| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 180 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 177 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
|
|
| Renseignements |
|
Posté par : LAVOIR ou pas - 30-07-2010, 14:14:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous.
Nouveau venus dans ce forum et récent propriétaire d'une laverie, j'ai quelques interrogations et donc des attentes de réponses.Je me permet de vous soumettre celle ci qui retient toute mon attention.
Sujet du jour: un client dit que son billet de 20 euros a été "avalé" par la machine et n'a pas pu faire sa programmation.
Question 1: les monnayeurs ont ils une traçabilité des actions en fonction de l'heure pour les pièces et les billets ?
Question 2: quel conduite tenez vous devant cette situation ?
Merci de prendre le temps de répondre à cette requête... d'autres suivront bien sûr !
A bientôt donc.
|
|
|
| Besoin d'aide pour le choix des machines ! |
|
Posté par : HICH - 29-07-2010, 18:02:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (20)
|
 |
Bonjour tout le monde!
Je suis en ce moment sur le projet de créer ma laverie libre service.
J'ai trouvé dernièrement un local commerciale qui (je pense) remplit toutes les condition nécessaires à ce genre de service.
Je passe donc à l'étape suivante de mon projet: LES MACHINES A LAVER!!!!
Sachant que le local dispose de l'eau chaude collectif et d'aucun ballon d'eau chaude (dans mon local),quel sont les machines à laver que je devrai y installer d'après vous??à gaz?électrique?
J'ai déjà demandé quelques devis à des fournisseurs, mais je vous avoue que je m'y perd rapidement car je suis encore "novice".
Si quelqu'un à des adresses de fournisseurs,des conseils,ou même un exemple de la laverie de l'un des membre,je suis preneur.......
Merci d'avance à vous tous!!!!
|
|
|
| Augmentation des tarifs en Belgique |
|
Posté par : cochise - 26-07-2010, 14:26:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
Ca y est, je suis passé à 4€ le jeton au lieu de 3.50€ dans mon plus gros lavoir. Avec une petite dizaine de confrères de la région, nous avons décidé d'augmenter nos prix. J'espère que les récalcitrants suivront. Y'en a un qui est à 3€ à 2 km de chez moi...
En augmentant de 15%, si même je perds 10% de clients, je suis encore gagnant niveau CA et en plus, mes machines s'useront 10% en moins (et mes consos s'en ressentiront également).
Mes 2 autres lavoirs sont à 3.80€ et 4€.
J'encourrage mes confrères belges (et les autres) à faire de même!
|
|
|
| Ou acheter une serrure pour nyborg 903 ?... |
|
Posté par : kerkame - 26-07-2010, 11:22:59 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Je souhaiterais remplacer une serrure HS de porte de ma nyborg 903 mais je ne sais pas si ça se vend encore dans la mesure ou c'est une machine qui est de 1991... Y a t-il quelqu'un qui peut m'orienter ??.... Merci par avance..............
PS : J'ai une photo de la serrure que je peux mettre ici......................
|
|
|
| Reprise Laverie |
|
Posté par : Quaterback - 25-07-2010, 22:53:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Je souhaite reprendre une petite laverie située à l'intérieur d'une ancienne résidence hotelière (reservée donc aux locataires et propriétaires d'appartements de la résidence)
L'organisme qui gérait cette résidence a vendu et ne propose plus de prestations hotelières et donc je suppose que la laverie a été fermé puisque personne ne s'en occupe.
Que dois je faire ? m'adresser au syndic pour connaitre les modalités de reprise ?
Au niveau de la réglementation, savez vous comment ça se passe ?
|
|
|
| probleme d'electrovanne moi aussi!! |
|
Posté par : lolodu66 - 24-07-2010, 20:22:35 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
quelquun sait il si les electrovannes sur IPSO Orange10 et 15 kg sont interchangeables car sur une 15 kg ,il y a 1 electrovanne qui reste bloquéee au 1èr rincinga et l'eau arrive en permanence jusqu'au la fin du programme donc linge trempé et pas essoré et j ai une 10kg dispo pour pieces..... est ce que je peux permuter les EV
merci d avance de vos reponses
|
|
|
| centrale de paiement G22 superlav |
|
Posté par : Laverie.des2baies - 24-07-2010, 07:56:30 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous !!!
Mon conjoint et moi-même possèdons une laverie dans la somme(80)
Nous avons un problème sur la centrale de paiement fournie par superlav centrale G22
Le message d'erreur est le suivant
VERIF MACHINE HS PAR M/C
La centrale rejette automatique toute les pièces
Est-ce que quelqu'un a la solution a notre problème, nous devons démarrer toutes les machines manuellement
Merci à l'avance
|
|
|
|