| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 358 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 354 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
|
|
| Changement de température lavage |
|
Posté par : mathieu68 - 23-09-2014, 09:45:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (8)
|
 |
Matériel : machine à laver Electrolux série 4
Est-il possible de modifier la température de lavage autrement ?
Je suis dans la laverie, le client a démarré sa machine et me demande s'il peut modifier
la température de lavage.
A priori, je lui fais, avec la clé, une avance machine pour terminer le programme en cours
et lui relance la machine après selection du bon programme.
Est-il possible de modifier la température, si l'on est avant la phase de lavage principale,
par une autre manipulation ?
|
|
|
| Consommation électrique d'un sèche linge |
|
Posté par : cddek - 22-09-2014, 13:43:08 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
sachant que le chauffage d'un sèche consomme du 24 kWh et que le moteur consomme 0,19 kWh, comment puis-je savoir combien consomme un cycle à 40°C de 10 min ? Le chauffage n'est pas allumé tout le temps, je ne peux donc pas multiplié tout bêtement (heureusement car ça ferait du 4,80 € pour 10 min). Le but est d'avoir les consommations pour des IPSO D35 et D335.
|
|
|
| Avis sur choix du local pour laverie |
|
Posté par : mathieu68 - 22-09-2014, 07:52:51 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Je recherche un local pour une nouvelle laverie.
Equipement prévu : 6-7 machines à laver, 2 sechoirs double
Deux types de locaux en vue, proche l'un de l'autre :
1. local de 25 m2 de magasin sur total de 35
loyer 350-400, point d'equilibre financier à 11 lavages / jour
2. local de 50 m2 de magasin sur un total de 70
loyer 650-700, point d'équilibre financier à 15 lavages / jour
Avez-vous un avis sur le rapport espace magasin / nombre de machine
par rapport à l'attractivité d'une laverie ?
Dans ma première laverie, j'ai un magasin de 22 m2 pour 4 machines à laver, 1 sechoir double.
Potentiellement (place machines, demande), je pourrais rajouter 1 machine et 1 sechoir double,
mais je crains une réaction des clients par rapport à l'espace du magasin.
|
|
|
| Postuler pour vos prêts d'argent entre particliers honnêtes. |
|
Posté par : gilbert025 - 21-09-2014, 16:47:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
"Particulier suisse, canadien, Belge ou français je vous offre de prêt de 5.000€ à 2.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt a un taux faible de 3%.Nous sommes des particuliers qui offrent de prêt entre Particuliers sérieux qui ont besoin pour les petits entreprises, investissements personnels pour seulement à 3% d'intérêt selon le montant demande à donner rate. Nous faisons des prêts locaux et des prêts internationaux à des personnes partout dans le monde. Notre organisation n'est pas une banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents. Prêt juste et honnête et fiable. Contactez moi dès aujourd'hui et faites moi connaître le montant d'argent que vous voulez prêter. je suis prêt à vous satisfaire.contacte:quiveutgangnerdesmillions@gmail.com
|
|
|
| Diamètre cuivre alimentation gaz séchoirs |
|
Posté par : seb34 - 20-09-2014, 10:59:02 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (3)
|
 |
Salut à tous,
Je dois alimenter 2 séchoirs IPSO DR30 au gaz et un styx 200 litres. J'ai un compteur gaz 10 m3 et une cuivre d'alimentation en place de diamètre 22.
Je souhaiterai savoir si il y a un calcul de débit à faire pour le diamètre du cuivre.
Pensez-vous que 22 suffit ou il faut que j'augmente. Faut-il réduire le diamètre en arrivant au séchoir ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
| Cherche dépanneur sur 13 et environs |
|
Posté par : Genevieve Pons - 20-09-2014, 06:30:52 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour
Tout est dans le titre...je cherche quelqu'un sur bouches du rhône ou alentours capable de faire de la maintenance dans la laverie de ma mère. Notre dépanneur a pris sa retraite. Ma mère achète elle-même ses pièces mais selon les dépannages, elle ne peut pas le faire (elle a 72 ans).
Merci de m'aider car ce n'est pas évident de trouver sur internet quand on ne recherche pas d'installateur/mainteneur.
Je précise que c'est une laverie avec des machines primus de 1987, d'origine et en bon état.
|
|
|
| Bonjour |
|
Posté par : Genevieve Pons - 20-09-2014, 06:09:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Hello
Je me suis inscrite pour la raison suivante : ma maman tient une laverie depuis plus de 20 ans à Istres. Son dépanneur a cessé son activité et je chercher quelqu'un dans les bouches du rhône et environs qui pourrait dépanner ses machines sachant qu'elle commande les pièces. Elle s'y connaît niveau analyse panne mais selon les dépannages, elle ne peut pas le faire. Donc pas sérieux s'abstenir. J'ai essayé de chercher via internet mais je tombe sur des entreprises qui installent et après s'occupent de la maintenance. Les dépanneurs que j'ai trouvé sont trop loin. Donc help....
S'il n'y a pas de dépanneurs sur ce forum, je demande aux exploitants de laveries du coin de me renseigner...
Merci
|
|
|
| A saisir !! |
|
Posté par : Cetacexport - 19-09-2014, 09:49:20 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour, suite à cessation d'activité de pressing en Juillet 2014, en Essonne (91)
je vends:
1 laveuse essoreuse Electrolux W3130N de 2007
Capacité 13 kg
Prix :5000€ TTC
1 Nettoyeur a sec ITA CLEAN
Capacité 15 / 17 kg
Réservoir 1 : 134 litres
Réservoir 2 : 78 litres
Puissance 16 kw
Consommation eau / cycle : 45 litres
Dimensions : 1080 x 2207 x 1970 MM.
Poids : 990 kg