Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,022
» Dernier membre : PatrickPom
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 182 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 179 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,122
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 56
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 517
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 62
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 985
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 195
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 144
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 136
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 126
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 123

utilisateur de netilav
Posté par : buch38150 - 28-06-2017, 03:56:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonjour,
j'ai acheté un système netilav d'occasion est ce que quelqu'un peu me dire si il faut un cd d'installation d'un logiciel pour la mise en route. Je n'arrive pas a connecté la box au système par l’intermédiaire du RJ45.

En sachant que le personne qui l’avait n’a jamais changé les codes.

Est ce que quelqu'un a plus d'info sur cet appareil ( adresse IP nom de domaine ... )

La personne qui l'avait n'a plus rien en sa possessions et quand il essaye de se connecter sur son ancienne apli téléphone ça lui dit "page web inaccessible"

Je suis preneurs de toutes infos

Merci

Imprimer cet élément

Changement d'énergie
Posté par : alsimbad - 25-06-2017, 07:50:39 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

Bonjour le forum
Je suis actuellement en pourparler pour l'achat d'une laverie. elle est plutôt obsolète et la production d'eau chaude notamment est HS. puisque les cumulus sont morts, les séchoirs vieux quoique fonctionnels (2 simples), et que cette laverie est en compteur bleu, je me dis que l'option gaz pourrait convenir. d'après GRDF le cout d'installation du compteur serait à peu près de 2500€. peut être qu'ensuite, j'envisagerai une calandre dans l'arrière boutique et donc une machine à laver supplémentaire, voire un autre séchoir.
donc,
dans un premier temps passage au gaz uniquement pour la production d'eau chaude
deuxième temps, remplacement des séchoirs par des séchoir gaz
troisième temps, achat d'une calandre gaz

mais voila, je n'ai aucune idée du coût (à la louche) des ces matériels par rapport aux mêmes en électrique
je sais (par le forum) que l'économie gaz/EDF n'est pas négligeable particulièrement si je peux rester en compteur bleu
je n'ai pas d'avis sur la différence de fiabilité entre les différend types d'appareil.

Je n'ai donc pas de questions précises mais quelques avis éclairés serait les bienvenus. merci

Imprimer cet élément

Vend centrale de paiement
Posté par : JEFFRI - 24-06-2017, 09:27:37 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Je vend une centrale de paiement G22 de SUPERLAV, lecteur de billet et monnayeur 7900 (2007=, possibilités de 9 machines,facture à l'appui). Je l'ai achetée avec un lot de machines et séchoirs, mais j'en ai pas besoin.

à vendre 2000 € à débattre. (photos possibles).

Imprimer cet élément

présentation et acquisition 1ère laverie
Posté par : BIDIBULLE34 - 23-06-2017, 16:54:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils à propos de l'achat d'une laverie existante: Elle est plutôt bien située (à côté de locomotives et places de parking, quartier avec bcp de logements des années 60). Les machines Electrolux ont moins de 5 ans (5 MAL de 8kg, 2 MAL 18kg et 2 séchoirs), 1 monnayeur neuf, 1 adoucisseur, 3 caméras de surveillance, ouverture de la laverie à distance. Le CA est de 20 000€ mais le propriétaire ferait 40% de CA non déclaré...comme il est de coutumes que le prix d'achat soit environ égal au CA, nous sommes bien loin des 50 000€ qu'il en demande!!! Je pense que sa localisation est bonne et qu'il y a moyen de gagner en CA avec 2 ou 3 coups de rafraîchissement. Le propriétaire la vend cause départ à la retraite.
Qu'en pensez-vous? Apparemment, il y aurait possibilité de négocier un peu mais je ne sais pas ce que je peux en proposer.
Merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Message LLE sur IPSO HF
Posté par : Arthur14 - 22-06-2017, 19:11:47 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour a tous
Je suis accueillant familial pour adultes handicapés dans le Calvados, et je possède depuis 12 ans une Ipso d'occasion HF 55 ( 5kg) sans monnayeur qui fonctionnait super jusqu'à aujourd'hui...
Voulant faire une deuxième lessive ce jour, après appui sur " start " elle affiche " ELL " sur le premier afficheur rien sur le deuxième (temps de lavage) , " - " sur de troisième. le tambour ne tourne pas et elle reste en mode vidange.

Je possède une excellente formation en électronique ainsi qu'en automatisme industriel qui était mon ancien métier.
Je ne possède pas de livre de maintenance donc je suis coincé pour me dépanner HI.
j'ai juste trouvé le schéma électrique d'une EHF55 qui lui correspond.
J'ai contrôlé les fusibles, nettoyé et contrôlé les enroulements rotor et stator du moteur,et testé sur banc. la tachy fonctionne.
Si cette panne a déjà fait apparition sur le forum ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Arthur14

Imprimer cet élément

Cherche Centrale de paiment
Posté par : nkobra - 20-06-2017, 16:24:43 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (13)

Bonjour,

Ma centrale de paiement qui datait de guerre est tombée en panne. Je cherche donc une nouvelle centrale pour la remplacer. Une centrale pour commander 14 machines. Si elle gère la "commande à distance" tant mieux. Sinon c'est pas obligatoire.
Je vous remercie pour vos propositions

Imprimer cet élément

Normes NF
Posté par : acde - 16-06-2017, 14:52:06 - Forum : Installation en laverie - Réponses (31)

Bonjour, je souhaiterais faire toute l installation électrique par moi même (hors triphasé bien sur) et comme il faut bien commencer par quelque chose je recherche toutes les normes nécessaires et obligatoires pour le futur passage du bureau de contrôle. Merci d'avance à vous tous !!!

Imprimer cet élément

panne sur IPSO HW 164
Posté par : totoche - 14-06-2017, 14:46:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à toutes et à tous
j'ai un souci avec un lave linge 18 kg IPSO HW 164 il y a le joint du hublot qui s'est enlevé
je l'ai remonté avec beaucoup de difficulté mais maintenant c'est ok .Il y a un autre souci
quand je la démarre elle prend bien l'eau mais le moteur qui actionne le tambour ne tourne
pas du tout si quelqu'un a eu déjà ce souci je suis à l'écoute merci d'avance .totoche

Imprimer cet élément

Erreur n'7 prumus rs18
Posté par : Fafe38 - 13-06-2017, 17:49:56 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour j'ai eu aujourd'hui sur une primus rs18 un code erreur numéro 7! J'ai éteint la machine et c reparti avé vs une idée,a quoi correspond le code erreur 7?merci

Imprimer cet élément

paiement par carte bancaire
Posté par : palmyre007 - 12-06-2017, 18:57:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonsoir
avez vous dans vos laveries le paiement par carte bancaire , si oui quels sont les avantages et les inconvénients ?
avez vous une centrale sbcc en etes vous content ou y a t'il mieux ?(surtout pour la gestion a distance )
merci

Imprimer cet élément