Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,038
» Dernier membre : HogarSough
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,801

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 279 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 275 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 9 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 46
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 20
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Hier, 16:15:26
» Réponses : 2
» Affichages : 87
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Hier, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 298
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
31-08-2026, 04:09:23
» Affichages : 60
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,477
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 120
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 588
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 101
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,090

w55h electrolux recherche une charnière de hublot.....
Posté par : benlaverie - 11-05-2014, 19:02:28 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour,

A l'essorage j'ai surpris une w55h electrolux qui faisait beaucoup de bruit et j'ai découvert en ouvrant la porte que la charnière supérieure était cassée...

petite pièce en fonte d'alu qui fixe le hublot à la machine...

Je sais c pas grand chose mais si quelqu'un aurait cette pièce ça me dépannerait bien.

Merci

Imprimer cet élément

erreur E13 sur W3105N
Posté par : laverie de cluny - 09-05-2014, 05:30:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

Bonjour je suis dans la mise en place de ma laverie et a l'essai de ma W3105n l'erreur E13 a 3MN de la fin du cycle (juste avant l'essorage) ,étant novice j'aimerais un petit coup de main .Merci

Imprimer cet élément

Echangeur à plaques AirAir pour économies d'énergie sur ligne séchoirs
Posté par : benlaverie - 07-05-2014, 14:15:35 - Forum : Installation en laverie - Réponses (27)

Bonjour à tous,

J'ai entrepris récemment la construction d'un système de récupération de l'air chaud expulsé de mes séchoirs couplés avec un échangeur air/ air de 3000 m3/h.

J'espère une baisse de 50% voir plus de ma facture annuelle EDF(je suis un optimiste...),tarif jaune, qui me fait pleurer quand je pense à l'argent que je leur donne.

Est que quelqu'un sur le forum a une expérience de ce genre d'installation?

Un échangeur à plaque c un système qui récupère l'air chaud expulsé et réchauffe l'air ambiant aspiré pour le réinjecter dans l'aspiration des séchoirs,ainsi l'air injecté est déjà beaucoup plus chaud donc les résistances (où les brûleurs) se déclenchent moins souvent=gain d'énergie.

Merci de lancer un débat.

Imprimer cet élément

Repassage
Posté par : cedrik - 06-05-2014, 10:29:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonjour tout le monde,
Existe il a votre connaissance des fer a repasser avec mini triées monnayeur pour les mettre en libre-service ?

Imprimer cet élément

nouveaux billets 5€...en retard
Posté par : bango - 06-05-2014, 08:16:14 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (3)

Bonjour à vous
Et oui , c'est une faute professionnelle mais - comme beaucoup d'entre vous - j'ai une activité en parallèle qui accappare quasiement tout mon temps et...je n'ai pas mis à jour mes lecteurs de billet
- je n'ai rien trouvé sur aurora dans ce site, avez vous un contact?
- pour nv10, j'ai vu que beaucoup ont utilisé le kit...la solution est interessante puisque les 10€ puis 20€ arrivent. sinon connaissez vous une société qui fait la mise à jour (idealament la même qui interviendrait pour aurora).
l'intervention se ferait en region parisienne sud
Merci à vous

Imprimer cet élément

Fuite d'eau importante : aspirateur à eau ou pompe d'évacuation
Posté par : multiman - 05-05-2014, 11:10:47 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

Bonjour,

J'ai eu ce lundi dernier une panne rare qui a entraînée une fuite d'eau importante dans la laverie et dans mon sous-sol.
Peu importe l'origine, mais pour l'anecdote une jeune femme a lavé 60° un tapis 100% acrylique avec une espèce de colle entre les 2 faces du tapis. Tapis pourtant indiqué : lavage interdit.
La fameuse colle s'est mis en grain, genre plastique et à formé un bouchon Enorme dans l'ensemble piston/vidange. La machine 16kg continuait à envoyer de l'eau qui s'évacuait par la sécurité arrière en haut à droite, puisque la vidange normale était bouchée. C'est con comme machine Sad
Entendant un ploc ploc qui venait du sous-sol je comprends qu'il y a inondation et dans la laverie transformée en pataugeoire, un client me dit "vous avez vu là" en me montrant les litres et litres d'eau au sol. Pas un client pour appeler le n° d'urgence, la cliente au tapis n'était pas présente. Bref...

