Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Suite à plusieurs recherche, je me permets de vous exposer mon problème :
Sur un séchoir HUEBSCH modèle HU030, électrique, ce dernier démarre quand il veut bien.
Il se lance une fois sur 3 ou 4. J'ai vérifié les éléments suivants :
L'alimentation principale est ok, lors du paiement, la led de contrôle s'allume
Les deux contacteurs de porte et de panneau à charpie sont ok
Quand il est en route, il chauffe correctement, et le tambour tourne.
1) Avez vous une idée de l'origine de la panne ?
2) quelqu'un a t il la notice principale ou le mode d'emploi ? Je n'ai trouvé que des modèle plus gros sur le net.
3) La clef du panneau de commande a été cassée dans la serrure par l'ancien propriétaire, comment s'ouvre ce panneau ? faut il seulement faire sauter le barillet?
En vous souhaitant une bonne soirée.
Peut être un problème de relais ou de câble.. Il est géré par quel centrale et il est relie comment ?
C'est une centrale Wi line. Cela marchait bien les dernières semaines. Il fait des siennes depuis 15 jours. La centrale envoie bien le signal, la lumière s'affiche. De plus, parfois, il se lance, on ouvre la porte, et il ne se relance pas après quand on referme la porte.
Selon moi, ca ne viendrait pas de la commande de la centrale.
""Peut être un problème de relais ou de câble"" .... Dans la carte électronique?
Appuie manuellement sur le contacteur de porte porte ouverte et mets-le en route c'est un coup tu as un problème de réglage de porte ou alors le contacteur marche une fois sur deux inversé avec un autre séchoir tu verras bien
Dernière modification par Fafe38 (12-07-2025 06:27:09)
7 laveries
J'ai déjà bien essayé. J'ai shunté les contacteurs pour mettre le contact en direct. Le problème ne vient pas des contacteurs.
Après plusieurs essais, il se lance quand il est froid, au premier cycle, pas de problème, quand il est plus chaud, ca ne se lance pas. J'ai réussi à le faire partir en entrainer le tambour. Cela pourrait etre un problème de courroie ?
de mémoire j'ai eu une panne similaire il y a quelques années et cela venait du contacteur moteur dont la bobine changeait de résistance a l'ohmmètre et écroulé le 24 volts, peut être à vérifier!!!!!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
pour compléter la réflexion de doudou, inverse le moteur d'entrainement
Super merci pour les pistes. Je vais regarder cela.
Je vais essayer de trouver la notice/mode d'emploi du modèle pour avoir la vue éclatée.
Je vais essayer de trouver la notice/mode d'emploi du modèle pour avoir la vue éclatée.
Tu n'as pas besoin de vue éclatée pour démonté le moteur c'est assez simple
pour enlever le moteur d'entrainement, il faut sortir la courroie du galet!! si tu ne l'a jamais fais je ne te conseille pas d'y toucher sur ces modèles la courroie est autour du tambour! vérifie ce que je t'ai dit en premier lieu! j'ai retrouvé mon carnet magique et j'avais noté ce type de panne , tambour tourne par a coup ou ne tourne pas toujours, vérifier valeur bobine contacteur chauffage en défaut trouvé a l’époque elle faisait 1 ohm au lieu de 5 !! a vérifier!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Pages : 1