Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,012
» Dernier membre : Kennethfuh
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 125 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 122 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 10 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,026
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 30
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 485
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 40
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 948
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 141
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 124
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 113
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 105
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 96

Quel disjoncteur differentiel choisir ?
Posté par : Oli - 03-12-2017, 11:08:17 - Forum : Installation en laverie - Réponses (21)

Bonjour,
Je suis en train de préparer le déménagement de ma laverie et j'en suis au tableau électrique.
Je vais avoir des machines à eau chaude en monophasé et je vais mettre un disjoncteur différentiel par machine. Mais lequel ?
Le moteur des machines n'est pas très puissant et un 10A-30Ma pourrait suffire mais il parait que ce n'est plus aux normes.
Les 10A sont passé à 16A, les 16A en 20A, etc..
Je suis donc allé voir chez Bricobidule ce qu'ils avaient en Legrand ou Schneider Electrique et les 20A-30Ma sont à 160€ TTC alors que les 40A-30Ma sont à 60€ TTC.
Vu qu'il m'en faut 8, ça commence à faire une différence....
Le gars m'a dit que les 40A étaitent moins chers car ils en fabriquaient en plus grande quantité que les 20A et que je pouvais mettre un 40A sans problème.
Est ce vrai et est ce que cela ne va t'il pas poser de problème avec le Consuel ?
Merci

Imprimer cet élément

the question of the moment ...LM CONTROL ou SBCC
Posté par : fanfanlatulip - 02-12-2017, 16:19:42 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (46)

toujours a la recherche d une nouvelle centrale je me pose cette question ..

et vous, etes vous plus LM CONTROL ou SBCC ??

LM control est pour moi plus representatif et plus "secure"

fanfan

Imprimer cet élément

programmation miele PW6065
Posté par : Paisible - 29-11-2017, 17:37:36 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

il y a longtemps que je ne suis pas rentré dans le menu de programmation des miele pw6065 et je ne me souviens plus la marche à suivre,
est-ce que quelqu'un sait faire?
merci d'avance

Imprimer cet élément

Laverie à vendre : votre avis sur un compte de résultat
Posté par : Corto - 29-11-2017, 12:03:29 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (12)

Bonjour à tous,

Il y a une laverie à vendre à 20 000 euros dans une ville importante de ma région (Occitanie) et on m'a communiqué un compte de résultat qui traduit une activité qui me semble pas rentable. Il me paraît cohérent, en termes de montants, mais je pense que le loyer est tout simplement trop important (plus de 900 euros). Je serais curieux de savoir s'il y a d'autres choses qui vous sautent aux yeux. Si quelqu'un qui a davantage de compétences que moi passe par là, je serais ravi d'avoir son avis. :-)
[Image: 874304Sanstitre1.jpg]

Les visites que j'ai pu faire me laissent imaginer qu'il y a peu de bonnes affaires, en termes de rachat, et qu'il vaut mieux monter sa propre laverie.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je serais curieux de savoir si vos avis sur les kits laveries installables en supermarché ont changé. Pensez-vous que cela peut être intéressant ?
Encore merci à tous les participants de ce super forum, qui m'a appris énormément de choses !

Imprimer cet élément

Quels sont les modèles de lecteurs de billets pour centrale Euroline
Posté par : Eric75005 - 28-11-2017, 21:16:20 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (9)

Bonjour, j'ai actuellement une centrale de paiement EuroLine. J'ai un lecteur de billet COGES TP95 qui commence a refouler 3 billets sur 4.

Je souhaite m'équiper d'un nouveau lecteur de billet mais je n'ai aucune idée des modèles compatibles ou bien si le COGES TP95 continue à se vendre ou s'il peut être réparé !?

Merci de votre aide.
Eric.

Imprimer cet élément

Nouvel inscrit
Posté par : Corto - 28-11-2017, 17:10:27 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jordan, j'ai 37 ans, je lis le forum depuis plusieurs semaines et je le trouve vraiment génial. J'habite la région Midi-Pyrénées, ou plutôt l'Occitanie. J'étais économiste de la construction, puis conducteur de travaux dans le second oeuvre, je suis aujourd'hui à mon compte dans un tout autre domaine (portail web). Je cherche une activité de complément et j'envisage de créer, voire de racheter, une laverie. J'en ai visité deux, qui ne me semblent pas rentables, et je me rends compte que c'est bien moins évident que ce que j'imaginais. Je suis notamment là pour apprendre.

Par ailleurs, j'ai de multiples passions (lecture, cinéma, sport, etc..).

Merci à tous de m'accueillir Smile

Imprimer cet élément

Programmateurs cames rouges Primus
Posté par : LAV'MATIX18 - 28-11-2017, 12:23:12 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

J'en ai 4 de disponibles, si celà interesse quelqu'un...

Imprimer cet élément

Distributeur de lessive étroit
Posté par : Lavotop - 27-11-2017, 17:42:27 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (4)

Hello

Je cherche 1 distributeur de lessive carton/étui ( type OMO ou easypro) mais qui soit 50cm de large MAX
Je suis juste en place :-( impossible de mettre 65

Une idée ??

Imprimer cet élément

Pour les anciens
Posté par : Fafe38 - 27-11-2017, 06:52:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Petit msg pour ceux qui possèdent des laverie depuis les années 90,ou qui sont dans les laverie depuis longtemps !c juste par curiosité et pour voir l'évolution des laverie des années 90 à maintenant.si des exploitants aurait des photos d'archives ext des premières machine qui a u en laverie voir même des photos de laverie entière à montrer sur le forum ?je c qui ya de à trois vieux de la vieille sur le forum!et aussi savoir si c t'ai plus remptable avant ext...

Imprimer cet élément

Recherche platine électronique Primus rs occasion
Posté par : LAV'MATIX18 - 22-11-2017, 16:34:56 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour
Quelqu'un aurait-il 1 platine couleur verte pour primus rs à vendre d'occasion?

Imprimer cet élément