Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2006 09:20:08

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Règles De Base Du Forum

Voici quelques règles de base pour l' usage du Forum 
l ' accès au forum

les invités ( personnes qui ne sont pas encore inscrites) ont accès à toutes les rubriques en consultation et seulement à la rubrique petites annonces en écriture.

les membres personnes inscrites, ont accès à l' ensemble des rubriques à la fois en consultation et en écriture.

Fonctionnement courant du Forum.

Les nouveaux membres se presentent dans la rubrique prévue à cet effet:
Les anciens viennent les saluer et leur souhaiter la bienvenue .

Une fois inscrits les nouveaux membres peuvent participer à l' ensemble des discussions (sujets).
la seule règle est de regarder si la discussion existe déjà dans une rubrique, si oui y participer en donnant son point de vue et son avis. si la discussion n' existe pas la créer avec un titre explicite dans la bonne rubrique.
Ne jamais citer les noms propres de personnes extérieures au Forum

l' administrateur et les modérateurs suivent les discussions pour éviter les dérapages , supprimer les sujets contraire aux bonnes moeurs, déplacer des sujets ou des messages qui ne sont pas à leurs places.
merci à tous
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#2 17-10-2006 07:29:36

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Règles De Base Du Forum

Pas de politique.
Pas de propos racistes.
Pas de diffamation
Pas de copier-coller d'une page internet ou d'un texte sans l'autorisation de son auteur.

Hors ligne

#3 17-10-2006 07:39:38

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Règles De Base Du Forum

Je crois à vérifier... que l'on peut faire un copier/coller d'un texte d'une page Internet mais à condition que l'on mette le lien du site en question


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 04-07-2007 07:10:39

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Règles De Base Du Forum

en gros tant pis si il n'y a plus que des vendeurs et installateurs present sur ce forum,qui n'ont qu'un seul but
LA PUB (pas toujours tres realiste ni objective)

attention a la vente via internet:

bien souvent ils ne proposent que deux services a leurs clients :la vente et parfois l'installation

la vente: livraison des machines et basta (facile de proposer des prix bas)
l'installation:je livre et j'installe(au quatre coin de la france) mais je ne participe pas a la recherche du local(raisons invoquees,trop de temps,trop cher!)

moi,je crois surtout que ca deresponsabilise le fournisseur vendeur vis a vis de ses clients en cas de problemes ulterieurs!

je ne saurais que trop conseiller au futur " gerant de laverie " de choisir un revendeur proche de chez eux
et qui prenne ses responsabilites
(la recherche du local etant la plus importante) afin d'eviter toutes decnvenues ulterieures!!!
le prix n'etant souvent qu'un argument marquetting effet poudre aux yeux!!!

pour que survive ce forum s'ils vous plait arretez la pub (je pense que c'est l'avis de la majorite des forummeurs)

Hors ligne

#5 04-07-2007 09:06:28

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Règles De Base Du Forum

SOS LAVERIE a écrit :

Par contre si un anonyme dit que c'est electrolux le mieux là vous pouvez être dupe.
Au contraire c'est l'anonymat qui détruirait ce forum.

Et d'ailleurs il y a ici des revendeurs anonymes qui se font de la pub ou qui cassent d'autres revendeurs.
Voulez vous que je crée 50 membres bidons qui disent que du bien de moi et du mal des autres?
Moi je suis plutôt contre tout anonymat, chaque forumeur qui post devrait le faire à visage découvert. Comme cela on éviterait la pub déguisée.

Je partage l'avis de sos laverie.

Il faudrait que les revendeurs-installateurs et les dépanneurs s'identifient clairement sur le forum.

En effet lorsqu'un exploitant a une panne sur une machine, c'est le revendeur ou le dépanneur d'une marque précise qui connait, en principe???, le mieux le fonctionnement des machines qu'il vend et son conseil sera précieux. Donc son identification est un +. Ce qui n'empeche nullement les trucs et astuces découverts par les exploitants.

