Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,030
» Dernier membre : krnkIgnom
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 141 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 138 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 9 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 25
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,294
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 91
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 546
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,027
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 232
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 156
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 156

quels risques pour le decret de securite
Posté par : vilboux5 - 31-03-2012, 18:17:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

si nos mal ne sont pas aux normes:
Un avertissement puis une amende de 2000
Euros a tout casser.
A mon avis beaucoup de gerant de laverie vont
Faite le calcul.seul imperatif:
Pas d accident

Imprimer cet élément

Nouveaux symboles de sechage voient le jour
Posté par : st louis 78 - 31-03-2012, 12:11:31 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (1)

Nouveaux symboles de séchage sur les étiquettes de nos vêtements qui vont sortir dans quelques semaines

Séchage naturel a l'air libre

Imprimer cet élément

rachat matériel en Belgique
Posté par : cochise - 30-03-2012, 08:41:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Hello,

Je m'adresse plus particulièrement aux Belges dans ce post.

Je suis sur le point de racheter du matériel d'un lavoir qui a fait faillite (une SPRL). Je ne rachète pas la société mais je continue l'activité au même endroit.
Je m'aperçois que le gaillard, je ne sais trop comment, n'a plus payé l'eau depuis 3 ans. L'abonnement était au nom de sa SPRL. Visiblement, la curatelle (qui est en dessous de tout) ne s'est pas encore aperçu de la chose car l'abonnement court toujours actuellement.
Je pense que je suis à l'abri de cette facture, que j'estime à 15.000€, mais mieux vaut plusieurs avis. Qu'en pensez-vous?

Imprimer cet élément

Votre avis sur un investissement
Posté par : rafiael - 29-03-2012, 21:26:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et dans le cadre de la création d'une entreprise de location de robes nous étudions à partir de quel quantité de vêtement à laver il serait intéressant d'avoir notre propre laverie : et pour cela nous
avons besoin de l'avis de connaisseurs, voila pourquoi je vous sollicite.

En surfant un peu sur le net j'ai trouvé ce site http://www.msimond.fr/fonds-commerce/pre...sserie.htm qui indique en résumé :

"Pour un pressing d'environ 60 m², les professionnels estiment le coût minimal du matériel à 40 K€ (machine de nettoyage à sec, tables à repasser, caisse enregistreuse, autres matériels) sans compter l'aménagement (25 K€) et les systèmes de ventilation (de 3 à 30K €). Peuvent s'y ajouter d'autres équipements comme un convoyeur, un système informatique… "

En gros est ce que quelqu'un aurait une idée de l'investissement nécessaire en machine pour laver par exemple 250 kg de robes par jours ainsi que le nombres de personne pour gérer ça Smile

Tout vos conseil sont bienvenue et merci de votre aide !

Raphael

Imprimer cet élément

[ ? ] qui fabrique le distributeur de lessive DL 2000 ?
Posté par : paris-laverie - 29-03-2012, 13:13:09 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (12)

bonjour,

tout est dans le titre

Imprimer cet élément

le décret (n°2012-412) est paru
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 29-03-2012, 05:27:45 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (32)

Voici les infos sur le nouveau décret http://www.net-iris.fr/veille-juridique/...tiques.php

Imprimer cet élément

Normes de sécurité pour les laveries automatiques (01 Juillet 2013)
Posté par : laveries.L.S - 28-03-2012, 18:15:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

A tous et toutes,

Pour info : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/...tiques.php

Imprimer cet élément

MAL ipso HW131
Posté par : fred - 28-03-2012, 14:38:50 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma MAL IPSO HW131 reste au niveau du cycle sur le programme de PRELAVGE pendant un long moment.
Deux machines identiques mises en service en même temps l'une fini 30 minute plus tard.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence probablement le long moment ou elle reste bloquée soit sur le PRELAVAGE ou autre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ou d'une solution éventuelle au problème.

Bàv,

Fred

Imprimer cet élément

Identification d'une machine à laver :
Posté par : Stupido - 27-03-2012, 15:50:50 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (14)

Bonjour,
nouvellement inscrite sur ce forum , je vous ai déjà beaucoup lu car il est très instructif .
J'ai besoin de l' avis de professionnels pour identifier un modèle de Primus , avant reprise de laverie .
Toutes caractéristiques techniques à son sujet et données telles que consommation d'eau etc ou retours d'utilisateurs me seraient utiles .

Je vous remercie à l'avance

ci dessous : lien pour les voir:

http://vente.donkiz.fr/redir?rd=s&z=c&w … 4702ECAC7B

Imprimer cet élément

Panne nyborg 1203 - vanne de vidange bloquée - reste de l'eau
Posté par : multiman - 27-03-2012, 12:18:30 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour, Help :o

Il reste de l'eau en fin de cycle.

En détail :
La durit de la vanne de vidange reste bloquée en position fermée comme si il y avait un vide d'air qui la bloque fermée. A la fin de la machine il reste de l'eau dans la machine. Le moteur tourne avec de l'eau, surchauffe et une légère ordeur de chauffe.

Le tuyau transparent commandant la vanne de vidange comportant quelques bulles d'air qui remonte légèrement vers le haut de la machine.

Au dessus de la durit d'évacuation de l'eau usée, il y a comme une évacuation du trop plein d'eau (est-ce bien une évacuation de trop plein) de l'eau sort de cette pièce.

D'où peu venir ce pb ? cela n'arrive que sur cette machine.

Cela s'est produit 2 fois au moins, mais pas à chaque fois.

Il n'y avait rien dans la vanne de vidange. Ma solution est de débrancher le tuyau transparent et de forcer le la vanne de vidange à redescendre. Les ressorts de rappel ne sont pas en cause.

Une idée ?

Imprimer cet élément