Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,030
» Dernier membre : krnkIgnom
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 138 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 134 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, mimilulu3

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 36
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Aujourd’hui, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 31
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,320
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 92
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 552
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 75
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,032
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 236
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 161
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 158

ENTRETIEN TEXTLE nouveau
Posté par : st louis 78 - 30-04-2012, 12:37:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Je me suis abonner justement le N° 242 Pas mal sujet qui traite des normes sur les laverie,décret, obligations, Créer sa laverie,assurance ect .........................................

PS: Grand Interview du responsable de l'afl a se sujet et pas mal de choses évidement faut payer l'abonnement Wink

http://www.entretien-textile.fr/

Imprimer cet élément

laverie sociale
Posté par : GLF - 28-04-2012, 10:42:44 - Forum : Le bar - Réponses (2)

Vont être contents les gérants de laverie à proximité!
http://www.20minutes.fr/article/924591/l...nvivialite

Imprimer cet élément

Taxation TVA en Belgique.
Posté par : jérémy - 28-04-2012, 06:58:25 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (18)

Bonjour à tous,

Je suis sur l'étude de l'ouverture prochaine d'un salon-lavoir et je me pose quelques petites questions.

Je compte créer une SPRL à titre complémentaire avec n° de tva bien entendu.

1° Tout les travaux d'aménagement du bien immobilier que je vais acheter seront en cocontractant ( donc je ne paye pas la TVA), mais cette TVA ou va-t-elle, vais-je devoir la payer ou en créance mais sur base de quoi???

2° Par contre les machines elles ne passent pas sous ce régime, pourtant c'est du matériel fixé donc???

3° Lorsque un client met 3,5 eur dans la centrale de payement pour un cycle, comment cela se passe-t-il au niveau de la TVA, on décompte 21% de ce montant ou ???, et cette tva est-elle récupérable???

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à tous à très bientôt.

Merci.

Imprimer cet élément

Wash & Coffee
Posté par : st louis 78 - 26-04-2012, 21:47:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Nouvelles enseignes

http://veillebrandcontent.fr/2012/04/08/...et-henkel/

http://wash-coffee.com/

Imprimer cet élément

Erreur séchoir double SLI-14D Gaz
Posté par : tatofr - 26-04-2012, 17:30:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

J'ai des messages erreur dans mon nouveau séchoir double Gaz SLI14-D.

Des que les deux tambours tournent au même temps celui qui démarre en 2eme temps se met en erreur quelques seconds après.

"Erreur Interrupteur
Vacum ouvert
Contrôle porte
Filtre et porte
Centrale après redémarrage cycle"

Codes erreurs 82, 81, 96, 93, 91

Avez vous une idée?

Les filtres étaient propres, porte OK, je pense donc que c'est un souci d’évacuation?

Merci

Imprimer cet élément

facture electricité
Posté par : bango - 26-04-2012, 15:57:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour,
j'ai changé mes machines, elles ne fonctionnent plus avec les resistances mais en eau chaude; (d'ailleurs 7 d'entre elles n'ont pas de résistance).
Mais je suis surpris que ma facture d'electricité augmente autant que le CA. elle stagnerai à CA égale,
Je pensais la voir diminuer
(tarif jaune 78kw)

Imprimer cet élément

Curage canalisations
Posté par : matthieu - 26-04-2012, 14:02:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

Bonjour

Les canalisations d'évacuation d'eau de ma laverie n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs années. Avec les dépôts ça commence à moins bien évacuer.

J'ai contacté Veolia qui me propose un curage dans les 350€ après visite des installations.

J'ai contacté les plombiers du coin qui me proposent du 700-1200€ par téléphone.

Avez-vous une expérience à ce sujet? Vous le faites vous-même? Location de matériel? Comment trouver un type équipé qui le ferait pour pas trop cher?
Si vous avez des contacts sur la région parisienne je suis preneur.

Merci!

Imprimer cet élément

traitement tapis cuir daim couture ect ....
Posté par : st louis 78 - 25-04-2012, 19:22:50 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (1)

Un peut de pub Wink
Je sous-traite mes tapis plus couture ect .... avec renov Daim très satisfait et très professionnel

Voici leurs lien
http://www.renov-daim.com/fourrure.php

Imprimer cet élément

économie d'énergie
Posté par : buch38150 - 25-04-2012, 16:55:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonjour a tous je viens d'etre contacté sur le tel de la laverie par le Dirrecteur commerciale de ECOLIA ENERGI. cette boite a soit disant inventé un nouveau procédé qui va réduire ma facture d'électricité de 7 à 30% sont système se présente sous forme de boitié qui agit sur la supraconductivité il précise bien que sont materiel est amortie pour une laverie en moins de 5 ans sans préciser le prix de vente bien sur.Il m'a dit avoir déja contacter beaucoup de laverie et de pressing. est ce que quelqu'un connait le procèdé car je pense que si quelqu'un avait inventer cela il se serait déja fait flinguer comme pour l'inventeur du moteur a eau.
Donner moi votre avis merci

Imprimer cet élément

Speed Quenn
Posté par : madding - 25-04-2012, 15:46:42 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (9)

Bonjour à tous, que pensez vous du materiel SPEED QUENN autant en machine qu'en sechoir?

-qualité
-fiabilité
-robustesse........

Imprimer cet élément