Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,777

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 134 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 131 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 1 heure
» Réponses : 0
» Affichages : 4
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 75
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 320
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 244
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,578
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

Séchoirs primus DA13/13 gaz ne chauffent plus
Posté par : AFAR - 04-10-2021, 06:54:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

Le séchoir haut se déclenche 3 fois et se met en sécurité, la flamme s'allume 10 seconde à chaque fois. le tambour et le ventilo continuent de tourner. Le séchoir bas ne s'allume pas.
Le 2ème DA13/13 chauffe de manière tiède

Quelqu'un sait il comment résoudre ce problème? Y a t il un dépanneur proche de paris?

Merci

Imprimer cet élément

Parc machines idéal pour une première laverie
Posté par : Jef - 03-10-2021, 10:08:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis encore dans la phase de développement du projet et m'interroge sur le parc matériel initial de ma future laverie.
Investissement prévu : 100 000 €. Comment répartir ce budget par type de machines ? 6 kg ? 9 KG ? 14 kg ? 20 kg ? Nombre séchoirs ?
Etant dans un secteur densément peuplé et touristique, CSP moyen et supérieur, je souhaite m'orienter plutôt vers une clientèle couettes et linge de maison (airbnb, touristes...), plutôt que lessive hebdomadaire du "sans machine à laver"... Evidemment ce dernier n'est pas à négliger totalement mais ne sera pas le coeur de cible.
En partant de l'hypothèse où je n'ai pas accès au gaz et que je dois m'en tenir à un tarif bleu, quel serait votre parc machines idéal ?
Les laveries concurrentes, assez éloignées, sont sur des schémas assez classiques que je peux résumer comme suit : 3 x 6kg, 1 x 9kg, 1 x 14 kg, 1 x 20kg , 2 séchoirs.
J'ai épluché des discussions anciennes sur ce sujet mais le marché étant par définition mouvant, les innovations techniques permanentes, les réflexions des années passées ne sont peut-être plus pertinentes aujourd'hui à l'orée de 2022...
Merci d'avance de vos réflexions.

Imprimer cet élément

Présentation nouveau membre. Bonjour à toutes et à tous.
Posté par : Jef - 02-10-2021, 16:33:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour à toutes et à tous,
Je développe le projet d'une usine de cintrage de bananes et ai besoin de vos conseils avisés...
Bon, ben non en fait, je travaille sans grande originalité à la création d'une laverie et collecte grâce à votre forum une mine d'informations très utile.
Pour l'heure, la décision est prise, le budget disponible, et je me heurte à la pierre fondatrice de tout projet de laverie : le local !!
La quête est très difficile : loyers exorbitants (je suis dans une zone où la pression immobilière est pour le moins pesante, 1500 € pour 30/50 m2 !...), réticence des propriétaires à accueillir un refuge de junkies et de sans-abris (les images d'Epinal, d'Epineux plutôt..., ont la peau dure...), rareté des petites surfaces abordables, ....
Mais je persiste et attends patiemment mon heure...
Laverie-ra bien qui rira le dernier !

Imprimer cet élément

Moteur ipso we73
Posté par : laverie14 - 28-09-2021, 18:20:05 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour

Je suis en train de remettre une machine en route et il me manque un moteur.

J'en recherche un qui fonctionne et qui serait pas trop cher.

Si quelqu'un a une adresse je prend.

Bonne fin de journée.

Imprimer cet élément

Recherche logiciel micro 20
Posté par : Romrom63 - 27-09-2021, 18:08:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour tout le monde !

Je recherche le cd d'installation ou une copie du logiciel Micro-20 pour la programmation de mes Ipso.

Si vous l'avez je suis preneur Big Grin

Imprimer cet élément

Tarifs suite augmentation gaz et électricité
Posté par : Lav-o-clair - 26-09-2021, 07:44:48 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (22)

Bonjour à tous,
Ou en êtes vous de vos tarifs ? J'hésite à augmenter mais quand je vois les augmentations de l'électricité et surtout du gaz, je finis par penser que cela va être nécessaire.
Ce qui me gêne c'est que les "laveries" photomaton n'augmentent pas elles !?
Mes tarifs en ce moment (et depuis très longtemps) sont :
8kg ....4,50€
18kg ... 8 €
Et les sechoirs 1 € = 10mn

Qu en pensez vous ?

Bon week-end

Manuelle

Imprimer cet élément

Panne Ipso 73
Posté par : laverie14 - 25-09-2021, 12:11:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour

Je voulais remettre une ipso we73c en route.
Cela fait une bonne annee qu'elle n'a pas tournée.
Et je sais que le moteur est HS.je voulais voir si l'électricité était bon avant de changer le moteur.

En la rebranchant rien ne s'affiche sur le panneau avant.
D'où cela peut-il venir?
Est-ce que le faite que le moteur soit HS rien ne s'affiche ?
J'ai vérifié, j'ai de l'électricité sur tous les cable de COM.

Je ne vois pas d'où ça vient.

Si quelqu'un a dejas eut ce soucis pour m'éclairer.

Merci d'avance. ?

Imprimer cet élément

chaudière GAZ
Posté par : PATLAVO - 25-09-2021, 10:25:19 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Bonjour, je souhaiterais avoir un avis sur le choix d'une chaudière gaz dans une laverie, avec le gaz de ville .

Merci

Imprimer cet élément

table à repasser ?
Posté par : laisne - 25-09-2021, 05:33:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour, j'ai l'intention d'ouvrir un pressing et j'ai la question suivante : dois-je acheter une table à repasser ? Si oui, est-ce que j'ai besoin d'un fer à repasser ou centrale vapeur ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : laisne - 25-09-2021, 05:18:51 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjours , je me présente Thomas je suis gérant de centre de lavage auto.
Merci pour ce forum c'est une riche idéeSmile

Imprimer cet élément