| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 218 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 215 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing
|
|
|
| Questionnaire d'enquête terrain |
|
Posté par : jean_suisure - 25-07-2019, 18:56:41 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonsoir,
Suite à la première discussion que j'avais ouverte pour mener mon étude de marché, il m'est apparu utile de créer un formulaire sous Google Forms pour interroger mes potentiels futurs clients et utilisateurs. D'après vous, est-ce que je pose les bonnes questions? Est-ce que vous voyez des questions que je pourrai rajouter ou reformuler?
Voici le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/Wuaxxaah8PDctNq86
D'après vous, où est-ce que je peux poster mon questionnaire pour cibler mes futurs utilisateurs? J'ai bien publier des messages dans des groupes facebook, mais j'ai du mal à en trouver sur le sujet des laveries automatiques...ou bien alors ce sont des fabricants et revendeurs de machines comme ici. Une petite idée???
Je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube qui fait la promo d'une laverie Speed Queen...c'est vrai que ça donne plutôt envie, pas vrai?
https://www.youtube.com/watch?v=wEI7YERpX10
|
|
|
| Comment trouver des chiffres sur ses concurrents? |
|
Posté par : jean_suisure - 23-07-2019, 14:43:41 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour,
Je réfléchis à implanter ma future laverie automatique sur la commune de Dammarie les Lys, dans la banlieue de Melun en Seine-et-Marne. ( 20.000 habitants)
J'ai fait la liste des laveries du secteur sur l'agglomération de Melun et j'ai trouvé 7 implantations. En ce qui concerne Dammarie-les-Lys, il me semble que c'est une commune assez populaire, donc la population est plus susceptible d'utiliser les laveries automatiques. Il n'y a qu'une laverie et un pressing sur la commune ( au centre commercial Leclerc, en périphérie)
Ce matin, à la réunion d'information de la CCI de Seine-et-Marne, on nous a parlé que nous devions faire notre étude de marché, et notamment de connaître les données chiffrées :
- atouts/faiblesses du lieu d'implantation
- Quelle zone de chalandise pour ce point de vente?
- Quel niveau de dépenses chez les ménages du secteur?
- Quel C.A chez les laveries concurrentes?
- Etablir son C.A prévisionnel
Seulement, c'est bien joli, mais je n'ai aucune idée d'où est-ce que je peux trouver ces données... avez-vous des sites où je peux trouver ces informations?
Je suis tombé également sur une annonce d'une laverie automatique à reprendre sur Melun. Le gérant en veut 82.000€ pour 80m².
La laverie propose, d'après l'annonce, du matos aux normes récentes dont : 6 machines de 6kg, 1 machine de 18 kg, 1 machine de 23 kg, et 3 gros séchoirs de 16kg au gaz.
Mais là où le bas blesse, c'est que son C.A se casse la gueule :
2016 : 74 560€
2017 : 73.200€
2018 : 69.200€
Bref, sa laverie ne marche pas. Je me demande si quelqu'un va acheter sa laverie avec des chiffres pareils...
|
|
|
| Creation Laverie |
|
Posté par : ALAC - 23-07-2019, 11:42:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (56)
|
 |
Bonjour,
En cours de réflexion très avancée pour l'ouverture d'une laverie.
Nous sommes propriétaire d'un petit local de 30 m² centre ville (Ville de 50000 hab), actuellement aucune laverie en coeur de ville et 6 laveries sur la ville.
Nous sommes en contact avec plusieurs enseigne, Speed Queen, Wash N' Dry et GLF (Groupement des Laveries Française).
Pour information, Speed Queen ne valide pas notre emplacement (Local trop petit, pas de stationnement pour les voitures), les deux autres enseignes sont favorable au projet.
Avez vous un retour d'expérience à nous fournir sur ces 3 marques (Franchise ou plutôt Concept)
Merci par avance pour vos retours.
|
|
|
| Arrivée d'eau : gros bruit |
|
Posté par : spohyak@gmail.com - 21-07-2019, 00:18:01 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (41)
|
 |
Panne du jour bonjour ...
Ce soir à la fermeture en faisant le ménage j'ai constaté que je n'avais plus d'eau au robinet. J'ai tout de suite pensé à un voisin indélicat qui avait coupé le robinet dans le placard de la copropriété et effectivement c'était le cas.
Je l'ai réouvert et j'ai entendu un gros débit dans le tuyau me disant que les tuyaux se remplissaient à nouveau.
Sauf qu'en revenant à la laverie j'ai constaté un gros bruit dans une machine comme si l'eau se déversait directement dedans.
Pourtant aucune trace d'eau, dans la cuve, ni à l'extérieur ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Merci
|
|
|
|