Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-06-2013 16:50:16

laverie31
Membre

Re : Règles De Base Du Forum

Bonjour,

Comment dois je procéder pour avoir des réponses, lorsque je mets une annonce dans laverie et que la personne a qui je m'adresse ne me répond pas. Là en locurrence il s'agit de : Geoffrey; Savez vous quelque chose  son sujet ? a-t-il trouvé son bonheur ou bien ne vient il pas régulièrement sur le forum §??? Je me pose toutes ces questions.......

#27 21-06-2013 18:44:25

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Bonjour,

s'il ne répond pas, c'est qu'il
- soit ne passe pas souvent dans ce cas utiliser la fonction email du forum
- soit il ne connais pas la réponse
- ou il ne veut pas vous répondre....

#28 21-01-2016 14:51:00

Agnou
Nouveau membre

Bonsoir,
je suis nouvelle ,je me suis présentée.
Il y a eu plusieurs vues mais personne ne m'a souhaité la bienvenue.

#29 22-01-2016 08:21:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Agnou a écrit :

Il y a eu plusieurs vues mais personne ne m'a souhaité la bienvenue.

ils sont pas sympa avec toi les laveurs automatique wink

#30 04-06-2016 17:17:06

wascator
Nouveau membre

Bonjour à tous je suis nouveau je viens de M inscrire je suis sur Beziers je m installé avec une laverie et service à Beziers même c est encore  en travaux, je souhaite partager mon expérience et la votre voilà

#31 07-05-2023 07:24:49

eric M
Nouveau membre

Bonjour

Eric M
exploitant e Kiosque Laverie

je recherche un technicien sur le sud est connaissant les machines electrolux pro
plein temps ou mi temps

recherche également fournisseur de pieces détachées electrolux

merci

#32 14-05-2025 13:13:43

Gabrielle77
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je souhaite installer ma première laverie libre service en région parisienne et recherche infos et conseils pour optimiser les chances de succès de mon commerce.
Pour mes premiers pas dans cette aventure je recherche activement un installateur consciencieux et honnête qui m'accompagnera pour confirmer le choix du local, le choix des machines, les travaux, le SAV, etc...

Merci pour ce forum et les précieux conseils et recommandations que vous voudrez bien me partager.

A bientôt,
Gabrielle

Dernière modification par Gabrielle77 (14-05-2025 15:50:47)

#33 14-05-2025 16:00:33

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Bonjour et bienvenue,

Tu es au bon endroit pour te faire un avis sur le métier, nous ne sommes pas des youentubeurs qui vendent des formations ou des conseils contre quelques millier d'euros et qui n'y connaisse rien.

Tu va passer pas mal de temps à lire plein de bonnes choses sur le forum, je sais il est vieux et parfois fastidieux, mais nous sommes là depuis 2005, tiens tiens ça fait 20 ans, comme le temps passe vite, et donc depuis 20 ans nous apportons, au mieux, et au plus juste, des réponses GRATUITEMENT , à ceux qui passe ici.

Ceci dit, je suis extrêmement surpris de de voir de plus en plus de gens vouloir ouvrir des laveries, le marché est extrêmement tendu (les franchises tel que Speed machin et autres te diront le contraire, bien sur) , et je mets un billet sur la déroute d'un certain nombre, cela à déjà commencer il suffit de faire un tour sur le bon coin pour s'en rendre compte ou ici également http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=10924

Pour ton "bon" contact avec Speed Queen, c'est normal, on attire pas les mouches avec du vinaigre, et 140 000€ sur un local brut, géré par Speed machin , tu va pouvoir allonger encore quelques billets.

Pour le concept c'est très cher pour ce que c'est, tu trouveras de nombreuses discutions à ce sujet, trouve toi un bon installateur prés de chez toi ce sera beaucoup mieux, et les marques principales en laveries sont , Primus, Electrolux, et Danube mais un peu moins.

Tu oublies les marques exotiques tel que LG et compagnie, qui ne sont que des marques semi pro, c'est un nid à emmerdement

Pour tes éventuelles questions je t'invite à ouvrir ton propre post

Bonne lecture

#34 14-05-2025 22:40:11

Gabrielle77
Nouveau membre

Merci pour ton accueil Olivier.

Cela va bien faire 5 ans que je rêve d'ouvrir ma laverie. Je ne saurais pas expliquer ce qui m'attire autant dans ce secteur d'activité qui me parait dur.
Ma toute première idée était d'ouvrir une station de lavage auto mais face à l'investissement que cela représente, je me suis rabattue sur un projet de laverie.
Et à ma grande surprise, je me suis découvert une passion pour le monde de la laverie. C'est même bizarre à dire.

Bref, je ne suis ni un investisseur, ni une fan de youtuber se mettant en scène sous une pluie de billet dans une laverie smile

Merci également pour ces précisions sur les marques des machines.
Concernant les installateurs, je pensais qu'il y en avait beaucoup mais comprends finalement qu'un installateur peut être derrière plusieurs marques proposant des laveries "clés en main" ou non (franchisées ou en concept libre). Pas évident de réaliser un comparatif pertinent.

Je suis ravie d'avoir été acceptée sur ce forum et de pouvoir échanger avec des professionnels chevronnés smile

Pied de page des forums