Ma question, je voudrais m'équiper d'un système pour évacuer l'eau au sol, celle qui resterait dans la machine (quand j'ai démonté la vanne, il restait bien sûr plein d'eau dans la cuve).

Est-ce que vous avez un système d'évacuation d'eau de type pompe à eau (marque prix...) ou un simple aspirateur à eau. Sachant que découvrant la fuite je voudrais pouvoir évacuer l'eau avant de réparer. J'ai la possibilité d'évacuer dans la rue 15m de câble ou pourquoi pas faire un regard dans les évacuations existantes ? Il faudrait aussi que je puisse aspirer l'eau qui se trouve dans le sous-sol (20 m de cable).

Et puis pourquoi pas relier ces évacuations de secours des machines à l'évacuation des eaux usées ?

Merci pour vos idées, vos trucs. Car une panne qui aurait pu se régler en 1h, j'en ai mis 4 pour nettoyer la laverie et avec un sous sol plein d'eau.
Et promis, je vais sortir mes avertisseurs d'inondations de leurs boites et les installer. Wink

Imprimer cet élément

Rs18 qui disjoncte a lessorage uniquement en charge
Posté par : Oxid - 04-05-2014, 12:44:49 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Tout est dans le titre si une personne a une idée je prend

Imprimer cet élément

Surveillance laverie
Posté par : nkobra - 03-05-2014, 17:15:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour tout le monde:

Il y a un mois ma laverie n'était pas équipée d'un système de vidéosurveillance. Et j'ai eu le droit de passage d'un rigolo à 5 reprises dans la nuit, derrière la centrale pour me piquer 1000 euros. il m'a volé 1000 euros dans la première visite et comme j'ai essayé de me protéger d'une façon à l'autre, il passait tous les soirs rien que pour se moquer de moi. J'ai fait tout de suite installer un système de vidéosurveillance, et le rigolo n'est plus revenu. Il est quand même assez intelligent!

Mais depuis l'installation, je constate que les soirs les jeunes de quartier viennent s’amuser dans la laverie. Ils boivent, dansent, grimpent sur les machine et même jouent au trottinette dans la laverie! et moi je ne peux que les regarder dans les cameras puisque je suis à 30 Km de mon établissement.

La question que je me pose est; Existe il un système complémentaire avec la vidéosurveillance pour déclencher une alarme et leur faire comprendre qu'il faut qu'ils dégagent. Mon installateur de vidéosurveillance me confirme qu'il existe mais ça va me revenir à 1000€. Cela coute trop cher. Y a il un autre système moins cher. Comment faites vous pour résoudre ce probleme.

Merci

Imprimer cet élément

panne recurente sur ventouse de porte laverie
Posté par : fanfanlatulip - 03-05-2014, 12:57:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

bonjour
jai certainement comme beaucoup d entre vous une ventouse electromagnetique au sol sur la porte de la laverie qui se desaimante a la fermeture permettant a la porte de se fermer
cette ventouse 24v est une legrand, plutot prevu pour les portes coupe feu m'a t on dit
cela fait deja la 2ieme ventouse que nous installons mais malgre cela au bout de 2 ou 3 jours elle ne marche plus cad elle ne s'aimante plus
avez vous eu deja ce genre de prb ??
jai malheureusemnt l impression que ce n est pas du tout le bon produit, je suis ravie Sad vu le prix

elle fonctionne avec l horloge de la fermeture de la gache electrique y aurait il un rapport
merci
fanfan

Imprimer cet élément

témoignage de pret sur un monsieur tres honnete
Posté par : carolinedubien - 02-05-2014, 09:52:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

J'ai retrouvé le sourire c’est grâce à Monsieur Delage Emile que j'ai reçu un prêt de 45000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de Monsieur Delage Emile sans aucune difficulté avec un taux de 2% par An , il fait le prêt dans plusieurs pays tel que La France , guyane , Monaco , Belges, Suisses, Luxembourg , Canada , Canadiens Etc... Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Monsieur Delage Emile m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré ce monsieur honnête et très généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous le demanderez.Voici son adresse électronique:

Adresse mail : aide_finance123@live.fr

Ps : C'est du sérieux , plaisantin s’abstenir

Merci de faire passer le message .

Imprimer cet élément