Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,984
» Dernier membre : PlayCroco-vom
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 140 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 133 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, DuckDuckGo, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 73
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 65
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 41
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 44
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,576
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 828

création de laverie en cour
Posté par : cyril927 - 22-10-2021, 18:44:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour ,

Je me présente cyril 40ans et pleine création de ma première laverie dans une ville de 45000 habitants .
Je suis électricien/plombier ça aide pour ce genre de projet . je navigue sur le forum depuis un moment et y apprendre pas mal de choses.
Pour expliquer un peu ma futur laverie , elle fait 35 m2 , j'ai prit 2 machines de 9kg , 1 de 15kg et une de 20kg avec un séchoir double elec; avec un distributeur de boisson ,
J'aimerai proposer a mes clients un service a la personne , leurs récupérerai le linge sale et leur ramènerai propre avec en plus un facturation du service. Mais je ne ces pas du tout comment le facturé?

Es que quelqu'un aurai déjà effectuer ce genre de service?

Merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément

speedqueen horizon erreur Edf
Posté par : Chester13 - 22-10-2021, 14:16:49 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (3)

Bonjour j'ai changé le verrouillage intérieur de la porte d'une speedqueen horizon ça m'a enlevé le problème de erreur de verrouillage et mnt j'ai un autre soucis.

Erreur edf la machine se lance, se remplit quelques secondes, fait quelques tours et ensuite ce met en erreur.

J'ai enlevé quelques merdes de lelectrovanne pièces et clous peut être est elle grillé.

Avez vous une solution pour cibler l'erreur ?

Je démarre je suis pas le meilleur mécano, j'ai pris le jus j'ai débranché, rebranche tous les fils mais rien y fait.

Merci

Imprimer cet élément

Faire des dosettes de lessive
Posté par : palmyre007 - 21-10-2021, 19:55:27 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (2)

Bonjour,
J aimerais bien faire mes dosettes de lessive et assouplissant moi même, j ai un distributeur a spirale
Par contre je ne sais pas dans quoi mettre les produits lessiviels.
Je suis preneur si vous en faite pour avoir des infos

Merci a tous

Imprimer cet élément

Demande de devis machine pour remplacement vieille
Posté par : Iznobe - 21-10-2021, 13:08:04 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (3)

Bonjour , je voudrais remplacer 4 machines electrolux .
je cherche donc un devis pour 4 machines Electrolux ou primus a installer sur site .

l ' emplacement dispo est de 245 cm maxi pour les 4 machines ( 61 cm max par machine par 70 cm ) .
la centrale de paiement en place est une cksquare .

Si vous avez besoin d ' autres rensignements , n ' hesitez pas .

Merci de m ' envoyer vos devis par mail .

Imprimer cet élément

W3180N bloquée en fin de cycle
Posté par : Jérom-826 - 20-10-2021, 19:21:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (12)

Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis sur un probleme que je rencontre sur une Electrolux W3180N (modèle Classic Control)
Un client m'appelle pour me dire que la machine avait fait son cycle normalement sauf qu'elle ne veut pas s'ouvrir cycle terminé.
Sur place ,je constate que la machine ne s'ouvre pas,reste occupée au bouton de la centrale.
Je l'ai ouverte en coupant le jus.
Par contre,elle est complètement plantée et reste dans ce statut "occupée" dès que je mets le courant et sélecteur sur 1,2,3....
J'ai regardé de près et pensé tout de suite à la serrure donc l'ai démontée,fait des tests.Celle ci verrouille normalement en simulant le mouvement de la poignée mais on peut dé verrouiller uniquement en coupant le courant ou en actionnant la tirette métallique manuelle de la serrure (équivalent bouton jaune sur G 4 et 5000)
Bref mon hypothese est que la bobine de déverrouillage est HS ,mais celle ci est dans le bloc plastique blanc,impossible à ouvrir donc pas pu tester cette bobine.
Si ce n'est pas ça,je pense au programmateur.J'ai essayé aussi d'enlever le micromoteur à l'arrière de celui ci pour le tester;pas réussi ça à l'air merdique et je n'avais envie de tout casser...
Je pense racheter une cassette de serrure identique mais je voulais votre avis.Merci de me dire ce que vous en pensez?

J'ai fait le tour du reste (vanne de vidange,circuits préssostats,pressostats) mais c'est ok.

Jérome

Imprimer cet élément

Recherche doubles séchoirs gaz
Posté par : Romrom63 - 20-10-2021, 18:55:27 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour, tout est dans le titre Smile

Je recherche exclusivement des séchoirs doubles et à gaz. Je peux m'occuper de la partie manutention et transport.

Si vous vendez, j'achète Big Grin

Imprimer cet élément

Electrolux w4250
Posté par : doudou19100 - 20-10-2021, 16:56:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous, j’ai un client qui vient d’acquérir une machine w4250 qui était utilisée en pressing avec une vingtaine de programmes,il me demande de lui brancher en version laverie ! Avant de me déplacer je voulais votre avis, apparemment la machine possède un clavier pour le réglage,pas de mollette comme sur certaines ! Merci.

Imprimer cet élément

Panne séchoir electrolux t4300(ne chauffe pas assez).
Posté par : Edouard - 19-10-2021, 18:07:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (78)

Bonjour tout le monde..

J’ai un petit soucis avec mes séchoirs T4300 Electrolux ,ça ne chauffe pas assez sur la carte j’ai réussi à rentrer dans le menu pour le réglage des températures je l’ai est réglé à 70 degré qui est le maximum sur les séchoirs ?

Est ce possible d’augmenter au plus de 70 degré ??

Si oui comment ?

Et c’est des séchoirs double par exemples si je met celui du bas seul en route il atteint les 70 degré mais avec celui du haut à même temps celui du haut reussi mais celui du bas reste à 45 degré max ?

Que peut être ses problèmes ?

Merci d’avance de vos pistes ..

Imprimer cet élément

panne séchoir gaz da13/13
Posté par : PATLAVO - 19-10-2021, 05:57:41 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour,

j'ai un séchoir gaz da13/13 qui ne chauffe plus, le clapet à l'arrière ne colle pas.... Par quoi je dois commencer les vérifs ?

Imprimer cet élément

Problème sur un chauffe eau STYX
Posté par : Hectori091 - 18-10-2021, 17:24:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour à tous,
depuis hier, mon STYX 20HP de 185 litres (7 ans de bons et loyaux services jusqu'à présent) se met en défaut systématiquement après 2 ou 3 secondes de fonctionnement.
Avez-vous déjà eu ce type de pb? Y a-t-il un capteur à changer?
Si c'est la carte électronique, savez-vous ou je pourrai acheter ça?
Merci pour vos retours!

Imprimer cet élément