Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,036
» Dernier membre : Haroldinhaf
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,798

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 281 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 277 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Yandex, olivierdelabas

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 1 heure
» Réponses : 2
» Affichages : 72
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 7 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 287
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 53
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,405
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 109
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 571
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 88
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,074
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 179

Mise à jour des lecteurs de billets sur l'Est de la France
Posté par : jean-yves - 30-09-2014, 07:00:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (5)

Bonjour à toutes et à tous,
Le nouveau billet de 10€ est arrivé, et TPLL se charge de la mise à jour de votre lecteur de billets GPT aurora ou falcon, et également mise à jour des lecteurs de billets d'Innovative Technology ( NV9 et NV10, USB ou non), contactez-nous pour plus d'informations !

Salutations !

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : Alexis25 - 29-09-2014, 19:39:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Nouveau sur le forum,

Créateur d'une laverie de A à Z, et très intéressé de pouvoir échanger avec vous.
Plusieurs sujet mon fait arriver sur le site c'est pourquoi je me suis inscrit.

Alexis 26 ans, artisan électricien plombier depuis 3 ans.

Merci à bientôt

Imprimer cet élément

Video: Mode d'emploi d'une laverie (Girbau)
Posté par : Richir - 29-09-2014, 15:49:46 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (19)

http://youtu.be/4agJCVuTp9E

Imprimer cet élément

Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière
Posté par : benlaverie - 29-09-2014, 14:13:37 - Forum : Le bar - Réponses (6)

Slt,

Le weekend dernier un samedi à 21h un gars m'appelle en disant que sa machine ne vidange pas (une 355h)

j'arrive donc sur place et constate que oui et en y regardant de plus prés,je me rend compte que l'eau est noire charbon!

Le monsieur a balancé la boite de poudre teinture noire,donc un genre de sable a obturé la pompe....

Seule solution ouvrir le hublot....Et là toute la flotte s'est déversée dans la laverie et à l'arrière dans le technique,une marée noire à éponger rapidement et pendant 3 heures.

Et pour teindre quoi: un dessus de poussette enfant en plastique avec les armatures ferraille!

Le gars est parti en disant qu'il était désolé et j'ai épongé.... les deux main et pieds noir de teinture impossible à enlever,ça a beaucoup fait rire ma femme....

Solution pour retirer la teinture un mélange de javel et vinaigre (truc de coiffeur)

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Imprimer cet élément

Nouveau billets de 10 €
Posté par : capucin13 - 29-09-2014, 13:27:07 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

Je possède un lecteur de billets nv9 comment faire pour paramétrer les nouveaux billets

Imprimer cet élément

charte qualité
Posté par : hectori - 29-09-2014, 10:47:29 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (6)

Est-ce que l'un d'entre-vous a affiché dans sa laverie, une charte qualité, avec les engagements du propriétaire de la laverie, comme par exemple s'engager à désinfecter les MAL une fois par semaine, être présent de telle heure à telle heure, intervenir sous moins de 30mn en cas d'absence, etc....ce ne sont que des exemples...
Et pensez-vous qu'il y ait un intérêt à une charte qualité de ce type? Moi perso, oui

Imprimer cet élément

Vente Pressing ECOLOGIQUE
Posté par : baboun - 29-09-2014, 09:21:24 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Bonjour,

Je souhaite vendre mon pressing.
C'est un pressing écologique (je travaille avec les machines lagoon), situé dans le Carreau de Neuilly (galerie marchande de 70 commerçants), sur l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine.
C'est un commerce avec une clientèle régulière et satisfaite. L'emplacement offre des possibilités de développement.

Prix de vente : 59000€
superficie : 25m² avec un potentiel de 50m²

Merci pour vos réactions, tout conseil sera le bienvenu.

Pour en savoir plus, contactez Mr Zalegh au 0612709022
Bonne journée à tous

Elisabeth

Imprimer cet élément

sortir le palier primus F10 mm... 10 kg aie!! aie!!
Posté par : Patrice. 60170 - 28-09-2014, 15:58:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (19)

Bonjour,
Objectif changement des roulements sur une machine primus 10 kg F10 MM. double essorage.
dans un premier temps, je voulais juste dire a toutes personnes desirant se lancer dans le changement d'un roulement sur une machine primus 10 kg...
En tout cas, je vous deconseil de se lancer si vous etes pas motivé et encore moins si vous etes pas equipé en materiel..
juste enlever la poulie, c'est pas facile.

Mon probleme..

jai reussi a demonter la poulie.
Apres avoir chauffer au chalumeeau, tordu un arrache moyeu, chauffer au decapeur termique... taper au mateau, jai enfin reussi a sortir la poulie..

voir photo..

[Image: mini_24426820140924104740.jpg]

sur cette photo on voit que javais posé l'arrache directement sur laxe du du tambour...sur les conseil de robin, jai donc visé lecrou et larrache a eté posé directement sur lecrou centrale pour eviter d'abimer les pas de vis..

reste maintenant a degager le palier et avoir accée aus roulements, mais comment faire.???
voir photo...

[Image: mini_15825220140928165558.jpg]

[Image: mini_28107520140928165718.jpg]

les 6 ou 5 vis autour du palier ont eté enlevés... donc le tambour bouge maintenant.

jai meme commencer a taper au marteau le 1er roulement visible sur le palier pour le fragilisér, mais rien ne bouge, chalumeau, decapeur, arrache moyeu, marteau etc.. ca bouge pas..
seule chose que jai reussi a faire c'est torde mon arrache moyeu, bon il a comencer a se deformer, il semble pas du tout resister...

je voulais savoir, es ce qu'il ya encore quelque chose a deviser? ou jai oublier de faire un truc?
est ce que je dois sortir peut etre le tambour par lavant ?
est ce que je suis dans la bonne procedure, c'est a dire me procurer un arrache moyeu de au moins 5 t, bien chauffer au chalumeau le palier et ca devrait peut etre sortir, car mon arrache moyeu se deforme , il suporte pas..
est til necessaire d'enlever les 20 ou 30 ecrous autour du tambour et tout sortir??
Peut etre aussi que jai pas beaucoup chauffer...
trop dure..

besoin de vos conseils.

Imprimer cet élément

Billets de 10€ accepter sans programmation
Posté par : st louis 78 - 28-09-2014, 14:05:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (28)

Bj

Le billet vient juste de sortir du distributeur de la banque une fois refusé, une deuxième fois la ou il et accepté la machine s'enclenche et rend 1€ (Prix de la machine4€)
je pense que la centrale a crus que s'etais un nouveau billet de 5€ pour la première introduction du nouveau billet de 10€ Après plusieurs test le nouveau billet de 10€ et refuser

Imprimer cet élément

Bruit moteur sur W475H
Posté par : lasourcenancy - 28-09-2014, 14:04:02 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (23)

Lors de chaque rotation du tambour au lancement, le moteur fait un bruit suspect. S'agit il d'un roulement à votre avis ?

Je viens de regarder le prix des pièces et il y a deux références pour le moteur. 1 à 646 et un autre à 217 !

Imprimer cet élément