Lorsqu'un exploitant recherche un conseil pour créer une laverie ou changer de matériel, 2 avis peuvent l'aider : 1° ceux de ses confrères (expérience), 2° ceux des revendeurs. Mais que pour tout soit clair ne serait-il pas judicieux qu'une nouvelle rubrique soit créée : "le coin des revendeurs-installateurs" dans laquelle il pourront proposer leurs services (et leur pub), avec, pourquoi pas, accès payant. Quelqu'un a déjà suggéré cette solution dans un post.

Dans le cas où des posts se transforment en réglement de compte, l'admin et les modérateurs supprimeront immédiatement les posts et banniront ces forumeurs.

Ce forum est indispensable à tous, et dans l'avenir j'espère qu'il nous aidera tous, de plus en plus dans l'exploitation de notre activité, par la confrontation de nos expériences ( et déboires ).

L'admin a créé un outil très utile, ne le gachons pas !!!!!!!!!!


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#6 04-07-2007 09:34:16

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Règles De Base Du Forum

De plus, il ne sert à rien de casser du sucre sur le dos d'un concurrent, celà prouve tout simplement que vous n'êtes pas un commercial intelligent et digne de ce nom.
Il ne suffit pas de dire que l'on est le meilleur et que les autres son nuls, il faut le prouver.
C'est quand même pas compliqué, pour un exploitant de comparer 2, ou 3, devis au niveau des prix ( entre marques identiques et ou concurrentes ), ainsi qu'au niveau des services annexes proposés.
Nous avons aussi la possibilité, grâce à ce forum, de demander l'avis des autres exploitants. Je parle des vrais exploitants et non pas des forumeurs fictifs : il est facile de rencontrer un vrai dans sa laverie.
Arrêtez, Messieurs les revendeurs, de nous prendre pour des gamins.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#7 04-07-2007 10:13:15

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Règles De Base Du Forum

tout d'abord je ne suis pour ma part ni fournisseur ,ni revendeur,ni installateur(juste exploitant avec plus de 20 dans le commerce , le marquetting et la pub)
je ne suis pas d'accord il est difficile pour une personne exterieure au milieu commercial ou celui de la laverie
de pouvoir comparez les services proposes par les differents fournisseurs et revendeurs.
seul les prix materiels sont comparable!!
est-ce que le fournisseur de denis6277 lui a explique qu'il aurait besoin d'un fond de roulement??
la t'il conseille convenablement?? (je tiens a preciser que je ne connais ni denis 6277 ni son fournisseur!)
le probleme d'internet c'est que l'on y trouve de tout et son contraire!
je n'en veux a personne, je  constate simplement qu'un post sur trois n'a qu'un but :LA PUB et je trouve cela malsain et dommageable pour ce forum!

Hors ligne

#8 04-07-2007 13:10:19

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Règles De Base Du Forum

je confirme !

Hors ligne

#9 04-07-2007 14:14:17

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Règles De Base Du Forum

cagibi a écrit :

tout d'abord je ne suis pour ma part ni fournisseur ,ni revendeur,ni installateur(juste exploitant avec plus de 20 dans le commerce , le marquetting et la pub)
je ne suis pas d'accord il est difficile pour une personne exterieure au milieu commercial ou celui de la laverie
de pouvoir comparez les services proposes par les differents fournisseurs et revendeurs.
seul les prix materiels sont comparable!!
est-ce que le fournisseur de denis6277 lui a explique qu'il aurait besoin d'un fond de roulement??
la t'il conseille convenablement?? (je tiens a preciser que je ne connais ni denis 6277 ni son fournisseur!)
le probleme d'internet c'est que l'on y trouve de tout et son contraire!
je n'en veux a personne, je  constate simplement qu'un post sur trois n'a qu'un but :LA PUB et je trouve cela malsain et dommageable pour ce forum!

