Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 151 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 147 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Assurance Generali qu’en pensez-vous
Posté par : buch38150 - 20-06-2022, 12:35:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Il y a trois semaines un connard n’a pas trouvé mieux que de fusiller ma centrale de paiement Touch n’ Pay
Il n’a pas réussi à démarrer une machine et a donc décidé de vider sa canette de Coca-Cola dans la centrale de paiement par le lecteur billet l’accepteur deux-pièces l’écran la CB le rondeur de monnaie trouvant qu’une canette ne suffisait pas il est allé acheter 1,5 l en bouteille et a tout vidé dans la centrale résultat central morte toute a changer Écran tactile lecteur billet IUC 180 Monnayeurs ordinateur main-d’œuvre déplacement total 5142 € HT sans la perte d’exploitation une semaine de fermeture le plus regrettable c’est quand visionnant mets caméra depuis son arrivée jusqu’à son départ il a tout simplement pas payé sa machine
J’ai bien sûr déposer plainte à la gendarmerie qui m’ont expliqué que ça allait être compliqué car cette personne n’était pas connu par contre ils avaient bien relevé son ADN sur la bouteille de coca et que peut-être que ça aboutirait à quelqu’un. Trois semaines se sont passées et en faisant mon enquête personnelle j’ai trouvé où habiter la personne J’ai donc tout de suite contacter la gendarmerie pour leur donner l’adresse Ils m’ont tout simplement dit que le dossier était clos car il ne connaissait pas la personne mais que pour reouvrir le dossier il fallait que je leur fournisse le nom
À force de chercher j’ai donc trouvé son nom je leur ai communiqué et pour l’instant je n’ai pas de Nouvelles
Par contre j’ai des nouvelles de l’assurance je suis assuré chez GENERALI par l’intermédiaire de l’AFL qui a négocié l’assurance 100 % pro sous condition de faire partie de l’AFL je pensais être bien assuré Total j’ai 650€ de franchise et pas de perte d’exploitation car carence de sept jours alors que sur le contrat 100 % pro si l’on ne fait pas partie de l’AFL la franchise générale est de 250€ et carence de trois jours sur la perte d’exploitation Donc pas ce que l’on cotise à l’AFL on se fait enfler un peu plus pour un sinistre de vandalisme
Il y a comme un problème !!! La réponse que m’a donné Generali c’est que les contrats ont été négocié et qu’ils ont rajouté des clauses comme celle de l’argent dans la centrale de paiement pris en compte pour ma part je ne laisse jamais l’argent dans la caisse sauf les 235,90 € qui sont dans le monnayeurs et j’aimerais bien voir sous quelle condition il rembourse les espèces Life elle devrait voir à renégocier ses contrats avec Generali car je pense qu’il y a plus souvent du vandalisme que du vol de centrale de paiement c’est toujours quand il arrive un problème on s’aperçoit que l’on est mal assuré voilà j’aimerais savoir s’il existe d’autres Assurance qui assure correctement de commerce quant à la personne qui a mis le Coca-Cola dans ma centrale de paiement je vais pas tarder de le mettre sur YouTube sacrée tête de con

Imprimer cet élément

Primus R16 cames jaunes bloqué
Posté par : bil96 - 16-06-2022, 22:40:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonsoir ? j’ai un problème avec ma primus R16 bloque au prélavage et j’arrive pas avancer l’égaille avec le bouton derrière je sais pas pourquoi elle est bloqué SVP si quelqu’un connaît la panne merci d’avance de m’éclairer le problème
Merci et bonne soirée.

Imprimer cet élément

paramétrage lecteur CB
Posté par : Hectori091 - 16-06-2022, 07:08:38 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bjr
mon lecteur CB, Ingénico IUC 180B, actuellement me fait le cumul des CB avec les cartes abonnement pré-payées ce qui ne me permet plus de comparer les recettes en CB avec ce que me verse la banque. Or sur l'audit de la centrale de paiement il existe 2 cumuls possibles: CA carte 1 (qui fait donc actuellement le CA journalier réalisé en CB + carte abo), et CA carte 2 qui est actuellement à 0. Donc comment faire pour que CA Carte 1 me donne les montants de CB uniquement, et CA Carte 2 les montants sur cartes pré-payées....?
Vous avez 4h.....

Imprimer cet élément

Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne
Posté par : Oli - 14-06-2022, 17:13:18 - Forum : Installation en laverie - Réponses (6)

Bonjour,

Dernièrement, j'ai une électrovanne qui a lâché et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car d'autres machines tournaient en journée quand j'étais sur place.
Je m'en suis aperçu en passant à la laverie à 6h du matin pendant la fermeture et là, j'ai entendu l'eau couler.
Malheureusement, cela a coulé pendant 2 jours non stop Sad

Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai installé un détecteur de vibration Zigbee (15€ sur Aliexpress)sur la canalisation d'arrivée d'eau couplé à une passerelle Zigbee (15€) branché sur un programmateur qui n'allume la passerelle que pendant les heures de fermeture.
Si l'eau coule dans le tuyau pendant ce temps, cela m'envoie immédiatement une alerte sur mon smartphone.
On peut même rajouter une controleur de vanne (30€) pour fermer la vanne d'eau à distance.
https://www.youtube.com/watch?v=e3aZyDfLsbg
Attention, il faut que la vanne soit bien souple. Ca ne fonctionne pas chez moi car la vanne est trop dure à fermer et le moteur force.

