Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,778

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 149 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 145 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : lasourcenancy
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 16
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 76
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Affichages : 43
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 47
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 321
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,582
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

A Paris, le "gang des machines à laver" démantelé
Posté par : ABDEL91 - 06-07-2021, 07:14:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

A Paris, le "gang des machines à laver" démantelé

Pour financer l'équipement de leur propre lavomatique, ils volent les lave-linges de la concurrence.

Les vols de vêtements dans des laveries automatiques sont malheureusement fréquents. Il arrive aussi que les monnayeurs y soient dévalisés. Mais des vols à grande échelle de lave-linges dans des lavomatiques, jamais les policiers de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) n'avaient été confrontés à ce phénomène. La série noire remonte à septembre 2020. Cinq laveries, quatre à Paris dans le 11e et le 16e arrondissements et une à Villemomble (Seine-Saint-Denis), sont visées. A chaque fois, le mode opératoire se répète : dès l'ouverture, trois hommes vêtus de gilets jaunes et portant des masques chirurgicaux commencent par neutraliser les caméras de vidéo-surveillance avant d'arracher les machines de leur socle pour les charger dans un véhicule utilitaire et disparaître. Le préjudice se chiffre autour de 200.000 euros.
L'enquête de la BRB vient d'aboutir cette semaine avec l'arrestation à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) de trois hommes âgés de 23 à 32 ans, tous déjà connus notamment pour vols. Elle a aussi permis d'établir que la quinzaine de lave-linges volés a été vendue au noir pour financer l'achat de machines à laver flambant neuves installées dans le lavomatique que le trio avait ouvert dans le 18e arrondissement. L'établissement a été fermé et les trois suspects ont été écroués.

https://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver...le-4055663

Imprimer cet élément

[Enquête] Mode de paiement par cryptomonnaies
Posté par : Bitcoin - 05-07-2021, 13:38:33 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (4)

Bonjour,

Je souhaite sonder les propriétaires de laveries afin de connaître leur avis sur la possibilité d'un mode de paiement via les cryptomonnaies.

Comme vous le savez peut être, les cryptomonnaies sont de différents types : des actifs/des technologies/des sociétés dont le cours fluctue. Il s'agit d'introduire une part de risque (et donc de rentabilité) dans vos cash flow afin de faire travailler une partie de votre CA. Ainsi, admettons qu'1% des paiements se fassent en crypto, ce même montant de CA sera transformé en un actif (Bitcoin ou Ethereum) qui ne sera taxable (30%) que lorsque vous le voudrez en le transformant en € ! Vous avez la possibilité de convertir vos gains en crypto en $ afin d'éliminer la volatilité du marché. Ce mode de paiement représentera donc un investissement.

Selon le projet que je développe il sera peut être possible également de récupérer des dividendes si vous bloquez les fonds des paiements en crypto pour un temps déterminé (1 mois, 3 mois, 6 mois par exemple).

Mon objectif est donc de recueillir votre avis pour déterminer si le besoin existe et si cela pouvait vous intéresser afin que je développe le "logiciel".

Choses à savoir :

- Sur chaque paiement vous payeriez une taxe peu onéreuse (paiement en Bitcoin et Ethereum)
- Vous pourrez désactiver/activer le paiement en crypto à votre guise afin de réguler les rentrées dans ce mode de paiement

Si je vois que cette discussion a un petit succès je reviendrai vers vous avec un formulaire plus détaillé afin de faire une enquête poussée

Merci à vous qui prenez le temps de me répondre et de me lire ! A bientôt

Imprimer cet élément

Montpellier : la laverie fermée après vandalisme
Posté par : radka - 03-07-2021, 18:19:25 - Forum : Le bar - Réponses (14)

https://www.midilibre.fr/2021/06/29/lave...637571.php

c'est moi :/ :/ :/ :/ :/ :/

Imprimer cet élément

système de paiement par carte bleu
Posté par : radka - 02-07-2021, 16:34:27 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (42)

bonjour
vous connaissez un autre système de paiement par carte bleu je connais Nayax mais je trouve que c'est cher 15ht par mois plus 2 % DE CA
merci

Imprimer cet élément

Machine Electrolux Blanchisserie en Laverie automatique. possible ?
Posté par : thiblamb - 01-07-2021, 12:57:58 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d’inactivité car je souhaite ouvrir une seconde laverie.
Pour cela, comme pour la première, je souhaite m'équiper en occasion, essentiellement Electrolux.

Voila sur leboncoin je tombe sur les modèles w3130n et w4250n qui sont actuellement utilisé en blanchisserie. De ce fait, je souhaite savoir si celle ci peuvent être utilisée en laverie automatique sans modifications.
Ou bien si modifications il y a, quelles sont elles ?
Je vous remercie pour vos retours
Thibaut

Imprimer cet élément

emplacement moyen ou kioske ?
Posté par : maryloog - 30-06-2021, 09:28:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour,

J'ai lu partout que les kioskes avec 3/4 machines ne pouvaient pas être rentables mais je me pose tout de même la question car les loyers dans ma ville sont simplement inaccessibles à un projet de laverie. Voilà j'habite une petite ville de la banlieue de Hamburg (43.000 habitants) sans laverie, le centre ville est piétons, minuscule et pas très actractif. Je me demandais pourquoi les commerces ne tenaient pas hormis les classiques et quelques grosses enseignes qui ne tournent pas vraiment, mainteant je sais : les loyers sont exorbitants ! il faut compter du 20/30€ par m2 et il n'y a aucun petit magasin, minimun 50m2. Il me semble donc impossible d'ouvrir au centre ville. autour de la zone piétionne il y a deux rues encore pas mal fréquentées avec quelques magasins (pour le moment tous occupés mais ça je peux attendre que ça se libère) il faut compter 600/800€ et l'emplacement ne sera pas le meilleur. Je ne l'ai pas dit mais la ville est coupée en deux par la voie férrée et ces rues sont à proximitées de la gare donc comme un quartier cul de sac. Mon idée était d'ouvrir une laverie avec matériel d'occasion pour apprendre le métier et voir ce que ça donne. Je m'intérroge à présent car tout le monde est d'accord pour dire les critères numéro un, deux et trois d'une laverie qui marche c'est son emplacement ! payé un loyer relativement élevé pour un emplacement moyen, c'est pas très malin...