Pour monter une laverie il est obligatoire, comme dans n'importe quel commerce d'avoir des notions de base de gestion. (Vous avez 20 ans d'expérience derrière vous). Pour ceux qui n'ont aucune expérience: 2 voies : un expert-comptable qui pourra donner des conseils et les CCI qui proposent des formations à la gestion d'un commerce. On ne se lance pas à l'aveuglette dans une nouvelle activité inconnue. Ce n'est pas la poule aux oeufs d'or. J'ai moi-même + de 20 ans de commerce, je ne me lancerai pas à ouvrir une boite de pub sans connaitre le b.a.ba du marketing.
En comparant les différentes propositions des revendeurs et en demandant l'avis des exploitants, il sera peut-être plus facile de prendre les bonnes décisions et peut-être d'assainir cette profession.
Je suis d'accord avec vous que la pub faite sur ce forum est réalisée d'une manière malsaine et dommageable et qu'il faut la réguler.
PS: Je ne suis qu'exploitant.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#10 04-07-2007 14:48:52

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Règles De Base Du Forum

la plupart des futurs gerants arrivent d'horizons differents :
effectivement peut etre devrions nous leurs expliquer qu'il ne s'agit pas de la poule aux oeufs d'or.

pour la pub sur le forum c'est simple: il faut lui reserver un espace et point!

les fournisseurs eux- memes reconnaissent qu'ils ne sont pas objectifs ,
ou est le coter constructif de leurs auto-suffisances!

certe tout le monde a sa place, mais que chacun reste a la sienne , et le forum prosperera!

j'ai lance un pave dans la machine tongue pour faire evoluer les choses,je n'ai rien contre une marque ou une personne.

je pense simplement que le site est en train de prendre un virage dangereux et s'eloigne de son but premier,
j'ose egalement croire que les fournisseurs et revendeurs present sur le site s'en rendent comptes.

alors forummeurs donnez nous votre avis!

Hors ligne

#11 04-07-2007 15:17:00

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Règles De Base Du Forum

l'avantage de ce forum est d'avant tout de pouvoir discuter et vaincre un isolement que connaissent la plupart des exploitants de laveries, que ce soit au niveau technique, gestion, idées nouvelles, et tous ces petits trucs que l'on peut se donner en échange, à mon avis s'il y a un matraquage par la pub, le forum perd de son attrait, si pub il y a , elle doit rester discrète et ponctuelle.

Hors ligne

#12 04-07-2007 15:43:27

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Règles De Base Du Forum

je trouve normal que des fournisseurs/revendeurs fassent de la pub ici
pour présenté leur produit/nouveautées.
Certains échanges de post entre revendeur me font quand même bien marré......  big_smile

les investissement étant lourds ,personne ne fera son choix de matériel en fonction des posts du forum
mais plutot en fonction de la prestation globale dans le cas d'une création
et du prix du matériel dans le cas d'un renouvellement.

Hors ligne

#13 05-07-2007 15:08:04

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Règles De Base Du Forum

De toute façon le problème est faussé dès le départ.

Imaginons :
2 revendeurs-installateurs X et Y pour une création dans un local de 60m2 :
X: travaux : 25.000€ - machines : 7x6kg, 2x16kg, 3 doubles séchoirs, besoin en fond de roulement 1 mois.
Y: travaux : 35.000€ - machines : 5x6kg, 2x16kg, 4 séchoirs, besoin en fond de roulement 3 mois.

Qui choisir ?

X qui va argumenter : Excellent emplacement, très bon potentiel, la laverie couvrira ses frais en un mois. Si Y est moins cher, c'est parce qu'il met moins de machines, pour les travaux je suis moins cher car j'ai plus d'expérience que Y.

Y qui va argumenter : Bon emplacement, bon potentiel, la laverie couvrira ses frais en trois mois, je préfère être pessimiste. X vous en colle un maximum, on met le nombre de machines suivant le potentiel de clientèle et non en fonction de la surface du local. S'il est moins cher au niveau des travaux, c'est parce qu'il vous en ajoutera en cours de chantier.

