en place.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider : je n'ai que 2 séchoirs, ça fait donc 50% du parc HS (Lol mais pas trop)

Imprimer cet élément

Question qui peut (ou va ) fâcher
Posté par : Ecolowash - 02-12-2009, 21:50:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (22)

Sur ce forum, animé par des professionnels a priori bien informés, on estime le prix de reprise des laveries entre 80 et 120 % du CA.
Si l'interdiction des machines d'avant 92 est confirmée, sur quelles bases peut on estimer le prix d'une laverie équipée de machines devant être intgralement remplacées ?

Imprimer cet élément

Taches oranges
Posté par : Ecolowash - 02-12-2009, 21:35:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

C'est peut-être très c.. comme question mais, depuis quelques jours sont apparues sur le capot blanc supérieur de mes Ipso de 2008 des grandes trainées oranges, que je n'arrive pas à enlever, même avec des produits pas écolos du tout. On dirait des coulées de lessive liquide orange, qui auraient imprégné l'émail...
Ca dit quelque chose à quelqu'un qui aurait une solution ?

Imprimer cet élément

ERT nouveau membre
Posté par : ert - 30-11-2009, 10:15:07 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (14)

Bonjour à tous,

Je me présente à vous :
ERT/DMT
Propriétaire et exploitant de 5 laveries sur Rennes (35) et de 10 résidences
Installateur de laveries sur l'Ouest depuis 17 ans (environ 150 réalisations)

Malgré le peu de temps dont je dispose, je me décide tout de même à vous rejoindre pour participer aux discussions et vous apporter le cas échéant notre expérience.

Jean-Yves

Imprimer cet élément

Sechoir qui vibre ...
Posté par : EricB - 29-11-2009, 12:20:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Depuis plusieurs mois j'ai un encrassement des moteur des séchoirs.
Je sais quand cela s'encrasse les séchoirs vibrent de plus en plus jusqu'à ce que cela deviennent tellement fort que l'on entend plus la radio.
Tout les 1000 cycles soit +/- 15 jours je devais démonter le bac à pluches, déconnecter pleins de fils et sécurité, déconnecter le tuyaux gaz brûlés et sortir le moteur...
nettoyage + démontage/remontage = 1 heure...
Comme j'ai 4 séchoirs, cela commençais franchement à me "pomper".
Ce matin j'ai été acheté un petit compresseur (type gonflage pneu) et j'arrive avec le jet d'air au niveau des ailettes du moteur, j'aspire en même temps avec un aspirateur et incroyable tout c'est décollé : temps de la manip : 5 minutes par séchoir.
Lors du test après : un silence dans le lavoir tel que on aurait dis que les séchoir ne tournaient pas...
Bon dieu pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt...
Voila donc un petit truc qui avec un investissement de 150 euro peut fameusement vous dépanner...

Imprimer cet élément

Ecoline 2
Posté par : JEFFRI - 28-11-2009, 10:56:12 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (12)

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quel est le prix d'une centrale ecoline 2 avec lecteur de billets.

Imprimer cet élément