Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 112 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 8 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 852
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 82
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 51
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 55
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 335
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 251
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,616

Station lavage auto conseils produits et portique
Posté par : Air one - 24-10-2020, 12:26:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous
Je suis sur le point d’acquérir une petite station de lavage auto avec 3 pistes haute pression.
Je désirerais remplacer une piste par un rouleau et j’hésite entre 2/3 marques ( Christ, washtec,lavance) , je ne voudrais pas me tromper et avoir une machine très bon rapport qualité prix ( sans m’envoyer dans le très haut de gamme , ni l’entrée de gamme ...mais éviter de payer très cher un portique bardé d’options ( très chères ) qui aura 1 très bon rendu de lavage, séchage et finitions.
Je vais contacter les fabriquants pour avoir des devis , mais un retour avec vos avis pour m’aiguiller dans mon choix serait judicieux.

Deuxièmement avec tous les distributeurs de produits lavants et chimiques, c’est la même chose que pour le choix du portique :
Avoir de très bons produits efficaces avec un super rapport qualité prix (vu le nombre de fabriquants, en plus des fabriquants de machines qui distribuent leurs produits.. washtec, Christ .. )
D’après les différents posts lu , j’ai l’impression que Kiehl et Flowey se démarquent ( avec léger avantage de Kiehl ).
Je vous remercie pour votre aide et votre éclairage.
Bonne journée à tous

Imprimer cet élément

555h electrolux
Posté par : radka - 18-10-2020, 15:39:55 - Forum : Installation en laverie - Réponses (1)

bonjour
sur les 555h electrolux on peut programmer ou installer les programmes par un logiciel d'electrolux , ma question est : est ce que on peut régler le temps de lavage et prélavage directe par la machine '' accès au maintenance'' ou non ?? merci

Imprimer cet élément

Mon projet de pressing au mali
Posté par : Hamsa - 16-10-2020, 22:34:15 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Slt a tous ! Je suis nouveau sur le forum .au fait j'aimerai me lancer dans le projet de pressing au Mali mon pays où je vie actuellement .j'évolue déjà dans le domaine de blanchisserie.j'ai essayé d'approcher les pressing de la place afin d'approfondir mes connaissances sur la chose en question, mais a vrais dire ,il n'ya pas de franche collaboration. Aidez moi s'il vous plait!

Imprimer cet élément

pompes doseuses type Nike de la marque injecta
Posté par : radka - 16-10-2020, 13:28:19 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (5)

bonjour
vous mettez combien de temps au réglage des pompes doseuses type Nike de la marque injecta au prélavage et lavage ?

Imprimer cet élément

Graisse durite pompe péristaltique
Posté par : Lavotop - 13-10-2020, 08:17:01 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Bonjour

Certains parmis vous remettent ils de la graisse/lubrifiant sur les durites des pompes doseuses type Nike de la marque injecta présente à l'origine ???
si oui quel type ( graisse silicone ?? ) et quelle fréquence ??

Comme j'achète ces durites au metre ,je m'interroge sur ce sujet.

merci pour vos retours

Imprimer cet élément

Primus RS6-7-10
Posté par : doudou19100 - 07-10-2020, 15:05:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour, pour info, si vous constatez une panne d’entraînement moteur ou que le moteur tourne par à coup, la panne provient dans la majeure partie des cas du module variateur se trouvant dans un boîtier jaune à l’arrière gauche et en bas de la machine , il y a sur ce module 7 ou 8 transistors GIB7B60kD, il faut les remplacer,après vérification ces transistors gére la régulation courant moteur en commutant base,émetteur,collecteur en fonction de la vitesse demandée par la carte de puissance en façade,il y en avait 2 ou 3 qui fuyait en test diode ! J’ai commandé 20 transistors pour 70€ avec les frais de livraison( minimum en quantité) coût peu élevé par rapport au tarif du module, après remplacement (compter environ 1 heure avec fer à dessouder)et essai sur une RS7 le fonctionnement est de nouveau ok

Imprimer cet élément

Partenariat camping ?
Posté par : Jérom-826 - 07-10-2020, 09:31:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour,
Sur une laverie en zone touristique,j'ai pas mal de campeurs qui viennent déjà.
Tous les campings sont équipés au moins d'une machine mais elle (s) est souvent prise d'office (et pas de grosse machine).Idem pour leur séchoir.
Je me pose donc la question d'aller proposer à la vente des jetons à 1 ou 2 campings (pas forcément plus) moyennant bien sur une remise qui leur serait faite par rapport au prix normal.Ces jetons seraient revendus par le camping à leurs clients.Le but étant qu'au final leurs clients puisse avoir aussi un tarif un peu remisé par rapport au tarif normal de la laverie.
Parmi vous ,certains ont ils un partenariat avec un ou des campings?
Merci de vos avis.

Imprimer cet élément

Séchoirs Ipso Ecoline2 restent froid
Posté par : Lolo6002 - 04-10-2020, 20:34:43 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonsoir,

aujourd'hui, les 2 séchoirs de gauche fonctionnent mais restent froid. A première vue, les bruleurs gaz ne se déclenchent pas. L'un de vous a t il eu déjà le soucis, afin de m'orienter dans mes recherches?

D'avance merci

[Image: Qyrb9.jpg]

Imprimer cet élément

Nettoyage CashFlow 690
Posté par : Lolo6002 - 04-10-2020, 20:11:05 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

Bonjour,

pourriez vous me donner des astuces pour le nettoyage du monnayeur, celui-ci m'indiquant un nettoyage nécessaire?

D'avance merci & bonne semaine

=)

Imprimer cet élément

Recherche Primus fs16 ou autre gros volume super essorage
Posté par : LAV'MATIX18 - 04-10-2020, 08:37:35 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Tout est dans le titre,
N'hésitez pas à me contacter si vous possédez celà.
Merci d'avance.

Imprimer cet élément