Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,037
» Dernier membre : RichardAdeby
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,801

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 617 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 614 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 3 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 33
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 12
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 7 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 79
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Aujourd’hui, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 294
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 56
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,434
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 117
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 579
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 95
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,082

Publicité
Posté par : Oxid - 26-04-2013, 20:29:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour,

Je voudrais donner un coup de fouet aux chiffres d'affaire de mes laveries par le biai de la pubs.

Sur quelles support communiqué? si c'est pour dire TF1 c'est pas la peine mdr

Flyer boite au lettre et commerçante? pour tout les type de ville
radio? pour une ville de 200 000 hab?
journal? pour communiquer sur l’ensemble des laveries?
drapeau devant la laverie?

campagne de publicité massive media poste? pour frappé fort!!

publicité au dot des tickets de caisse du super U du coin??

je pense que ce sujet peut être constructif pour beaucoup.

Si il y'a des retour d’expérience sa serrait sympas

Imprimer cet élément

Speed queen SC 40 BL 2 CU
Posté par : buch38150 - 25-04-2013, 18:32:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

bonjour a tous voila j'ai un problème aléatoire sur cette machine, par moment elle ne vidange pas.

j'ai vérifié la vanne de vidange, rien qui gêne le clapet.

je nettoie le tuyau qui monte au présostat il est nikel.

je ne comprend pas, 3 fois en 1 mois a chaque fois je fais mes contrôle et sa repart pour un moment .

connaissez vous cette panne merdique.

MERCI

BUCH

Imprimer cet élément

Groupe Facebook
Posté par : Gesticlean - 24-04-2013, 14:22:42 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (4)

Bonjour à tous!
Il s'est créé un groupe "j'aime mon pressing" sur Facebook qui réunit un bon nombre de pressings dans lequel tout le monde peut échanger sur les préoccupations actuelles du métier.
Pas concurrent à ce forum car exclusivement destiné aux pressings et pas aux laveries.. https://www.facebook.com/groups/500139803356370/

Imprimer cet élément

lecteur de billet comestero nv 9 nv10 pas fiable contre le vol
Posté par : narbolaverie - 24-04-2013, 11:45:13 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (53)

depuis plusieurs mois et ce a de nombreuses reprises plusieurs laveries sont victimes de vols par le lecteur de billet nv9 et nv10 de chez comestero
je cherche a en faire la liste exacte (nous serions 80 a avoir etait cambriole par notre lecteur de billet electronique )
et savoir sur quelle centrale de payement ils operent afin de prouver au distributeurs et aux fabriquants ce qu il se passe sur leur produits qu ils nous vendent et qui sont des passoires pour les voleurs qui utilisent un boitier electronique pour vider le contenu de nos monayeurs
pouvez vous vous inscrire si vous avez ete ou si vous pensez avoir ete vole par les pilleurs de laverie a travers votre lecteur de billet comestero nv4 nv5 nv9 nv10 ect ect ou avec une autre marque de lecteur ou de centrale afin que l on en face tous un bilan
ne laissez pas la fraudes se developer sans rien dire cela risque d etre la perte de plusieurs d entre nous vous savez bien que ce n est pas la justice qui poura arreter tous les gens de l est qui se passeront la tecknique de vol les uns apres les autres

Imprimer cet élément

petite laverie pour gîte d'étape/camping (capacité 60 personnes)
Posté par : fontaineblhostel - 23-04-2013, 21:52:29 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (8)

J'ouvre cet été un gîte d'étape + petit camping (capacité d'accueil 60 personnes au total). Clientèle grimpeurs principalement, non itinérants (massif de Fontainebleau). Je souhaite installer une laverie pour mes clients et pour assurer le lavage/séchage des draps du gîte. Je pense à deux MAL (7 kg ??) et deux sèches-linges avec monnayeurs. Alimentation eau chaude, Tri, évacuation verticale. Quels conseils ? A qui adresser l'appel d'offre ?

Imprimer cet élément

Problème sur séchoir gaz primus da13/13 double....
Posté par : kerkame - 20-04-2013, 22:18:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Le tambour du séchoir (DA13/13, celui du haut) a beaucoup de mal à tourner et en regardant de prêt c'est en fait un gros Bourrage derrière le tambour (joint du tambour lui même tombé derrière !!...) le bloque sérieusement.
Devant la complexité de la machine pour laquelle je n'ai point de doc, je voudrais savoir (avant de commencer à tout démonter à l'aveuglette...) quel serait le moyen le plus rapide pour accéder derrière le tambour pour faire le nettoyage, voire changer la courroie si elle a pris un coup ?...

Merci à vous............

Très cordialement..............................................

Imprimer cet élément

Obtenir le certificat de conformité au décret 2012-412
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 19-04-2013, 09:10:56 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (39)

Voici les liens par marque pour obtenir le certificat de conformité au décret 2012-412 pour les machines en services.

IPSO
PRIMUS et l'attestation PRIMUS
HUEBSCH ou SPEED QUEEN et l'attestation Huebsch / Speed Queen
LAVOMATIQUE et l'attestation LAVOMATIQUE
ELECTROLUX et NYBORG
UNIMAC

Imprimer cet élément

Le point sur les décrets applicables en laveries automatiques
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 19-04-2013, 08:37:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

A ce jour, est-ce bien le seul à s'appliquer ?

Décret n° 2012-412 du 23 mars 2012 relatif à la sécurité des machines à laver et essoreuses mises à disposition du public

Imprimer cet élément

Enquete clientele
Posté par : Lav-o-clair - 17-04-2013, 21:29:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour,

J'aimerais faire une enquête auprès de mes clients afin de savoir d'ou ils viennent. Il y a plusieurs petits bourgs autour des villes ou sont mes laveries et cela pourrait m'aider pour cibler mes pubs par exemple.
Avez vous déjà fait ce genre d'enquête ?
(Le pb sera de mettre à disposition la feuille d'enquête ainsi qu'un crayon sans qu'ils ne disparaissent !!!!!!!!!!)

Merci de vos reponses

Imprimer cet élément

Recherche programmateur ipso cames marron ou verte
Posté par : seb34 - 17-04-2013, 18:47:16 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Je recherche des programmateurs ipso cames marron ou verte même en état ou HS.

Merci à vous

Imprimer cet élément