X et Y ont-ils une meilleure marge sur les machines ou sur les travaux ? Et lequel et sur quoi ?


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#14 05-07-2007 16:45:26

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Règles De Base Du Forum

Cher admin, ouvrez une rubrique "Le ring" pour y mettre "coup de geule", "info diseco", "étude de marché". Les réglements de compte peuvent preter à rire, mais sont lassants quand on les trouvent dans 3 thèmes.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#15 05-07-2007 18:01:45

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Règles De Base Du Forum

Tant il y aura des revendeurs ou des intervenants anonymes, on ne pourra pas s'en défaire


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 06-07-2007 06:58:30

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Règles De Base Du Forum

lalaverie a écrit :

l'avantage de ce forum est d'avant tout de pouvoir discuter et vaincre un isolement que connaissent la plupart des exploitants de laveries, que ce soit au niveau technique, gestion, idées nouvelles, et tous ces petits trucs que l'on peut se donner en échange, à mon avis s'il y a un matraquage par la pub, le forum perd de son attrait, si pub il y a , elle doit rester discrète et ponctuelle.

je crois que lalaverie tiens la la bonne synthese,

je suis certe sorti de mes gonds a tord ou a raison,
sos laverie pourquoi vous sentez vous toujours vise des qu'un post parle de pub ou de fournisseurs,dans le cas present vous n'etiez pas directement mis en cause il s'agissait seulement d'un constat general vous ne pouvez pas nier qu'il y a une derive .

toutefois pourquoi n'avez vous pas reagi tout de suite ! (ca aurait stoppe la polemique)

quand au fait qu'un de vos plus vieux client debarque ,comme ca par enchantement,injuriant ,diffament et menacant!, allant jusqu'a se permettre de parler de" forum inutile". est-ce vraiment un hasard????

pourquoi voulez-vous systematiquement jeter le trouble par des affirmations sans fondement en tout cas a mon egard(fournisseur anonyme)
si je reste anonyme sur ce forum (encore que certains me connaissent en bretagne)c'est uniquement pour pouvoir donner par exemple des chiffres realistes concernant le chiffre d'affaire  sans voir une dizaine de createurs potentiels debarquer dans mon quartier a la recherche de locaux demain matin.
ca vous le savez tres bien!

je crois que tout cela est volontaire ,mis en scene et reflechi
vous avez envie de truster les debats ce qui est dommage
car vos conseils avises et apprecies seraient de mon point de vue largements suffisants .
malheureusement votre ego .......

Hors ligne

#17 06-07-2007 09:50:58

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Règles De Base Du Forum

Dîtes moi de quel fil il s'agit car je ne vois pas dans ce fil ou je me sens visé.
Si je ne réagi pas tout suite sur un sujet peut être que je ne suis devant mon PC.
Quant à mon client, il est libre, et je ne le vois pas injuriant, diffamant, menaçant,  il s'énerve à propos d'un seul posteur et il ne parle pas de forum inutile (vous inventez) il dit qu'il n'en a pas besoin, c'est différent.

Je le répète pour la dizième fois, je n'ai rien contre les anonymes (comme vous) à condition qu'il ne dise du bien ou du mal de personne. Parce que dire du mal en étant anonyme on appelle ça un corbeau.
Et pourquoi?
Quand Paris-laverie qui est un exploitant dis que wash and dry c'est bien on peut le croire sur parole car il n'est pas wash and dry. Il est content de son fournisseur il le dis et il a raison et s'il en était pas content il aurait raison de le dire aussi.
Si c'est machin qui dit ça et qui dit qu'il a une laverie vaguement situé dans une grande ville, qui me dit que ce n'est pas un revendeur déguisé? Et en plus cet anonyme dis du mal d'autres revendeurs, ou d'autres marques de matériel.
Quand un revendeur d'electrolux ou de primus dis du bien de sa marque ou du mal d'une autre il n'y a rien de choquant car on sait qu'il vendent cette marque. le forumeur n'est pas dupe.
Les anonymes devraient se tenir à poser des questions ou a donner des renseignements mais pas à porter des jugements. Faut choisir, car un anonyme qui juge peut aller très loin dans le mensonge. une personne transparente  est responsable de ce qu'elle dit.  Mais c'est vrai qu'il faut avoir le courage de prendre le risque. Et c'est vrai que je ne vois pas beaucoup d'amateur.

