Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 165 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 25 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 41
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 30 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 49
Une reconversion qui me t...
Il y a 32 minutes
» Affichages : 27
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Il y a 10 heures
» Affichages : 32
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 310
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 204
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,555

Variateur mitsubishi
Posté par : doudou19100 - 17-06-2023, 14:56:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait en occasion un variateur de fréquence mitsubishi type FR-D720S-100-E8. En vous remerciant d'avance.

Imprimer cet élément

Thomas
Posté par : thomas34 - 16-06-2023, 19:18:54 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour a tous, merci de m'avoir accepter sur le forum. Comme beaucoup d'entre vous je cherche à investir dans une laverie automatique. Si possible dans une ville moyenne française attractive pour les étudiants

Imprimer cet élément

nouveau sèche linge
Posté par : palmyre007 - 15-06-2023, 06:36:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

bonjour,
ça y est mes nouveaux sèches linges td6 17 et 24 s sont installés
ça met un coup de neuf dans la laverie
dommage qu il ne demarre pas directement après le paiement comme mes anciens mais les clients vont s'habituer , c'est pour des raisons de sécurité..
sinon les prmeiers clients sont content

Imprimer cet élément

erreur 11 sur Primus c8 de 2010 a ouverture électrique sans poignée
Posté par : malaret gilles - 12-06-2023, 23:49:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

salut a tous

j ai une panne affichée 11 sur ma Primus de 2010 C8 de 8kg
de quoi s'agit il?

comment on accède au pièces a vérifier car elle n a pas de capot a clefs ni de façade démontable apparemment

merci a vous

Imprimer cet élément

Primus R16 tambour ne tourne pas au lavage
Posté par : bil96 - 12-06-2023, 16:35:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous je suis membre depuis une dizaine d’années proprio d’une laverie primus svp j’ai besoin d’un éclaircissement voilà mon problème sur primus R16 le tambour ne tourne pas en lavage mais il tourne à l’essorage le contacteur qui gère le lavage il se ferme et il s’ouvre comme d’habitude quand je tourne la poulie derrière le tambour il tourne puis il s’arrête est ce que le problème vient du contacteur ou du moteur
Si quelqu’un à une idée sur cette panne je serai reconnaissant merci d’avance.

Imprimer cet élément

Nancy nouvelle venue !!
Posté par : Nancy - 10-06-2023, 14:32:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bjr, Nancy, 48 ans, seule depuis peu... à gérer ma laverie (proprio des murs) depuis 27 ans que j adore !! MaL Primus, séchoirs Grandimpianti, centrale de paiement LM Control, matériel renouvelé une 10aine d année ! Je fais prestations en blanchisserie auprès des club Rugby, ma compta et maintenant technicienne débutante, chaud chaud, donc j aurais besoin vraiment de conseils !!! A bientôt !!
Est ce que qq un aurait des séchoirs Grandimpianti EMG S15 ? J aimerais comprendre prk ils se mettent tant en alarme 3 ???

Imprimer cet élément

Machine reste allumée à la Centrale de paiement
Posté par : Nancy - 10-06-2023, 14:20:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bjr, mais qui connaît ça ? Je me présente, Nancy, proprio mur+laverie depuis 27ans dans le sud ouest...ajd hui seule, je me débrouille comme je peux , ça me va !! Sauf que depuis 2 jrs, une machine arrêtée et vidée reste en cours de cycle, donc tjrs active à la centrale de paiement...j ai beau, disjoncter la centrale, j ai effacé les messages d erreur dans le programme de la MaL Primus, rien tjrs pareil, une fois finie et vidée, le client d après ne peut pas l activer à la centrale car elle indique que elle est activée, en cours de cycle...je pense que le problème vient de la centrale, elle garde en mémoire qu elle est payée.... Si sa un a eu ce problème déjà, Alléluia qu il me raconte !!! merci merci !!!

Imprimer cet élément

Ecoline 3-NV9 et Cf7000- Billet avalé Monnayeur ne rend pas la monnaie
Posté par : laverieexpress54 - 08-06-2023, 20:53:22 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (8)

Bonsoir cher confrère

Je me permet de vous écrire ce message car je suis confronté à un problème et sans vous impossible d’ouvrir ma nouvelle laverie . Je vous explique équipé de machine girbau Hs piloté par une Ecoline 3 - monnayeur CF7000 et lecteur de billet NV9 le tout branché en mdb . Mon monnayeur ne rend pas la monnaie sur aucun billet et ne valide pas la vente
c'est à dire que je fais une selection de machine ma centrale m’affiche le montant , le lecteur de billet NV9 prend le billet , il ne le rejette pas mais ne valide rien du tout et ne fait pas lancer la machine sélectionné , ne fonctionne que les pieces en faisant l’appoint . Je ne trouve aucune solution et aucun installateur ne peut m’aider . Si vous avez deja était confronté toute idée est bonne . Merci

Imprimer cet élément

vente laverie rhône
Posté par : rb - 08-06-2023, 06:51:04 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (7)

Bonjour à tous,

Je propose à qui souhaiterait s'installer dans le rhône une petite laverie placée au centre ville d'une banlieue Est de Lyon.

Elle est en place depuis 20 ans, elle se situe à coté de tout les autres commerces et est hyper dynamique.

Son emplacement est de premier ordre avec des grands parkings autour.

En concurrence, il y a un kiosque sur le parking d'un supermarché un peu plus loin duquel je récupère les clients qui aprés 6/8 euros dépensés arrivent le linge mouillé en mains....

Il y à aussi une Speedqueen, dans un autre quartier et plutôt isolée. je ne ressens pas les effets de sa concurrence.

C'est donc une petite laverie que je propose avec 7 machines de 6 à 16 kg (LAVAMAC) et deux grands séchoirs 18 kg avec une touch' n pay et distributeur lessive poudre. je l'ai reprise il y a quelques années avant le covid et m'en occupe depuis.

J'ai beaucoup de monde car elle est vraiment très bien placée. J'y propose des services pour les clients pressés et y assure un nettoyage constant.

C'est une excellente affaire pour qui souhaite démarrer, moi je voudrais faire autre chose maintenant, je vous donne qqs chiffres, le loyer est de 800/mois (sans tva), la surface totale est d'un peu moins de 35m² et le CA du mois dernier était de 5700 ttc, je vous dirais le reste en mail privé si ça vous intéresse.

RB

Imprimer cet élément

Distributeur de boissons
Posté par : Berou - 07-06-2023, 21:39:42 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

Je m'intéresse à l'installation de distributeurs de cafés et boissons dans mon local.
J'ai bien conscience que les marges sont très faibles sur ce type de produits, les machines en elles-mêmes étant déjà très chers.

Pour ceux qui en ont, combien de cafés ou canettes vendez-vous par jour en moyenne (pour une laverie de taille moyenne)?
Arrivez-vous à autofinancer?

Je me suis renseigné sur la location mais environ 180€ par mois...il faut en vendre des cafés.

Qu'en pensez-vous?

Imprimer cet élément