| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 119 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 115 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
|
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826
|
|
|
| Bonjour à tous |
|
Posté par : Nicolas30 - 13-07-2022, 17:58:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour je m’appelle Nicolas j’ai 50 ans , je suis de Nîmes. Cela fait 5 ans que je veux créer une laverie libre service , sans trouver l’endroit et le financement. Depuis quelques jours j’ai trouvé à acheter le local et je vais les démarches pour concrétiser mon projet. Votre forum est d’une richesse de renseignement bravo à vous.
Il y a quelques temps , pendant le confinement j’avais vu des vidéos sur la création de laverie qui expliquait que c’était le filon d’or et la personne expliqué le secret je n’ai jamais cru à cette personne je crois que pour beaucoup d’entre vous aussi vous lui avait expliqué la vie. Quand c’est trop beau pour être vrai il faut fuir. Je suis revenu sur terre .
Pour le local c’est quasiment fait.
Pour le matériel grâce à votre forum et aux discussions très intéressantes j’ai pu contacter deux fournisseurs dont un qui a était exceptionnel tant dans ces explications que dans ces analyses c’est la boîte Danube.
Maintenant j’en suis a faire un budget prévisionnel et à voir le plus intéressant et comprendre les options offertes.
Je précise que pour moi ce n’est pas mon activité principale mais un futur complément de rémunération, de plus ça serait géré en famille par une SARL de famille avec mes enfants.
|
|
|
| Forage pour laverie |
|
Posté par : Jérom-826 - 13-07-2022, 09:37:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai bien envie d'en faire un sur une laverie que je possede.Et donc de faire réaliser au péalable une étude de forage.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait réalisé un forage pour une laverie (ou station de lavage).
Je ne connais vraiment pas le cadre législatif (Droit,sous quelles conditions,etc...).Je sais qu'avant c'était très simple mais aujourd'hui...
Il y a également le volet technique.Je pense qu'il faut traiter l'eau en sortie de forage pour l'utilisation en laverie (déférisation,chloration).
Bref si vous avez un retour d'expérience ou des connaissances dans ce domaine,je suis preneur.Aupres de qui je peux me renseigner hormis les sociétés qui font du forage?
Merci à vous
|
|
|
| avis assurance AFL |
|
Posté par : barli - 12-07-2022, 04:14:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Salut tout le monde, pour ceux qui sont assuré via l'assurance AFL, avez-vous des retours d'expériences bonnes ou mauvaises suite à des sinistres, vol, dégradations, dégâts des eaux, électriques etc ...concernant la gestion, la prise en charge, l'indemnisation,les remboursements. Merci à ceux qui voudront bien répondre.
|
|
|
| probléme séchoir t5300s |
|
Posté par : turbowash - 10-07-2022, 21:53:36 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour, j'ai un problème avec 2 séchoirs code 20.1 sur l'autre12.2 après avoir tout vérifier tout est normal, j'ai donc échangé les cartes arrières des deux séchoirs avec un autre séchoir les codes d"erreurs on tous les deux changés de séchoir ,donc le problème vient des cartes j'ai essayé de faire un recet des cartes, couper le courant malheureusement les codes reste plus moyens de les effacer.
si quelqu'un a une idée comment effacer ses codes.
comme d'habitude la garantie est finie avril 2022 juillet 2022 les problèmes commence et ici a bruxelles le s.a.v électrolux est nul tu est dans la m...... et tu le reste il en on rien a foutre.
|
|
|
| Renseignement pour ouverture de laveri |
|
Posté par : Astriditte - 09-07-2022, 16:05:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour, j'ai un projet d'ouvrir une laverie. Pour le moment je n'ai pas le capital mais j'en profite pour le renseigné à fond sur le sujet. Dans 2 jours j'ai rdv avec pôle emplois pour savoir si j'ai le droit à quelques "aides" quel soit financier, formation ou aide au étapes de papiers.
Je voie des enseignes tel que wach dry ou speedqueen. C'est sur ça a l'air intéressant sur le papiers....
Mais j'ai vraiment mon idée en tête et j'ai peur de devoir respecté les idée d'enseigne (code couleurs, service proposé,tarifs.... )
Que pensez-vous des franchises non francisé ?
Et si je le décide moi-même de tout monté quel est la différence monotaire ?
Louez-vous en général un local ou l'avez vous achetez ?
Je vous remercie pour ceux qui prendrons le temps de me répondre en attendant, j'ai de la lecture à faire sur ce site xD
À bientôt
|
|
|
| Bonjour |
|
Posté par : Astriditte - 09-07-2022, 15:49:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Je suis Astrid, j'ai 32ans. J'ai découvert ce forum en me renseignent sur les laverie car je souhaite en ouvrire une mais j'ai pleins de questions pour faire les choses bien et pas me faire avoir.
Alors à bientôt ^^
|
|
|
| Branchement eau nouvelle laverie |
|
Posté par : Arshad - 07-07-2022, 13:24:59 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour à tous, je suis entrain de faire des travaux pour ouvrir une nouvelle laverie, je suis au stade des branchement (Eau, gaz, électricité), alors je voulais savoir quelle était la dimension idéale pour le diamètre du tuyau d'arrivée (eau)?
Veolia me préconise un tuyau de 40 (sa me parrait bcp)
Configuration 2*6kilo /4*8kilo /2*18kilo
Cordialement
|
|
|
| Possibilité de reprendre/racheter 2 laveries |
|
Posté par : Clem - 03-07-2022, 12:15:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour à tous.
Etant nouveau sur ce forum, je me présente très rapidement.
Je suis entrepreneur, j'ai 2 sociétés , une société dans le crédit et une autre dans le commerce ( vente de chaussures ).
J'ai la possibilité de racheter 2 laverie ma commune de naissance.
Je suis allé les visiter, elles sont très propres et ont été lancées courant de l'année 2019. Elles ont pile 3 ans , idem pour le matériel installé.
Le vendeur, veut vendre pour des raisons personnelles ( il a un divorce a soldé ), et il en veut pour 100k.
Il exploite les 2 laveries au sein d'une même SASU.
Néanmoins cela fait 3 ans , que le vendeur est en déficit. Apparemment et selon ses dires, il passe à peu près 14 000€ d'avantage en nature au sein de sa société, et a , amorti le matos , sur 5 ans au lieu de 7 ans, ce fait monter de manière substantielle, le montant des dotations des amortissements et provisions.
D'autre part, en terme de gestion au quotidien, il m'explique qu'il y a 1 heure par jour de ménage pour les 2 laveries ( 30 mon pour chaque )
Je sais pas trop quoi en penser , sauf que pour moi, le montant demandé est ( à mon sens ) , bien au dessus de la réelle valeur de ce fons de commerce.
Pouvez-vous svp , éclairer ma lanterne ?
Tant en terme de rentabilité, que de gestions au quotidien ?
Ci-joint , une synthèse financière des affaires visée
Nature des postes 31/12/2019 31/12/2020 31/12/2021
CA HT 16 400 41 500 48 500
Bénéf ou déficit -24 500 -14 900 -16 900
Dotations amortiss 17 400 20 500 20 700
CAF pas de CAF 5 600 3 800
Il a réalisé 70 000€ d'apport en compte courant d'associé et réalisé 30 000€ de crédit à la banque
Il a fait, 100k d'investissement matériel.
La laverie est en mode automatique, gérable à distance ( d'après ses dires ), si il y a un problème de verrouillage des machines. ( possibilité de les dévérouiller via une application )
Dans l'attente de votre prompte retour.
Merci encore de vos retours.
Bien à vous.
|
|
|
|