Ailleurs dans la ville, les choix sont restreints...il y a un autre coin commercial de l'autre côté de la voie ferrée (c'est là où se trouve les deux quartiers riches de la ville) mais peu de locaux et sauf un ou deux les magasins sont immenses et les loyers au minimum 30€/m2. Plus loin en limite de ville il y a aussi une centre commerciale avec magasin de bricolage, jardinnerie, station essence, lavage voiture et alimentation animaux. dans ces deux zones voir même au centre ville il y aurai peut être moyen de négocier un emplacement pour un kioske branché sur des toilettes d'un autre commerce. Un commerciale m'annonce un loyer de 150€ pour kioske de 3m2. Je m'intérroge ...

Option 1 :
Laverie avec 6 Mal 6 kg, 2 MAL 18 kg et 4 séchoirs (il fait très humide chez nous). Emplacement moyen, loyer 600/800 euros. Présence chaque matin en semaine. Machines d'occasion, investissement minimum de 45.000€ (équipement et travaux..., tout compris)

Option 2 :
Kioske avec 3 Mal de 6 kg, 1 Mal de 18 kg, 2 séchoirs, équipement neufs, emplacement vraiment bon, loyer 150/200€, investissement 35.000€. Je me disais pour éviter que les gens viennent et repartent car MAL occupées et ne reviennent plus jamais, une appli pour réserver sa MAL, un créneau par heure. Je perds des cycles mais je satisfait la clientèle.

Option 3 :
j'attends que la ville évolue et prends le risque que quelqu'un de plus couillu ouvre avant moi. La gare est en rénovation, travaux terminés d'ici trois ans, commerces annoncés mais rien de précis. En face se construit également un éco-quartier bobo livré dans 5 ans avec des surfaces commerciales annoncés. J'avoue que je n'ai pas prospecté pour les prix des loyers car je ne sais pas comment le quartier va se renouveler. Pour le moment zone passante, un peu sale (c'est beaucoup mieux depuis les travaux) mais pas de commerce de proximité qui tournent bien hormis un dépôt de pain.

Merci pour vos avis...

Imprimer cet élément

Linges tâchées
Posté par : Mag - 29-06-2021, 11:44:41 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour à tous,
Des clients ont fait sécher leurs draps, ça a fait des traces noires. Ils demandent le remboursement de leurs draps qui ne sont pas neufs (apparemment d'une valeur de 50€). Vous auriez fait quoi ?
Samedi dernier, un client a fait cramer sa couette sans nous avertir. Dimanche, je suis passée pour effectuer le ménage. J'ai tout nettoyé et même utilité les séchoirs. Les linges sorties n'étaient pas tâchées.
Et lundi soir, j'ai eu cet appel.
Je lui ai proposé de relaver son linge gratuitement. Mais les tâches ne sont pas parties.
Je lui ai demandé de faire un courrier que je vais transmettre à l'assurance.
Avez-vous svp des conseils à me donner ?
Merci

Imprimer cet élément

Pièces interchangeables entre w455h et w555h
Posté par : lasourcenancy - 28-06-2021, 15:07:42 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,

Nous savons tous que sur les w455h, le point faible était les roulements. Sur les w555h, il semble que ce soit le variateur de fréquence !
J'ai un stock de w455h avec les roulements HS et des w555h avec des variateurs de fréquences qui commencent à cramer !
La question est donc de savoir si il est possible de mettre la partie variateur de fréquences d'une w455h sur une w555h ? Avec le moteur ? Le compass ? Les cartes ???

Merci

Imprimer cet élément

chauffage séchoir double primus gaz
Posté par : laverie19 - 26-06-2021, 10:02:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous
j'ai un séchoir double primus à gaz DA1313 , le haut ne chauffe plus sauf si je donne des petits coup sur la vanne de gaz et la flamme se d’éclanche
j'ouvre et je ferme la porte pour couper et rallumer le gaz la ya rien
boitier de gaz neuf
le câble du boitier vers le système d'allumage neuf
si quelqu'un a rencontré ce problème
merci de votre aide

Imprimer cet élément

Entretien régulier, annuel... des machines et séchoir
Posté par : maryloog - 26-06-2021, 07:39:59 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour,
J'ai lu un post où l'un de vous énumérait l'entretien qu'il effectuait chaque jours, semaine, mois et annuel pour sa laverie. Hélas je ne retrouve pas le post qui était dans une discution sur un autre sujet au départ. De toute façon relancer une question dans une ancienne discussion n'ai peut-être pas très intéressant...
Je serais intéressée par ces informations...
Je suis complètement novice et me pose des questions basiques...
Ces différentes actions nécessitent t'elles de la force physique (genre faisable par une femme ?)
Comment les réalisent on ?
Accès par l'avant des machine la plupart du temps ou il faut sortir la machine du rang ?
Quand vous avez des réparations vu le faites dans un local de la laverie pendant les heures d'ouvertures ou attendez la fermeture ?
Pour une laverie d'une dixaine d'appareils d'occasions combien de réparation par mois en moyenne on peut estimer si on fait bien son entretien ?
Excuse moi pour mes questions de novice
Bon week end à vous
Maryline

Imprimer cet élément