Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut la team
Voilà je sais pas trop ou poster sa mais bon le forum de ma laverie habituelle a une section problèmes divers alors je tente.
Pour vous situer: j'ai une laverie automatique depuis environ 3 ans, locaux loués dans une petite galerie commerciale à Bonneville (74). Jusqu'ici tout se passait nickel avec le bailleur, on avait un accord verbal sur certains travaux de plomberie à sa charge... et là depuis cet été il refuse de payer des réparations suite à une fuite d'eau qui a bouffé une partie de mon équipement. Deux essoreuses hors service pendant presque 6 semaines, j'ai perdu genre 40 à 50 % de mon chiffre d'affaires sur la période. C'est pas rien. je me suis renseigné sur les recours possibles et franchement j'avoue que le droit commercial c'est pas mon truc du tout. Les lettres recommandées, les relances... il en fait rien. Mon comptable m'a dit de consulter un avocat bonneville plutôt que de traîner, parce que plus on attend plus c'est compliqué de prouver le préjudice. Le souci c'est que je connais pas du tout le milieu juridique dans le coin. J'ai cherché un peu en ligne mais les résultats c'est vague, des cabinets à Annecy ou à Genève, pas vraiment ce que je cherche. Est-ce que y'a des gérants de laverie ou des indépendants du secteur qui ont déjà eu affaire a un avocat sur Bonneville ou alentours ? Un retour d'expérience ce serait vraiment utile, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup financièrement de se lancer dans une procédure ou si c'est des mois de galère pour pas grand chose.
Je suis pas contre non plus un cabinet d'Annecy si quelqu'un a une bonne adresse concrète
Dernière modification par Talyssia (27-04-2026 11:56:19)
Je ne vous pas le problème,tu rachètes un fond de commerce qui possède un bail commercial de 9 ans?
C'est protégé par la loi.
Dans la cession,le propriétaire peut etre solicité mais ne peut s'y opposer et même aprés 9 ans ,il est obligé de le renouveler sans augmentation notoire.
Par contre aprés 12 ans le loyer est déplafonné...libre...
Il en est oú ce bail?
Dernière modification par benlaverie (06-01-2026 12:40:20)
3 Laveries matériel Danube.
Centrales Ec2e wiiline.