Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,779

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 172 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 168 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 27 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 19
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 77
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 47
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 321
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 213
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,604
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

Ecart CB sans contact
Posté par : ABDEL91 - 17-06-2021, 10:43:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour,

POUR LES CLIENTS QUI PAYENT EN CB SANS CONTACT ET L'OPERATION N'EST PAS COMPTABILISEE PAR LA CENTRALE

Erreur d'interprétation de vos clients :

Tout d'abord, dans 99.99% des cas :
Si il y as une transaction coté Wi-line => le client est débité.
Si il n'y as pas de transaction coté Wi-line => le client n'a pas été débité.

Attention, les débits sur les cartes bleu de vos utilisateur ne sont réalisé qu'au moment de la télécollecte.
Avant cette télécollecte ( qui est normalement quotidienne ) tout ce qui s'affiche coté application bancaire ne sont que des autorisations de paiement.
Celle ci sont validée ou invalidé lors de la télécollecte.
( D'où le "opération en attente" )

En bref si vos clients vous demande un remboursement le jours même, dites leurs simplement de patienter 24 à 48h. et que si le paiement n'as toujours pas disparus au bout des 48h, il vous rappel.
Vous verrez, aucun ne vous rappelleras.

Malheureusement les applications bancaire ne détailles pas très clairement ce qui est un paiement ou ce qui est une simple autorisation...

Cordialement

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Brice76 - 16-06-2021, 17:03:21 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit local dans une ville de 20000 habitants. Il n'y a que 2 vraies laveries dans le centre ville qui ne donnent franchement pas envie d'y laver son linge dont une qui a priori devrait fermer bientôt et quelques kiosques en périphérie. Mon local me semble idéal pour ouvrir une laverie automatique (rue passante dans quartier résidentiel, stationnement gratuit) même si un peu petit (25m2).
Je fais des recherches et je découvre pleins de choses (genre les sèches linges marchent au gaz...). Je ne sais pas du tout par où commencer...
Il me semble compliqué d'emprunter une nouvelle fois à la banque (je dois déjà pas mal d'argent...). La solution du leasing me semble pas mal ! Mais j'ai aucune idée de la mensualité pour un leasing de 3 machines classiques (7 ou 8 kg), une grosse machine (15kg) et 2 sèches linge. Ça me semble adapté au local et à la ville. Le projet me fait réfléchir car comme je l'ai dit, une laverie va fermer et une autre a fermé l'année dernière. Je ne sais pas si c'est une opportunité ou un signe...
Au niveau des entreprises j'ai repéré wash'n dry, hydrolease et habitat sympa qui semble faire du leasing, pourriez vous me donner votre avis sur ces entreprises et m'indiquer s'il en existe d'autres peut-être plus fiable.
Je ne souhaite pas une franchise.
Voilà tout ce qui me vient pour le moment.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.

Imprimer cet élément

Monkey-Locky les consignes connectées pour les clés
Posté par : olivierdelabas - 16-06-2021, 15:42:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Qui connait? , qui à déjà ce prestataires ou prestataires proposant le même principe?

Monkey-Locky les consignes connectées pour les clés

https://www.monkey-locky.com/

Stockez vos clés pour vous, vos proches, ou vos hôtes AirBNB en bas de chez vous, dans nos très nombreuses consignes connectées présentes dans les cafés, ...

Imprimer cet élément

Nouvelle date limite pour la mise à jour de vos le vos lecteurs CB
Posté par : olivierdelabas - 14-06-2021, 16:54:17 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Nouvelle date limite fixée par le GIE CB pour la mise à jour STCA2 de vos lecteurs bancaires.

Du fait de la situation sanitaire liée à la pandémie Covid-19, le GIE CB a accepté de décaler d’une année la date butoir fixée au 31 juin 2021 pour permettre d’effectuer la migration STCA2 de des terminaux bancaires.

La nouvelle date de fin de vie des anciens certificats est fixée au 30 juin 2022.
Ce changement de calendrier est exceptionnel. Il a pour but d’éviter l’interruption de services et de donner le temps nécessaire pour mettre à jour le parc monétique avec le certificat de sécurité STCA2.

Imprimer cet élément

connection a centrale laundry pro
Posté par : Iznobe - 14-06-2021, 15:56:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

Bonjour , j ' aimerais savoir , si certains d' entre vous connaisse la procedure pour configurer la centrale de paiement laundry pro afin que je puisse me connecter dessus et visualiser les chiffres etc etc ...

Imprimer cet élément

Panne séche linge
Posté par : jergau33 - 14-06-2021, 13:12:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (17)

Pourriez vous m'aider :

Mon sèche linge T4300S ELECTOLUX fait disjoncter le contacteur 380v de temps à autre . Il peut fonctionner 3 ou 4 fois d'affilé et faire disjoncter le contacteur , comme 2 a 3 minutes après le démarrage .

Petite précision , pas de message d'erreur en façade , il fait chaud dans mon arrière local , et je viens de changer 2 contacteurs de Relay qui faisaient du bruit .

Merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce pb . Bonne journée .

Imprimer cet élément

Pièces détachées primus urgent
Posté par : jergau33 - 12-06-2021, 21:21:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour je recherche urgement une platine de commande pour primus c8, ou une adresse pour réparation. En vous remerciant de votre aide.

Imprimer cet élément

Branchement Ipso sur LM Control
Posté par : Elteet - 09-06-2021, 14:00:16 - Forum : Installation en laverie - Réponses (20)

Bonjour à tous,

J’essaie de brancher des machines IPSO à une centrale LM CONTROL.

J’ai raccorder l’entrée 24V de la carte IPSO à la borne 3 de la carte de la centrale (3e borne en partant du haut) le com de la machine à la borne 4 de la centrale et les fils de retour d’occupation aux bornes 1 et 2 de la centrale.
Je voulais mettre un schéma de mon branchement mais je ne sais pas comment faire.

Lorsque je fais le paiement la machine ne se déclenche pas et le retour d’occupation reste allumé.

D’avance merci pour votre aide.

Imprimer cet élément

Fond de machine W475H
Posté par : Jérom-826 - 09-06-2021, 11:53:13 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour,
Je recherche un fond pour cette machine.
Cette machine a été longtemps arretée,fond enlevé.Assez incroyable mais je ne le retrouve pas alors que je la remets en service.J'ai maintenant un doute et me dis que je l'ai peut etre balancé à la benne avec de la ferraille à un moment donné.Quelle erreur....
Ce n'est pas le genre de chose qu'il m'interesse d'acheter neuf donc si vous avez cette pièce à la vente cela m'interesse.Je pense que le fond d'une W375H doit etre le meme?

Imprimer cet élément

danube WED 8 SELF
Posté par : jergau33 - 08-06-2021, 19:50:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonsoir ;

Tout d'abord merci à olivierdelabas ( modérateur ) pour son aide .

Mon soucis , j'ai une DANUBE WED 8 SELF , qui ne passe pas en mode SELF ( fonctionnement avec centrale ); Elle reste sur le mode Programme , et donc en libre service dans le plus strict sens du terme ( ce n'est pas le but ) .

Auriez vous une idée , svp ? en vous en remerciant .

Imprimer cet élément