Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 153 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 149 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Aujourd’hui, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,569
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

Recherche installateur + revendeur LM Control (61)
Posté par : Chedvin - 10-08-2022, 18:13:28 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (7)

Bonjour à toutes et tous,

Je tente ma chance ici car mon ami Google tourne en boucle sur des installateurs clé en mains (matériel + installation) quand je l'utilise pour cette recherche :

Auriez vous un ou des contacts d'installateurs dans l'Orne (61) / Eure (27) qui pourraient réaliser un devis pour une installation full Electrolux (raccordement sur plomberie et électricité en attente, débridage, mise en service et paramétrage) ?

Même contact ou différent je suis aussi preneur de contact revendeur LM Control (différent des premiers résultats Google idéalement) dans la même region.

Merci d'avance pour le partage !

Imprimer cet élément

Création LAVERIE
Posté par : Cch92 - 05-08-2022, 02:55:38 - Forum : Installation en laverie - Réponses (14)

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un local de 20m2 en rdc dans un immeuble ancien (1930 ) situé dans le 92, rien ne semble interdire dans le règlement de copropriété l’installation d’une laverie.
Une cave en sous-sol (sous le local ), dans laquelle se trouve l’évacuation EU de la copropriété.

Mon preneur souhaite créer une laverie automatique (tout électrique) mais je me pose quelques questions, concernant la faisabilité de son projet :

- est ce que j’ai besoin d’une autorisation spécifique de la copropriété (raccordement au EU?, évacuation des séchoirs en façade ?)
- le plancher ancien doit’il être renforcé ? (Chape béton, soutènement, etc)?
- est ce que je vais au devant de problème avec les voisins du dessus (bruit ? Odeur ? Nuisance ?)

Merci d’avance

Imprimer cet élément

Plus d’impulsion de commande SpeedQueen SXU
Posté par : CGFB - 01-08-2022, 17:10:02 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour a tous,

Voici le descriptif de mon problème.

Mes machine SpeedQueen sont montée sur une central de payement LM Control. L’impulsion ce fait via relais et arrive sur la carte de control de la machine.

Depuis que j’ai doublé le câblage pour l’installation en parallèle d’un Bancontact ( pas encore installé) je n’ai plus d impulsion sur une de mes machine, cette dernière ne ce lance plus.
Le relais est bon, l impulsion arriver a la machine (jusqu’au bornier) mais rien ne ce lance.

Serait-ce ma carte qui est cuite ? Comment le savoir ou a tester ? Est t’elle réparable plutôt que de tout changer ? Est-ce un relais souder sur la platine qui est cuit ?

Merci de votre aide Smile

Imprimer cet élément

CGFB SPL Belgique
Posté par : CGFB - 01-08-2022, 16:57:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Bruno j’ai 31 ans et je possède 4 laveries dans le
Namurois.

1 laverie équipé d electroluxe sans aucun problème.
3 laverie racheté a un grand groupe équipée de SpeedQueen ou je n’ai que des soucis sur les ancien model….

Je viens ici en quête de réponse a mes questions Smile

Bruno

Imprimer cet élément

Lessiveuse IPSO HC 60 bloquée
Posté par : Washy3 - 01-08-2022, 16:37:47 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réparer une machine Ipso HC 60
Lorsque je démarre ma machine, l'afficheur reste bloqué sur CLOSED et la machine ne réagit plus. La serrure s'enclenche normalement et la porte se ferme correctement. Elle ne prends pas d'eau comme si la machine était en attente.

Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Linky
Posté par : Hectori091 - 31-07-2022, 17:40:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

je suis passé il y a 2 mois au compteur Linky. J'ai l'impression que les 2 relevés mensuels sont très supérieurs à ce que j'avais l'habitude de relever....
Avez-vous remarqué vous aussi une augmentation de consommation avec Linky, ou bien est-ce une illusion!?

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Sly76140 - 31-07-2022, 09:16:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour, sylvain 45 ans et une laverie sur Dieppe

Imprimer cet élément

Chiffre d’affaire en été
Posté par : Grobic - 31-07-2022, 09:03:17 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour
J’ai une laverie depuis mars, c’est mon premier été, j’ai une baisse du chiffre d’affaire (je suis en ville pas de touriste ni autre).

Vous constatez vous aussi une baisse de votre chiffre (dans les 30%) sur juillet ?

Comme j’ai aussi augmenté mes prix au debut du mois je ne sais pas si c’est ca ou l’effet vacances…

Merci de vos retours

Imprimer cet élément

David 67 - Laverie Strasbourg DS CLEAN
Posté par : David 67 - 30-07-2022, 08:44:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas passé par le canal habituel pour me présenter brièvement ne connaissant pas trop le site. Aussi si j'ai pu en froisser certain je présente mes excuses...
Voilà j'exploite une petite laverie à Strasbourg cela fait déjà plus de 20 ans qui utilise du matériel assez ancien, mais qui fonctionne et lave cependant très bien. J'ai 7 machines à laver et 3 doubles séchoirs. Je suis dans une rue commerçante légèrement externalisé qui a une clientèle fidèle.
Mes machines à laver sont de marques Unimat SC 18/ SC 35, les séchoirs de marque IPSO, aussi je recherche régulièrement des pièces à acheter : platine, bobine de verrouillage, déverrouillage, programmateur, vanne de vidange, moteur, machine complète éventuellement etc...,
En effet n'ayant pas le budget nécessaire pour les remplacer toutes, je préfère les réparer si besoin.
De ce fait si des personnes avaient ce type de matériel en machine à laver qui se fait plutôt rare, ce serait avec plaisir de pouvoir échanger et récupérer des pièces.
J'ai pu déjà grâce à ce Forum que je trouve intéressant et formateur trouver des solutions à des problèmes récurrents, ceux dont je remercie .

Salutations
David
DS CLEAN & RETOUCH'

Imprimer cet élément

Fuite au niveau du raccord eau froide
Posté par : palmyre007 - 29-07-2022, 19:54:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour,
Sur ma Machine electrolux w4130h j ai le raccord d eau froide qui s est fendu donc fuite , est ce difficile a remplacer ? Car il est fixer dans une electrovanne ...
Merci

Imprimer cet élément