| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 127 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 123 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
|
|
| Machines simple essorage dans 1 algéco |
|
Posté par : LAV'MATIX18 - 04-10-2020, 08:35:25 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
Voici ma question du jour;
Y-a-t-il 1 quelconque possibilité de fixer 1 ou 2 machines 16 ou 18kg simple essorage dans 1 laverie en algeco?
Par exemple sur les renforts métalliques transversaux?
Quelqu'un a-t-il déjà fait??
Je pose cette question car je suis entrain de réaliser le montage d'1 laverie en bungalow et j'ai tout sauf les gros volumes super essorage...
|
|
|
| Problème centrale de paiement Lm contrôle |
|
Posté par : Arshad - 02-10-2020, 21:22:15 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (14)
|
 |
Bonjour, j'ai un soucis depuis deux jours avec ma centrale de paiement lm contrôle, alors le soucis c'est qu'elle fait des redémarrage toutes seules (le premier jour)...
Elle fonctionné quand même malgré qu'elle reboot toute seule...
Depuis hier elle n'arrive plus à se mettre en route, l'afficheur clignote defois elle bloque aux message "chargement de paramètres en cours.."
Defois à "mot de passe ok"
Defois il n'y a aucun message juste des petite casse qui clignote
J'ai remarqué, lorsque sa ne clignote plus la centrale fonctionne correctement.
Cordialement
|
|
|
| Bien réfléchir avant de se lancer |
|
Posté par : spohyak@gmail.com - 02-10-2020, 08:03:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
Je souhaiterais témoigner pour apporter ma vision des choses au niveau de la gestion d'une laverie.
J'ai souhaité, début 2019, me lancer dans l'aventure et l'opportunité d'une laverie en vente à deux pas de chez moi (800m) m'a fait sauter le pas.
A savoir, je n'avais aucune expérience en entreprenariat, ce qui n'aide pas pour tout ce qui est annexe (relations avec le tribunal de commerce, l'administration fiscale, l'expert comptable, etc.)
Après les différentes démarches (recherche d'un expert comptable, création de l'entreprise, recherche de la banque), j'ai commencé à exploiter ma laverie au début de l'été.
Première surprise : quelques pannes que je n'avais pas su diagnostiquer en amont et qui m'ont bien amputé ma rentabilité sur les premières semaines.
Deuxième surprise : les faux frais que je n'avais pas intégrés dans mes calculs de rentabilité (l'expert comptable notamment)
Troisième surprise et c'est la pire, celle qui m'a décidé à la revendre rapidement : la disponibilité extrême que cela requiert.
En effet, si globalement, une fois les réparations faites, je n'étais pas plus sollicité que cela, n'ayant pas de tiers de confiance dans les environs, il m'était impossible de partir en vacances ou de me sentir vraiment en week-end. Et lorsque je n'étais pas en vacances j'étais plutôt stressé quand je voyais le téléphone sonner ...
Bref, j'ai revendu ma laverie (une fois toutes les machines fiabilisées et avec une amélioration du local) et depuis je me sens très léger ... 
Conclusion : ne croyez pas les vendeurs de rêves qui vous affirment qu'une laverie c'est de l'argent régulier et facile. Régulier, peut-être, facile non. Même si la rentabilité est bonne (ce qui était le cas pour moi), le ratio bénéfices/disponibilité n'était pour moi plus envisageable.
|
|
|
| Regime du Mini-réel (TVA Mensuelle) |
|
Posté par : st louis 78 - 02-10-2020, 06:54:50 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (1)
|
 |
Mini-réel J'y Suis
Ce régime de transition permet de déclarer sa TVA mensuellement, tout en bénéficiant du régime simplifié d'imposition des bénéfices. Les entreprises bénéficiant du régime simplifié de plein droit peuvent opter au régime du mini-réel de TVA. Ainsi, chaque mois, le redevable déclare son montant de TVA à payer ou son crédit de TVA, et ce mensuellement.
Comme le régime simplifié de TVA, le régime du mini-réel concerne les entreprises dont le chiffre d'affaires se situe entre :
80 000 et 763 000 euros pour les activités de ventes de biens,
32 000 et 230 000 euros pour les activités de prestations de services.
Ce régime évite l'avance de TVA comme le régime simplifié. En effet, si vous investissez beaucoup ou vendez peu dans le mois, le paiement de la TVA peut faire passer votre trésorerie dans le rouge. Ainsi, ce régime semble adapté pour les entreprises qui ont des activités en croissance ou saisonnières et colle un peu plus à la réalité économique.
En savoir plus sur les acomptes de TVA dans le régime simplifié
Calcul de la TVA mensuelle
Votre TVA mensuelle se calcule sur la base de votre chiffre d'affaires et vos charges mensuelles.
La comptabilité nous permet de gérer la TVA en temps réel. En effet, l'enregistrement des factures de ventes et celle d'achats permet au comptable de faire un bilan sur la TVA mensuelle à payer. Il convient ainsi d'identifier l'origine de la facture et si la TVA est applicable, d'additionner celle sur votre chiffre d'affaires et celle sur vos charges, en faire la différence et vous obtenez une belle TVA !
Il est important de préciser que les redevables qui auront de la TVA à payer auront entre le 15 et le 25 du mois suivant pour la régler (la date limite figure sur votre avis).
|
|
|
| Salut ! |
|
Posté par : Antony88 - 30-09-2020, 20:02:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
Je me présente antony , jexploite une trentaine de laveries sur paris et sa proche banlieue
Installateur et revendeur primus/ipso/wiiline quand mes laveries me le permettent ?
|
|
|
| Electrolux : erreur 23:6 |
|
Posté par : Oli - 28-09-2020, 13:11:04 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour.
Quelqu un a t il déjà eu l erreur 23:6
Interlock hardware sur une 5180N ou une 575H ?
La poignée reste bloquée jusqu'à à ce qu on coupe le courant.
Merci
Bonne journée
|
|
|
|