Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,994
» Dernier membre : MichaelUnubs
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 159 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 157 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 7 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 897
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 10 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 65
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 94
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 88
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 64
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 265
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 227
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,644

Séchoir DA13/13
Posté par : fred - 20-03-2019, 15:47:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour,
Est-ce qu'un d'entre vous pourrais me dire ce que pourrait être ce problème.
Séchoir double DA13/13 Primus, à l'arrière d'un des séchoirs il y a un bouton poussoir carré rouge.
Aléatoirement environ 1x/semaine j'ai les clients qui me contactent pour me signaler que le séchoir ne chauffe pas malgré qu'il tourne.
Quand cela arrive je vois que ce bouton carré rouge à l'arrière est allumé, le fait de pousser dessus celui-ci s'éteint et en refaisant fonctionner le séchoir il chauffe normalement.
Avez-vous une piste de dépannage pour ce genre de problème?
Merci d'avance,
Frédéric

Imprimer cet élément

ERT fête ses 25 ans !
Posté par : ert - 20-03-2019, 14:52:10 - Forum : Le bar - Réponses (5)

Bonjour à tous !

En 1994, Jean-Yves Lefeuvre se lançait dans l'aventure ERT .... 25 ans plus tard, elle se poursuit toujours !

A cette occasion, nous faisons une porte ouverte le vendredi 5 et 6 avril 2019 !

Vous êtes les bienvenus lors de ces deux journées afin d'échanger autour des différents aspects de nos métiers, vous présentez des nouveautés...

Pour ceux qui seraient intéressés, nous vous prions de bien vouloir nous retourner votre réponse par mail : contact@ert-laveries.com avec si possible le coupon.

[Image: 1wce.jpg]

[Image: 3hgx.jpg]

A bientôt Smile

Imprimer cet élément

Information sur laverie dans petite ville
Posté par : gus34 - 19-03-2019, 08:01:10 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Bonjour
Je suis dans l'immobilier depuis 20 ans et gestionnaire de nombreux logement dans ma commune et en discutant avec les locataires et en connaissant mon parc locatif j'ai constaté que beaucoup de logements dans le centre ville n’étaient pas équipés de machine à laver. Ma commune est petite (8000 habitants) il y a une laverie dont les avis sont très négatifs (défaut d'entretien, machines en panne). Les loyers ne sont pas élevés et il y a des possibilités d'installation pour un loyer de 400 euros sans droit au bail. J'ai un apport entre 15 et 20000 euros.
Pensez vous qu'une laverie peut être rentable sur une ville de cette taille et savez vous quel serait le chiffre d'affaire et le bénéfice que l'on pourrait en tirer. Enfin la franchise vous parait elle une bonne solution?
Merci pour vos avis.

Imprimer cet élément

Presentation
Posté par : gus34 - 19-03-2019, 07:55:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour
Je vis dans l'Herault je suis chef d'entreprise depuis 20 ans et je souhaiterai investir dans une laverie.

Imprimer cet élément

connexion entre central lm control et machine huebsch
Posté par : sebsystem - 18-03-2019, 14:19:28 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

bonjour a tous je viens de monté une laverie et je rame pour établir la connexion entre ma central et mes machines je suis de la Sarthe et je ne trouve aucun professionnelle dans mon secteur pour me faire mes branchements
je m'en refaire a vous en espérant que l un d'entre vous pourra m'aidé car je suis dans une impasse

description du matériel

3 machine huebsch 8 kg modèle NF3LYFSG401UW01

2 machine huebsch 18 kg modèle HCU040HL2CU1E01

centrale de paiements LM control

je possède les kit de modification pour les 8 kg mais je ne sais comment et ou les branchés

Imprimer cet élément

Ensemble complet de programmation des cartes Micro20 IPSO
Posté par : Dep'Lav - 16-03-2019, 14:31:47 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (19)

