| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 157 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 155 Visiteur(s) Applebot, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,122
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 56
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 515
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 61
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 984
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 193
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 144
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 136
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 126
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 123
|
|
|
| Implantation lavage auto. |
|
Posté par : Voucran - 23-07-2017, 16:50:20 - Forum : Installation d'une station de lavage auto
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Étant à la recherche d'un terrain depuis 2 ans pour y implanter une laverie.
Je viens de trouver un terrain en location, celui si est en face d'un rond point, d'un grand cinéma parthé et d'un macdo.
Il est au abord d'une deux fois deux voies très utilisées, celui ci appartient à une mairie le montant du loyer n'a pas été etuidié.
Sachant que les terrains dans les centres commerciaux sont de plus en plus difficile à trouver pubhors bugdet!
J'ai besoin de vos expériences pour me forger une idée et des risques.
Merci
|
|
|
| Rendu de monnaie monnayeur cashflow 690 |
|
Posté par : seb34 - 22-07-2017, 11:50:13 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (24)
|
 |
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai un buraliste qui est à proximité de la laverie qui à pris l'habitude de se servir de la centrale de paiement comme changeur de monnaie.
Du coup des fois, plus de monnaie pour les clients !!
J'ai un cash-flow 690 avec lecteur de billets Coges eurêka.
Est il possible de bloquer le rendu de monnaie au niveau du remboursement, une fois le billet introduit ou tout au moins l'obliger à payer une prestation ?
Merci pour vos réponses et bon week-end.
|
|
|
| Vends Changeur de monnaie |
|
Posté par : nkobra - 18-07-2017, 19:48:53 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (2)
|
 |
Je vends un changeur de monnaie de marque Camestero. Il a été utilisé dans une laverie pour changer les billets de 5, 10 et 20 euros contre pièces 1€. En parfaite fonctionnement, son état est irréprochable. J'ai équipé la laverie d'une centrale de paiement avec le lecteur de billet intégré. c'est la raison pour la quelle je vends ce changeur de monnaie.
Il est équipé d'un afficheur et une télécommande de programmation. la notice d'utilisation sera fournie
Photo disponible
|
|
|
| Je n'aime pas la roulette russe.. |
|
Posté par : Alan - 16-07-2017, 09:14:25 - Forum : Les clients s'expriment
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour,
Je suis un client régulier des laveries automatiques. Une habitude héritée de ma période étudiante. Mais faute d'en trouver une sérieuse, je crois que je vais finir par ne plus fréquenter les laveries automatiques (du moins autour de chez moi).
Dans mon coin, il y en a 4 que je fréquente/fréquentais. Mais entre les pannes aléatoires et les programmes machine à l'économie, je commence à croire que ce n'est plus intéressant.
J'explique ce que j'entends par machine à l'économie...
Pour un lavage à 40-45° degré, vous trouvez normal que le programme dure 24 minutes ? Lavage, rinçage, essorage tout compris ? De mémoire, la machine brassait le linge avec le savon pas plus de 5-7 minutes. Le reste, rinçage et essorage.
Et je ne parle pas de la quantité d'eau. Je sais que c'est écolo d'en user le moins possible, mais il en faut tout de même assez pour que ça lave bien. Il faut que ça trempe un minimum. Dans 3 des 4 laveries, il y a si peu d'eau qu'on ne le voit jamais au travers du hublot. Et je ne parle pas du rinçage. Tellement peu d'eau qu'on peut encore sentir la lessive sur ses doigts lorsqu'on manipule le linge (doigts rêches à cause de la lessive).
C'était le cas dans 3 laveries autour de chez moi.
La quatrième laverie..
Pour le même programme (40-45 °), cela dure 1h10 soit presque 3 fois plus longtemps. Et lorsqu'on lave, il y en a assez pour que l'eau arrive au 1/3 ou la moitié du hublot.
J'en suis donc assez satisfait.
Le bémol ? La roulette russe (comme les 3 précédents d'ailleurs).
J'y suis allé 5 fois seulement pour l'instant, j'ai eu 2 problèmes. Une fois le programme qui est bien allé jusqu'à terme mais a duré seulement la moitié du temps prévu. Et aujourd'hui...lavage à l'eau froide, oui froide, même pas tiède. Autant dire que le linge n'est pas très propre et qu'à part parfumer le linge avec la lessive, ça n'a pas dû faire grand chose.
Donc question fiabilité, ça laisse à désirer.
Le problème étant que c'est ainsi dans toutes les laveries que j'ai fréquentées autour de chez moi. Je dirais facilement 20 à 30 % d'incidents/pannes lors de mes lessives. Ce qui est relativement pénible.
Ca va donc du lavage à l'eau froide (c'est bien pour réduire les charges, beaucoup moins pour les clients dont la plupart ne se rendent même pas compte), au linge tellement mal essorés qu'ils gouttent littéralement.
Sans même parler de l'efficacité du lavage avec ce que j'appelle les machines à l'économie.
Voilà, j'avais besoin de le dire.
Merci pour ceux qui m'auront lu.
|
|
|
| Problème séchage machine à sec |
|
Posté par : WalidKs - 14-07-2017, 16:19:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (2)
|
 |
Bonsoir,
J'ai un soucis avec une machine de nettoyage à sec Italclean premium 200, après le cycle de séchage, les vêtements ne sont pas secs et contiennent encore beaucoup de perchlo.
Le circuit du gaz ne se refroidit plus comme avant et reste à température ambiante. Il y a 2 manomètres de derrières , celui de gauche affiche 14.5 bar et celui de droite affiche 15 bar.
Merci,
|
|
|
| Laverie complète à vendre |
|
Posté par : Lav67 - 11-07-2017, 08:54:05 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour
Je vais arrêter l'exploitation de ma laverie et je mais donc tout le materiel à vendre.
Tout est en bon état et dispo de suite à STRASBOURG.La laverie est encore ouverte actuellement et les machines en fonction.
Voici la liste:
*1 MAL IPSO WD 165 façade en inox (capacité 16,5kg) installé en 2016
*1 MAL Electrolux W3180N (capacité 18kg) installé en 2003
*1 MAL HC75 IPSO (capacité 7,5kg) installé en 2008
*2 MAL IPSO WFF 75 (capacité 7,5kg) installé en 2013
*2 MAL IPSO HC 60 (capacité 6kg) installé en 2012
*1 MAL Electrolux W365H (capacité 6,5kg) installé en 2003
*3 séchoirs Gaz IPSO DR35GMC (capacité 14kg) installé en 2005
*1 Centrale de paiement ECOLINE 2 installé en 2007 (lecteur de billet NV9 changé en 2015 et monnayeur MEI CF7000 changé en 2014)
*2 banquettes de 3 places chaqu'une
*1 bureau en verre laqué
Vous pouvez me contacter par tel au 0623180570 ou par mail à : laverie.express67@gmail.com pour plus d'informations ou photos.
Cordialement
|
|
|
|