Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,038
» Dernier membre : HogarSough
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,801

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 129 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 123 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex, Lds

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 10 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 52
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Il y a 11 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 22
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Hier, 16:15:26
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Hier, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 299
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
31-08-2026, 04:09:23
» Affichages : 62
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,485
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 120
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 588
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 101
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,092

Présentation dara
Posté par : dara2424 - 25-04-2014, 12:36:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour à tous !

je me présente, je suis Belge,je suis comptable dans une entreprise donc peut être si un jour une question de compta est posée et si je suis apte à y répondre je le ferais volontiers ! Enfin bref j'ai un projet de lavoir automatique et je vous explique vite fait ma situation:

je suis propriétaire d'un immeuble avec une surface commerciale d'environs 40 m2 au rez de chaussé, je la loue à un commerce de vêtement qui fermera en Septembre 2014.

j'ai la ferme intention d'y ouvrir un lavoir à la place et je trouve ça chouette d'avoir un forum comme celui çi pour m'aiguiller, je reviendrai vers vous au moment venu et pour donner des informations supplémentaires sur mon projet dans les semaines ou mois à venir !

Ravi de faire parti de ce forum.

A j 'espère bientôt!

Imprimer cet élément

recherche platine ipso micro 20 pour we176
Posté par : elixyr - 25-04-2014, 10:50:17 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (5)

Bonjour,

Je recherche une platine micro20 pour ipso we 176 celle avec le branchement avec des cosses et non des broches.
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Devis Miele au Portugal
Posté par : BrunoG - 24-04-2014, 09:16:21 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (15)

Au Portugal, les laveries automatiques ne se développent que depuis quelques années, et comme ce n'est pas encore rentré dans les habitudes d'aller à la laverie, des fois ça fonctionne (comme à Porto ou à Viseu) des fois pas (cf l'expérience de manu reva sur ce forum).

J'habite à Braga dans le nord, 110000 habitants, il n'existe qu'une laverie près de l'université qui a facilement 15 ans, vielle et moche, avec des machines de chez Miele blanc sale, donc si je mène mon projet à terme on pourrait dire que j'aurai peu de concurrence.

Premier devis: Miele.

-2 mal 6.5kg PW6065 2900€ unité
-2 mal 13kg PW6137 9900€ unité
-2 séchoirs 325l (13-16kg) PT8331 gaz 5350€ unité
-centrale de paiment Laundry Pro 7930€
-4 produits de lavage embalages 25kg 680€

Total 45000€ HT.

Dans le prix sont inclus l'installation complète, vérification régulière des travaux, prêt des pompes à lessive si je leur achète les produits.

Qu'en pensez-vous?

Imprimer cet élément

controleur du travail
Posté par : bango - 23-04-2014, 12:53:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

bonjour,
le controleur du travail est passé et il a demandé, en plus des documents liés à l’emploi du salarié (nettoyage de la laverie et aide pour le repassage dans le dépot pressing), des documents concernant la sécurité
- verif de l’installation electrique
- verif de l’extincteur (ça ok)
- document unique d’évaluation des risques ( ? c’est quoi ça)
- …
avez-vous déjà eu ce type de demande ? que se passe t'il si nous ne pouvons pas les fournir lors du rendez vous
merci à vous

Imprimer cet élément

Aurora 200 urgent!
Posté par : MAYDINES 31 - 22-04-2014, 20:49:41 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bsr!
Recherche en urgence un lecteur billet d'occasion (kit complet) Aurora 200.
Cdlt

Imprimer cet élément

bonjour, présentation
Posté par : baboun - 22-04-2014, 14:43:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour,
J'ai ouvert un pressing écologique aqua en région parisienne et je suis à la recherche d'une personne compétente qui aurait envie de s'investir dans cette aventure pour m'aider à remonter la barre.
Auriez vous des conseils à me donner? Vers quel organisme pourrai je me tourner pour rencontrer des personnes qualifiées et compétentes.

Merci de vos réponse
baboun

Imprimer cet élément

panne laveuse primus rs 16
Posté par : narbolaverie - 21-04-2014, 23:04:45 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

salut a tous
cela fait 3 jours que je galere pour reparer une primus rs16 qui se met en erreur 16 des que l on ouvre le hublot en fin de cycle
je la debranche , la rebranche, la met en route tout ce passe bien et quant son cycle est fini que j ouvre le hublot elle inscrit erreur 16 et on ne peut plus s en servir s en avoir a la debrancher et la rebrancher
c est un probleme d impultion qui dure trop longtemps apparament mais je ne sais pas comment trouver cette panne
j ai a cote de cette machine sa soeur jumelle alors j ai interverti les relais de l impultion il y en a un en 12 ou 24 volt et un autre en 220 je crois et rien n y a changer
avec l aide d elixir par tel j ai fai quelques manipulation du style de debrancher les fils de l impultion (les deux fils noir)et de les ponter quelques secondes pour faire le contact et la ca marche sans que le signe erreur 16 se declanche a l ouverture du hublot a la fin du cycle
mais voila une fois que tu reconnecte les fils noir de l impultion elle se remet en erreur 16 apres cycle
avez vous vecu cette panne et si oui que dois je changer ou verifier?

la centrale de payement est un ecoline 3 apparament la panne ne vien pas de la centrale je dit bien apparament car en intervertissant les deux machines la panne reste sur la machine malade
par contre j ai remarque que pendant le cycle le voyant de la centrale qui passe du rouge au vert quant la laveuse est lancee , reste tout le temps au rouge sur celle qui est malade et passe au vert sur toutes les autres qui tournent

merci si vous avez une idee n esitez pas

Imprimer cet élément

Machines Krebbe Tippo
Posté par : BrunoG - 19-04-2014, 15:06:51 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (1)

Quelqu'un connaît-il cette marque slovène?
Elle est utilisée au Portugal par les franchises Washstation depuis peu d'années, j'aimerais savoir si ce matos est solide sur le long terme.
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : BrunoG - 18-04-2014, 22:16:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour à vous,
je m'appelle Bruno et je suis ravi de faire votre connaissance à tous et toutes.
Je parcours ce forum depuis une semaine et je tiens d'abord à vous remercier pour l'entraide dont vous faites preuve, c'est très précieux.

J'habite au Nord du Portugal et je commence un projet de laverie automatique.
Je n'en suis qu'au début, en phase de recherche d'informations, fournisseurs, franchising, devis, afin d'évaluer le montant nécessaire à investir.
Le local est déjà trouvé.

Voilà pour la présentation, à bientôt sur le forum et merci encore!
Bruno

Imprimer cet élément

Presentation
Posté par : dettol - 16-04-2014, 16:33:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour,

Je suis gérant de 2 laverie electroluxe 19 MAL + 14 séchoirs electroluxe gaz dans le région de charleroi (belgique).
Bien à vous.

Imprimer cet élément