Et je ne fais pas de mise en scène, si vous étiez là depuis longtemps vous sauriez que je n'ai pas besoin de ce forum.

Dernière modification par SOS LAVERIE (06-07-2007 10:25:04)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 21-07-2007 17:28:04

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Règles De Base Du Forum

Juger c'est emettre un avis avec une connaissance certaine du sujet....
Préjuger c'est émettre un avis basé sur des on dit !!!

Enfin conseiller c'est jauger sans préjuger, c'est donner son avis en parfaite objectivité que l'on soit revendeur ou non, la connaissance doit être transmise de façon juste et parfaite....

Naif vous me direz, oui, mais j'y crois encore


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#19 21-07-2007 20:29:56

isa
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 4

Re : Règles De Base Du Forum

bien parler kiteuf ok avec toi

Hors ligne

#20 23-07-2007 15:25:23

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Règles De Base Du Forum

Je vais faire un peu de ménage sur ce post, car on n'est plus dans le sujet !!!

Hors ligne

#21 23-07-2007 16:34:08

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Règles De Base Du Forum

yes admin et nota les deux derniers qui pourraient être transférer sur l'AFL lol


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#22 12-05-2009 17:52:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Règles De Base Du Forum

repreneur a écrit :

Voici quelques règles de base pour l' usage du Forum 
l ' accès au forum

les invités ( personnes qui ne sont pas encore inscrites) ont accès à toutes les rubriques en consultation et seulement à la rubrique petites annonces en écriture.

les membres personnes inscrites, ont accès à l' ensemble des rubriques à la fois en consultation et en écriture.

Fonctionnement courant du Forum.

Les nouveaux membres se presentent dans la rubrique prévue à cet effet:
Les anciens viennent les saluer et leur souhaiter la bienvenue .

Une fois inscrits les nouveaux membres peuvent participer à l' ensemble des discussions (sujets).
la seule règle est de regarder si la discussion existe déjà dans une rubrique, si oui y participer en donnant son point de vue et son avis. si la discussion n' existe pas la créer avec un titre explicite dans la bonne rubrique.
Ne jamais citer les noms propres de personnes extérieures au Forum

l' administrateur et les modérateurs suivent les discussions pour éviter les dérapages , supprimer les sujets contraire aux bonnes moeurs, déplacer des sujets ou des messages qui ne sont pas à leurs places.
merci à tous
A+
wink

a ton le droit de citer le non d'une enseigne sur le forum


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#23 12-05-2009 19:33:10

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Règles De Base Du Forum

st louis 78 a écrit :

a ton le droit de citer le non d'une enseigne sur le forum

j'vais te faire une réponse de Normand - p'tète ben que oui, p'tète ben - si il y'a du harcellement envers une enseigne, il y aura intervention, si c'est de l'information y ' a pas de raison !!!

Pas facile hein mon bon st louis wink

Hors ligne

#24 28-10-2009 20:19:34

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Règles De Base Du Forum

st louis 78 a écrit :

a ton le droit de citer le non d'une enseigne sur le forum

mais comment tu peux la citer ?? çà parle pas une enseigne  !!! smile wink

Hors ligne

#25 21-02-2013 18:16:20

manu reva
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 96

Re : Règles De Base Du Forum

Bonjour je n arrive pas a poster une annonce de vente materiel  ,je suis identifie ,je ne com
prends pas ,quelqun peut m aider !!!!????

Dernière modification par manu reva (22-02-2013 01:18:40)

Hors ligne

Pied de page des forums