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 2 ans que je suis à la retraite et, faisant le tri dans mon ancien labo,
je me sépare de mon ensemble complet ( logiciel et matériel ) de programmation de cartes Ipso micro20 comprenant :

- 1 Effaceur d'eprom UV1 de marque ART
- 1 Programmateur d'eprom universel EPP3
- Le logiciel du programmateur et sa documentation
- Le logiciel de programmation Ipso Micro20
- 5 Eproms 27256

Je rappelle pour info que la reprogrammation de l'eprom de la carte Micro20 permet l'accès à tous les paramètres de lavage de la machine.
La partie la plus importante étant la modification des programmes visant à une économie d'eau et d'électricité jusqu'à -20% pour chaque lavage sans altérer la qualité dudit lavage.
Les paramètres à modifier sont en priorité les temps de lavage, rinçage et les niveaux d'eau en lavage et rinçage.
L'accès à l'eprom permet aussi bien évidemment, de programmer l'interfaçage machine/homme ou, machine/centrale de paiement. Interfaçage distri automatique de lessive.
Option pièces/jetons. Sélection des électrovannes eau et résistances de chauffe.
Etc...
L'ensemble nécessite un ordinateur avec windows XP
Je vends cet ensemble amortissable très rapidement 500€

[Image: 7Nx3gdmr_t.jpg][Image: sb314a3h_t.jpg][Image: JcuAqIfb_t.jpg][Image: uUhNdPHu_t.jpg]

Imprimer cet élément

3 W355H à vendre
Posté par : GLF - 14-03-2019, 18:14:42 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Pour un de nos clients 3 W355H à vendre de 2004.
1000€ ht les 3 machines en état de marche

[Image: mini_190314071124608882.jpg]

Joindre info@laverie.fr

Imprimer cet élément

Nyborg 1203E
Posté par : doudou19100 - 14-03-2019, 18:06:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous, est ce que quelqu’un aurait le Manuel de programmation de cette machine, il y a un bouton de service sur la platine électronique, mais sans documentation je ne peux aller plus loin ! Merci.

Imprimer cet élément

laverie avec services annexes
Posté par : Adulie - 14-03-2019, 13:08:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour

Est ce que quelqu'un parmi vous exploite une laverie avec services annexes par ex retoucherie ou repassage ?

Si c'est le cas ou que vous auriez la réponse à ma question en lien avec ceci :
Si vous souhaitiez exploitez une laverie et ajouter des services annexes mais sans les exploiter par vous même, ni embaucher pour cela, quel statut (portage salarial, micro-entreprise, autre statut) proposeriez vous et par quel biais trouveriez vous les personnes susceptibles d'être intéressées pour occuper l'espace et réaliser ces prestations ?

Merci d'avance de vos pistes et ou retours d'expériences

Imprimer cet élément

J'me présente, je m'appelle...
Posté par : Superbug - 08-03-2019, 12:00:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous. Je ne pensais pas qu'un forum sur les Laveries existait! Ca m'aurait sûrement aidé à l'époque où mes parents possédaient une Laverie automatique Primus (de 1989 à 2004)... Je suis un enseignant de 45 ans qui bricole beaucoup dans les maisons et les jardins. Aujourd'hui je désirerais acquérir une machine 7kg Primus d'occasion, un peu par nostalgie… Mon modèle préféré est la Primus r7, à façade blanche, avec poignée au hublot et couvercle de bac à lessive souple noir, qu'on installait dans les années 1995... Je voudrais la brancher dans mon garage équipé seulement en 220v pour un usage particulier… C'est la raison principale de ma venue sur ce forum, outre ma curiosité, mais je suis un peu largué sur les nouveaux modèles qui semblent bourrés d'électronique!. Je suis resté adepte des laveries et je regarde souvent les vitrines! Evidemment, ce sont les Primus que je préfère même si les modèles ont bien changé! A bientôt sur le forum...

Imprimer cet élément