On peut aussi trouver des détecteur de fuite d'eau qu'on pose par terre et qui envoie aussi des alertes si le sole est mouillé.

donc pour pas trop cher, on peut s'équiper d'éléments qui peuvent nous alerter dès que quelque chose ne va pas.

Imprimer cet élément

techno money
Posté par : doudou19100 - 06-06-2022, 19:12:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour a tous, avez vous des retours d’expériences sur cette société? Merci

Imprimer cet élément

Ajout d'une carte centrale ecoline 2
Posté par : abdel78 - 04-06-2022, 20:37:10 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Bonjour, j'ai une vieille centrale ecoline 2,
J'aimerais ajouté une troisième carte, auriez-vous le schéma électrique de la centrale ? Quelqu'un aurait la manipulation avec les switch pour la nouvelle carte s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Au plaisir de vous lire Smile

Imprimer cet élément

Iuc Ingénico 180B
Posté par : Hectori091 - 27-05-2022, 05:14:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bjr,
depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon lecteur de cartes Ingénico.
Après 8 années d'exploitation sans aucun pb, le lecteur de cartes indique de temps en temps un refus de paiement. Et si je fais un RESET (éteindre et rallumer) cette même carte qui était refusée fonctionne et le paiement est effectué.
Avez-vous connaissance de ce type de pb et que puis-je y faire?

Imprimer cet élément

lecteur de billet lithos
Posté par : laverie19 - 24-05-2022, 19:45:24 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Bonjour
je cherche des lecteurs de billet lithos ou creos de coges
merc

Imprimer cet élément

Kiosques photomaton les prix montent...
Posté par : benlaverie - 23-05-2022, 08:56:26 - Forum : Le bar - Réponses (4)

Slt,
Je sais pas par chez vous mais ici les prix montent, 8kg 5euros et 10 euros pour les 16/18kg.
Toujours aussi crades et en panne d'après des clients que je récupère.
Bonnes nouvelles!

Imprimer cet élément

Créer ou reprendre une laverie en 2022 dans les alpes maritimes
Posté par : CarlitoSan - 22-05-2022, 10:12:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

Bonjour

Nouveau sur le Forum, je m'intéresse depuis quelque temps à l'activité des laveries automatiques.
Je suis sur Nice, actuellement salarié. Quelques économies de côyé pour envisager les investissements.
Encore beaucoup de questions à ce stade, et peu de moyen pour trouver des réponses ...
Je me doute que ce sujet est récurrent sur le forum et je lis en parallèle de conversations intéressantes, mais tant qu'à faire j'aime autant poser moi même mes propres questions.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner !

Je me lance :

Ma 1ère idée était de partir sur une création, en m'apppuyant sur un "franchiseur"
(NB. j'ai compris que le système de "Franchise" au sens propre n'existe pas vraiment pour les laveries et qu'on a affaire à des Fabricants / Consultants qui vous accompagnent à la création mais peu par la suite ...
>> du coup est ce une BONNE IDEE ?)

Je ne rentrerai pas dans le détail des calculs, mais en résumé :
. J'ai estimé la somme des investissements autour de 105 000 eur HT (dont 60 000 eur de machines + les travaux, le droit au bail, les frais, etc ...)
>> D'où un emprunt de 85 000 € sur 7 ans à 4 % (env 1160 € / mois soit 14 000 € /an) <<
. J'ai estimé qu'un client dépenserait en moyenne 9 € HT dans la laverie (entre lavage, séchage, lessive, assouplissant)
. Laverie ouverte 7/7 ; 365 j / an de 7 h à 21 h
. Loyer 1 500 € / mois (18 000 € /an) >> malheureusement ce sont les conditions du marché sur Nice ...
. Compte tenu de la charge d'emprunt (14 000 € / an), il me faudrait réaliser un CA HT d'au moins 52 000 eur pour être au point mort.
>> Ce qui équivaut à un trafic de 16 CLIENTS par jour en moyenne. <<

Que vous inspire cette projection ? La trouver-vous réaliste ?
J'ai lu qu'une laverie générait "en moyenne" un CA de l'odre de 30 à 40 000 eur / an
Du coup le CA HT 52 000 € me parait peut être ambitieux ? surtout si cela implique une fréquentation / jour de 16 clients, non ?
(A moins bien sur de trouver L'EMPLACEMENT parfait !)

J'ai aussi conscience que le point mort est tiré vers le haut par le loyer, mais le marché Niçois veut ça...

Du coup je me dis que le mieux serait probablement de partir sur un rachat de fonds de commerce, avec un bail peut être plus avantageux, plutot qu'une création ?
Ca me semble moins perilleux pour une 1ère laverie.
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Imprimer cet élément