Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,010
» Dernier membre : Alex31maymn
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 261 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 257 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Il y a 5 heures
» Réponses : 44
» Affichages : 40,017
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 482
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 136
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 122
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 111
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 101
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93

Pas mal de matériel récent et plus ancien
Posté par : julienm13 - 01-03-2018, 22:40:45 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Salut à tous
Je vend :
Une dizaine de nf3l huebsch de 2012 - 2013 en bon état à clapet et 4 à pompe de vidange
Prix unitaire 800 €
Une primus rs10 série 2010 achetée neuve en 2012.
En excellent état 1900 €
Un séchoir électrique huebsch série 2011 acheté en 2013.
En parfait état 2200 €

Imprimer cet élément

pretataire de service ou commerçant
Posté par : buch38150 - 01-03-2018, 07:40:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Le sujet parle de lui même

au sens de la loie code ape 9601B somme nous classifier en tant que prestataire de service ou en tant que commerçant ?

Pour pouvoir bénéficier de la franchise de tva le plafond n'est pas le même. (je m’interroge sur le sujet)

je mets des machines a dispositions dans un local donc pour moi un service, par contre je vend de la lessive de l'eau de l'electricité donc un commerce qu'en pensez vous ?

Imprimer cet élément

probleme credit billet
Posté par : palmyre007 - 28-02-2018, 10:03:36 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

bonjour depuis hier j'ai eu 4 soucis sur ma centrale le lecteur de billet prends les billets mais ne les credite pas toujours est ce le lecteur de billet ou la centrale centrale lm controle habitat sympa lecteur billet NV9
merci a vous

Imprimer cet élément

A vendre séchoirs gaz SC0270SRG - SPEED QUEEN
Posté par : julienm13 - 25-02-2018, 21:58:21 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

A vendre 4 séchoirs gaz SPEED QUEEN - modèle SC0270SRG en fonctionnement dans le 13005 Marseille,
branchés sur centrale de paiement aujourd'hui LAVOBOX et précédemment sur un LM control
Annonce visible sur leboncoin.

Imprimer cet élément

Erreur capteur de niveau sur CF7900
Posté par : lasourcenancy - 25-02-2018, 11:38:54 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (5)

Bonjour,

J'ai un monnayeur qui affiche régulièrement un message d'erreur sur sur le capteur de niveau des tubes. C'est rarement le même et des fois plusieurs en même temps.
Vous avez déjà eu ce genre problème ? Il faut faire quoi ?

Merci à vous

Imprimer cet élément

e45 sur w365h
Posté par : turbowash - 24-02-2018, 15:20:10 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec un électrolux w365h elle me fait un code erreur e45
j'ai échangé le tachymètre avec une autre machine rien
j'ai changé le câble celui que long a souvent des e45 rien
j'ai échangé le variateur avec une autre machine rien
j'ai nettoyer la banane

j'ai constaté que la machine réagit très lentement quand j’annule le programme la porte mais 4 minutes avant de s’ouvrir

si quelqu’un a une idée.

Merci

Imprimer cet élément

Arrêt en cours de cycle au niveau rinçage machine huebsch hc30ml2 12kg
Posté par : Irolav - 21-02-2018, 21:57:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonsoir à tous les amis !
J’ai besoin de vous svp les anciens habitués !! Je m’étais présenter lors d’un précédent post je suis jeune et heureux propriétaire d’une laverie auto. La laverie tourne depuis 8 ans je viens de la racheter et voici que tous les petits problèmes se manifestent .. j’essaie par le biais de vos posts de régler petit à petit tout ça mais là j’avoue que je bugue comp’et Je ne sais plus où chercher !! Voilà je vous explique j’ai une machine huebsch 12kg qui bloque en cours de cycle quasi un coup sur 3 .... toujours au même endroit au niveau du rinçage ! J’avais le ressort de la GACHE qui était cassé que j’ai changer (voir photo ) je pensais qu’elle se mettait en erreur à cause de ça masi a priori non ... si vous avez une idée d’où peut venir la panne merci de votre aide ! Je vous met la photo ou l’aiguille bloque tout le temps merci à vous

Ben en fait je ne peux pas mettre de photo je ne sais pas comment faire ..en fait il y a le prélavage 1 c’est ok le lavage 2 c’est ok aussi et quand elle arrive au rinçage y’a 3 traits elle s’arrête après le premier ! J’espère que j’ai été le plus précis possible ...
merci

Imprimer cet élément

bonjours a tous besoin de conseil sur une reprise d'une laverie
Posté par : dracx - 21-02-2018, 14:11:39 - Forum : Installation en laverie - Réponses (12)

voila ma femme vient d’être muter dans une autre région et du coup je vend ma friterie

je souhaite alléger mon emploi du temps en investissant dans une laverie

voila quelque info sur la laverie que je j'ai trouvé:

loyer par ans 5496 soit 458/mois
edf par ans 700
eau par ans 1100
gaz par ans 1000
assurance par ans 580

CA 16000 ouverte depuis 2 ans CA qui augmente chaque mois machine au norme (environs 3 ans)

1 machine à laver de 6 kg de marque IPSO
3 machines à laver de 8 kg de marque IPSO
2 machines à laver de 18 kg de marque IPSO
3 séchoirs de 13 kgs de marque IPSO
1 centrale de paiement ECOLINE 3
1 distributeur de lessive

dans ville de 4000 habitants mais qui devrait attendre les 7000+ dans les prochaines années sous l’influence du maire

je précise que mon père est plombier électricien etc.. donc réparation et autre nous coutera moins chère et le local en remis a neuf il y a deux ans

prix de vente 37000 (un peut chere a mon gout) vous en penser quoi ??

merci d'avance

Imprimer cet élément

bonjours a tous
Posté par : dracx - 21-02-2018, 13:59:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjours a tous

je me présente didier 34ans et je tiens une friterie dans un département très difficile pour les affaires...

ma femme vient d’être muter en Normandie et je ne pense pas refaire partir la friterie

du coup j'envisage de tenir une laverie auto

a plus sur la toile^^

Imprimer cet élément

Tableau électrique
Posté par : PEKEIK - 19-02-2018, 08:11:23 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (4)

Bonjour ,

Locataire du local commercial et propriétaire du fonds de commerce de ma laverie, acheté l'année dernière , on m ' a dit qu'il fallait changer les différentiels du tableau électrique .

Qui doit faire ces travaux ? Le propriétaire des murs ? ou le propriétaire du fonds de commerce ???

Merci pour vos réponses .

Imprimer cet élément