Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,989
» Dernier membre : JirkoOrals
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 73 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 70 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 866
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 56
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 254
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 221
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,623

Quel numéro de tube pour pièce de 1 euros sur CF 690
Posté par : Fred70 - 02-02-2020, 20:31:33 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrais m'indiquer quel numéro de tube faut il pour des pièces d'un euros sur un monnayeur CF690 svp.

Et quel combinaison de tubes serait plus judicieux pour des prix de vente de 10€; 8€ ; 4.5€ , 1€ et 0.5 €
sachant que je possède que 4 tubes sur ce monnayeur ;(j ai un lecteur de billet et je consomme bcp de 2 euros en rendue monnaie).
Merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Lavo'mobile
Posté par : GLF - 02-02-2020, 11:18:19 - Forum : Le bar - Réponses (3)

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/f...er-fevrier

Imprimer cet élément

Voleur
Posté par : GLF - 01-02-2020, 12:32:50 - Forum : Le bar - Réponses (2)

https://www.ouest-france.fr/normandie/po...ie-6716159

Imprimer cet élément

Distributeur Girbau
Posté par : LavCam - 30-01-2020, 22:57:24 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Bonjour,
Je cherche un distributeur de la marque Girbau en Belgique...
Merci pour votre aide

Imprimer cet élément

Chaudière électrique pour laverie
Posté par : LavCam - 30-01-2020, 22:55:02 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (6)

Bonjour,
Je recherche des modèles/marques de chaudières électriques adaptées pour alimenter une laverie.
Merci pour votre aide.

Imprimer cet élément

Conseil sur la viabilité d'un projet
Posté par : ALEXDICI - 29-01-2020, 11:46:45 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (10)

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum. Je souhaiterais ouvrir ma première laverie de façon à obtenir un complément de revenu si cela est possible.

Voici le contexte :
- J’habite dans une ville de 50 000 habitants, et il y a déjà 5 laveries en centre-ville qui ne fonctionnent pratiquement plus (toutes rachetées par photomaton), et 5 laveries sur des parkings de supermarchés (sous forme de bungalow).

- J’ai tenté de me renseigner sur le CA des laveries sur parkings de supermarchés, et il semblerait que la moyenne serait à 35€TTC/jour.

- J’envisagerais également (si aboutissement du projet) un positionnement autour d’un supermarché ayant une fréquentation d’environ 3500 personnes/jours.

Après quelques recherches et lectures sur ce forum, j’ai listé les charges suivantes :
- Electricité/eau/gaz = 20% du CA
- Achat de la lessive = 800€ HT/an
- Assurance multirisques professionnelle = 1000€ TTC/an
- Forfait internet pro = 900€ TTC/an
- Frais bancaires = 480€ TTC/an
- + Loyer et essence pour se rendre à la laverie

Voici mes questions :

1/ Le montant des charges vous paraît-il réaliste ? Ai-je oublié d’autres charges ?
2/ Que pensez-vous de ce projet ?
- intéressant : au vu de la fréquentation du supermarché visé
- inutile : au vu du rapport charges/CA des autres laveries/investissement personnel (réponse aux appels, déplacements, problèmes techniques divers… Bien conscient malgré tout qu’une présence quotidienne est nécessaire)

Je suis partagé entre la fréquentation que draine ce supermarché, et le montant énorme des charges.

Merci d’avance pour vos réponses et votre expérience partagée tout au long de ce forum.

Alexdici

Imprimer cet élément

platine variateur horizon 9kg
Posté par : garett - 29-01-2020, 08:59:40 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,

Quand je faire la porte hublot lors du verrouillage elle se mets à sonner avec un code erreur hors service d44, j'ai changer le verrouillage, toujours le même problème.
J'ai téléphoné à armstrong et il m'a dit qu'il faut changer la platine (700€) je recherche la cause sur cette carte ou changer un composant

Imprimer cet élément

Registre de sécurité
Posté par : spohyak@gmail.com - 27-01-2020, 12:47:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (14)

Bonjour,

Simple question : chacun d'entre-vous a t il son registre de sécurité à jour ?
Qu'y mettez vous dedans ? Contrôle OK, RAS ?

Merci Smile

Imprimer cet élément

fournisseur de machine en leasing sugestion
Posté par : Yanis Boughlam - 27-01-2020, 01:39:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le groupe avec pour projet d'ouvrir une laverie, j'aimerais avoir des infos sur le fournisseur de machine en leasing de préférence pour bénéficier de l'installation et de l'entretient. j'aimerais avoir vos retours quils soient positifs ou négatifs.
merci d'avance.

Yanis.

Imprimer cet élément

juridique (séchoir en feux)
Posté par : stevsky - 25-01-2020, 22:43:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Hello,
j'ai une amie qui possède une société de ménage qui à lavés puis séchés ses chiffons dans une laverie mais malheureusement à son retour il y avait les pompiers car le séchoir à pris feux...
La laverie date d'une dizaines d'années, le problème c'est que le propriétaire lui demande de lui racheter un séchoir ...
Mon amie est beaucoup embêté car elle les lavent régulièrement et jamais eu de problèmes, avez vous une solutions ?

merci d'avance

Imprimer cet élément