Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,993
» Dernier membre : RuebenFrorp
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 218 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 215 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 1 heure
» Réponses : 14
» Affichages : 894
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 4 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 62
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 94
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 88
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 64
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 226
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

Laverie wash'n dry
Posté par : Alex 84000 - 28-07-2019, 00:51:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour. Je m'appel Alexandre

Je dois ouvrir une laverie wash'ndry prochainement et j aimerais avoir votre avis sur eux!
Par avance merci

Imprimer cet élément

boîtier allumage séchoirs gaz
Posté par : Paisible - 27-07-2019, 07:40:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà pu faire réparer des boîtiers d'allumage gaz de séchoirs?
si oui, à quel endroit et pour quel prix?
merci,

Imprimer cet élément

Questionnaire d'enquête terrain
Posté par : jean_suisure - 25-07-2019, 18:56:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

Bonsoir,

Suite à la première discussion que j'avais ouverte pour mener mon étude de marché, il m'est apparu utile de créer un formulaire sous Google Forms pour interroger mes potentiels futurs clients et utilisateurs. D'après vous, est-ce que je pose les bonnes questions? Est-ce que vous voyez des questions que je pourrai rajouter ou reformuler?

Voici le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/Wuaxxaah8PDctNq86

D'après vous, où est-ce que je peux poster mon questionnaire pour cibler mes futurs utilisateurs? J'ai bien publier des messages dans des groupes facebook, mais j'ai du mal à en trouver sur le sujet des laveries automatiques...ou bien alors ce sont des fabricants et revendeurs de machines comme ici. Une petite idée???

Je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube qui fait la promo d'une laverie Speed Queen...c'est vrai que ça donne plutôt envie, pas vrai?

https://www.youtube.com/watch?v=wEI7YERpX10

Imprimer cet élément

Comment trouver des chiffres sur ses concurrents?
Posté par : jean_suisure - 23-07-2019, 14:43:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (15)

Bonjour,

Je réfléchis à implanter ma future laverie automatique sur la commune de Dammarie les Lys, dans la banlieue de Melun en Seine-et-Marne. ( 20.000 habitants)
J'ai fait la liste des laveries du secteur sur l'agglomération de Melun et j'ai trouvé 7 implantations. En ce qui concerne Dammarie-les-Lys, il me semble que c'est une commune assez populaire, donc la population est plus susceptible d'utiliser les laveries automatiques. Il n'y a qu'une laverie et un pressing sur la commune ( au centre commercial Leclerc, en périphérie)

Ce matin, à la réunion d'information de la CCI de Seine-et-Marne, on nous a parlé que nous devions faire notre étude de marché, et notamment de connaître les données chiffrées :

- atouts/faiblesses du lieu d'implantation
- Quelle zone de chalandise pour ce point de vente?
- Quel niveau de dépenses chez les ménages du secteur?
- Quel C.A chez les laveries concurrentes?
- Etablir son C.A prévisionnel

Seulement, c'est bien joli, mais je n'ai aucune idée d'où est-ce que je peux trouver ces données... avez-vous des sites où je peux trouver ces informations?

Je suis tombé également sur une annonce d'une laverie automatique à reprendre sur Melun. Le gérant en veut 82.000€ pour 80m².
La laverie propose, d'après l'annonce, du matos aux normes récentes dont : 6 machines de 6kg, 1 machine de 18 kg, 1 machine de 23 kg, et 3 gros séchoirs de 16kg au gaz.

Mais là où le bas blesse, c'est que son C.A se casse la gueule :

2016 : 74 560€
2017 : 73.200€
2018 : 69.200€

Bref, sa laverie ne marche pas. Je me demande si quelqu'un va acheter sa laverie avec des chiffres pareils...

Imprimer cet élément

Creation Laverie
Posté par : ALAC - 23-07-2019, 11:42:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (56)

Bonjour,

En cours de réflexion très avancée pour l'ouverture d'une laverie.

Nous sommes propriétaire d'un petit local de 30 m² centre ville (Ville de 50000 hab), actuellement aucune laverie en coeur de ville et 6 laveries sur la ville.

Nous sommes en contact avec plusieurs enseigne, Speed Queen, Wash N' Dry et GLF (Groupement des Laveries Française).
Pour information, Speed Queen ne valide pas notre emplacement (Local trop petit, pas de stationnement pour les voitures), les deux autres enseignes sont favorable au projet.

Avez vous un retour d'expérience à nous fournir sur ces 3 marques (Franchise ou plutôt Concept)

Merci par avance pour vos retours.

Imprimer cet élément

Arrivée d'eau : gros bruit
Posté par : spohyak@gmail.com - 21-07-2019, 00:18:01 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (41)

Panne du jour bonjour ...

Ce soir à la fermeture en faisant le ménage j'ai constaté que je n'avais plus d'eau au robinet. J'ai tout de suite pensé à un voisin indélicat qui avait coupé le robinet dans le placard de la copropriété et effectivement c'était le cas.
Je l'ai réouvert et j'ai entendu un gros débit dans le tuyau me disant que les tuyaux se remplissaient à nouveau.
Sauf qu'en revenant à la laverie j'ai constaté un gros bruit dans une machine comme si l'eau se déversait directement dedans.
Pourtant aucune trace d'eau, dans la cuve, ni à l'extérieur ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Merci

Imprimer cet élément

Un vieux nouveau... :)
Posté par : Max06fr - 20-07-2019, 15:06:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour tout le monde,

Je possède une laverie sur Antibes, depuis une dizaine d'année déjà...

Il y a 4 MAL Primus RX, 3 en 8/9 kgs et 1 de 18/20 kgs. Elles ont 2 ans à peine rodées ! Smile

Puis 3 sèches linge Primus D14 (gaz) Hors service !! Sad Sad Sad

Et une centrale de la guerre 39/45 aussi... lol Une LM contrôle (je crois) avec un cash flow 560.... elle fonctionne mais en fin de vie également... les compteurs qui se bloque.... Sad

Bref au secours !! lol Wink

Merci pour votre accueil

Imprimer cet élément

Travaux propriétaire murs ou locataire + horaires
Posté par : spohyak@gmail.com - 19-07-2019, 23:43:27 - Forum : Installation en laverie - Réponses (1)

Bonsoir à tous, voila ma question du jour Smile

J'ai remarqué que ma VMC battait de l'aile voire ne fonctionnait plus du tout. Les travaux sont ils à réaliser par le propriétaire ou par moi-même qui lui loue les lieux ?

Autre question, les horaires d'ouverture d'une laverie placée au rez de chaussée d'une résidence sont ils soumis à l'accord des co-propriétaires ? Par exemple si je veux ouvrir 30 minutes plus tôt et 30 minutes plus tard en été, dois-je le faire passer en AG ?

Merci ! Smile

Imprimer cet élément

Branchement d'un séchoir primus DA1313
Posté par : laverie19 - 18-07-2019, 19:38:34 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour
Je cherche un schéma de branchement d'un séchoir double primus DA1313 avec les cartes de démarrage lavomatique
c'est vraiment urgent
merci d'avance
bob

Imprimer cet élément

vend 2 séchoirs double hubsch électrique
Posté par : laverie19 - 18-07-2019, 19:35:53 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

vend 2 séchoirs double hubsch électrique
bien entretenu

Imprimer cet élément