Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,030
» Dernier membre : krnkIgnom
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 167 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 164 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 37 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 23
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 21
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,292
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 91
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 546
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,027
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 226
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 156
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 156

Lavages machine et usure
Posté par : mathieu68 - 22-03-2012, 09:45:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Après un an d'activité (création), mes 4 machines tournent actuellement à un rythme de 1350 lavages / an chacune.
Mon objectif est de 1800.
Celà me donne un taux d'utilisation à 20 % (objectif 26%).
Par contre, je me pose la question de l'usure des machines (electrolux neuf).
Questions :
- Est-ce un rythme normal, élevé pour ces machines
- faut-il prévoir un entretien préventif

Imprimer cet élément

Erreur 11
Posté par : yoda25 - 21-03-2012, 11:29:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour

J'ai un souci avec une primus. La machine n'accomplit pas son cycle au complet. Au bout d'un moment, ERR 11 apparait. Si quelqu'un sait à quoi s'est du ....

Merci d'avance Smile

Imprimer cet élément

La laverie idéale !
Posté par : lasourcenancy - 20-03-2012, 07:38:14 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Si vous deviez créer de A à Z votre laverie idéale; elle serait comment (taille et forme du local, nombre et capacité des machines et séchoirs, autres services...)

Imprimer cet élément

Comment reconnaitre l'année d'une machine?
Posté par : HICH - 19-03-2012, 17:14:38 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Faut-il voir un numéro de série ou autre?et si c'est le cas ou le trouve-t-on sur des MAL primus et des ipso orange?.Merci

Imprimer cet élément

Louer une laverie pour une exposition photo
Posté par : VictorV - 19-03-2012, 16:07:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une laverie de taille assez grande dans Paris intra-muros (dans l'idée plus de 50m²) afin d'organiser une exposition photo pour le lancement de mon site internet. L'idéal serait de louer le lieu pour une période de deux jours, en offrant bien évidemment au propriétaire une compensation financière. Si le projet vous intéresse vous pouvez me contacter à victorverdier@hotmail.fr

J'en profite, si vous connaissez également des laveries de grande taille dans Paris, n'hésitez pas à laisser un message ici, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance,

Smile

Imprimer cet élément

Nouveau membre
Posté par : VictorV - 19-03-2012, 15:58:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous, Victor, pas propriétaire de laverie mais client régulier. Wink Je vous rejoins dans un but bien précis puisque j'ai dans l'idée d'organiser une exposition de photo dans une laverie dans Paris intra-muros. Cherchant un lieu original et convivial, j'en suis venu à penser à un lavomatic, espace de vie quotidien qui fait se rencontrer des inconnus pour quelques minutes... Bref, merci de votre accueil.

Smile

Imprimer cet élément

Démarrage des machines
Posté par : cogedia - 19-03-2012, 15:27:45 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (8)

Une question qui me taraude l'esprit depuis bien longtemps et quelqu'un a-t-il la réponse?

Peut-on faire démarrer une machine automatiquement par la centrale dès que la somme a été encaissée?

On me dit que ce serait interdit. Qu'il y aurait obligation que la centrale donne l'autorisation de départ à la machine et le client aurait donc l'obligation d'appuyer sur le bouton START de la machine.

Imprimer cet élément

machine electrolux w365H
Posté par : laverie19 - 18-03-2012, 20:10:14 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

bonjour a tous
quelqu'un peux m'aider a regler les machines electrolux w365H voila ce que je voudrais changer comme parametre
quand un client utilise le programme 30° la machine ne tourne pas tout de suite jusqu'a ce qu'elle remplisse l'eau et les clients n'arretent pas de rally et en plus elle ballance le linge lentement elle le ballance 5 secondes et elle marque un temps d'arret de 4 A 5 minutes et sur tout le cycle
quelqu'un peux m'aider a changer les valeur de lavage de 30° afin quelle puisse tourner comme le programme 40 ?60? 90 a une vitesse de lavage normal
MERCI DE VOTRE AIDE

Imprimer cet élément

Ouverture station de lavage HP
Posté par : saint-tex - 18-03-2012, 13:48:23 - Forum : Installation d'une station de lavage auto - Réponses (3)

Bonjour,
J'ai récemment ouvert une petite station de lavage auto.
Je l'ai conçue et constuite moi-même avec des éléments neufs et des éléments d'occaze
J'ai également développé mon système de lavage en interne que j'ai appelé système à "Mousse Active" et que j'ai déposé à l'INPI.
Suivre ce lien pour plus de détails: Saint Tex

Imprimer cet élément

la série noire 455h continue 2 !!!
Posté par : radka - 17-03-2012, 09:52:40 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (18)

roulement de tomber en panne pour ma 2em machine 455h .........aussi il faut tout changer le tambour, le roulement....
la machine il a 3 ans en qlq mois en service :mad:
je peux vous dire que cette machine c'est pas pour une laverie :mad: cest la mer..........

Imprimer cet élément