Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-01-2024 16:12:44

JacquesC
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 22

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

Bonjour à tous, merci de vos réponses, je ne sais pas comment ça se fait que je ne les ai pas vu avant..!
Pour répondre à vos questions, son installateur/micro franchise est Blue Concept, tout le matos est en Electrolux.
Heureusement il s'est aligné sur mes tarifs, en un poil plus cher.
Cet été j'ai beaucoup perdu de chiffre, un peu plus de 20%, et maintenant plutôt 10%, on dirait que les gens reviennent un peu, ma laverie est plus jolie, le ménage impeccable tous les jours etc... mais son emplacement est plus passant et plus visible. Il n'est pas sur Google Map, moi si, et je pense que certains arrivent dans sa laverie en pensant aller dans la mienne.
Le soucis, c'est que je ne gagnais déjà pas grand chose, alors avec lui je ne gagne plus rien, lui fonctionne moins bien que moi, mais il est propriétaire de tout l'immeuble et de beaucoup d'autres biens, donc il a transformé son local qu'il n'arrivait pas à louer en laverie, néanmoins la rentabilité de la sienne est assurément catastrophique après bientôt 1 an d'existence.
Sur le long terme je pense que ma laverie marchera toujours beaucoup mieux que la sienne, mais bon, c'est vraiment stupide de venir se suicider à côté de moi et de m'en faire subir des dégâts collatéraux.

Dernière modification par JacquesC (13-01-2024 16:16:24)

Hors ligne

#27 13-01-2024 18:00:15

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

patience, au bout d'un moment il va se rendre compte que sa laverie ne tourne pas et va la revendre wink garde le moral


Electrolux - Primus

Hors ligne

#28 13-01-2024 18:07:03

JacquesC
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 22

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

Merci smile
J'espère juste qu'il va revendre le matériel, et que le local devienne autre chose plutôt qu'il réussisse à la vendre à quelqu'un qui s'en occuperait mieux et qui arriverait à faire plus de chiffres !
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un limite de proximité légale pour les laveries, comme ils font pour les bureaux de tabacs

Dernière modification par JacquesC (13-01-2024 18:08:02)

Hors ligne

#29 17-01-2024 20:26:50

tchuley
Membre
Lieu : NORD
Inscription : 07-11-2007
Messages : 77

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

J'ai vécu une situation tout aussi extraordinaire. Mon fournisseur a installé une laverie identique, 3 ans après, à seulement 100m de ma laverie. Leur réponse : "bah dans tous les cas ce client voulait installer une laverie alors autant que cela soit pour nous..." Résultat 5 ans après, on vivote tous les 2. Et je me pose la question d'arrêter car mise à part les appels agressifs des clients quand ils ont fait une erreur, je ne gagne rien à tenir cette laverie.

Hors ligne

#30 17-01-2024 21:01:01

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

tchuley.Désolé pour toi.Ton fournisseur n'a vraiment aucun scrupule.Installer 2 laveries à 100 m de distance,c'est lamentable et inconséquent.Il aurait du refuser l'installation de la deuxième.
Meme si ce n'est pas le but ici,je serais partisan que l'on donne des noms...

Hors ligne

#31 21-01-2024 21:07:14

Kassandra
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2024
Messages : 4

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

Je trouve écoeurant le comportement de votre installateur.

Nous avons aussi posé la question au nôtre, car nous venons de voir débarquer deux nouvelles laveries (alors que la nôtre est très récente),
et l'une est située à 3 rues de notre laverie.

Notre installateur nous a dit qu'il avait intérêt que nos laveries marchent, et qu'ils refusent d'installer d'autres à proximité (on ne sait pas si c'est totalement vrai, mais cela nous a rassuré).

Par contre, concernant les nouvelles installations, les réseaux sont pour beaucoup, bien évidemment.

Mais le plus étonnant pour nous, cela a été qu'on a vu les propriétaires et installateurs de la nouvelle laverie, venir visiter notre laverie, pour la découvrir et la comparer à la leur (mais cette visite s'est faite alors qu'ils étaient en trains d'installer leurs machines). Ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas fait leur étude de marché avant.

Hors ligne

#32 22-01-2024 13:26:55

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 973
Site Web

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

Kassandra a écrit :

Je trouve écoeurant le comportement de votre installateur.

Nous avons aussi posé la question au nôtre, car nous venons de voir débarquer deux nouvelles laveries (alors que la nôtre est très récente),
et l'une est située à 3 rues de notre laverie.

Notre installateur nous a dit qu'il avait intérêt que nos laveries marchent, et qu'ils refusent d'installer d'autres à proximité (on ne sait pas si c'est totalement vrai, mais cela nous a rassuré).

Par contre, concernant les nouvelles installations, les réseaux sont pour beaucoup, bien évidemment.

Mais le plus étonnant pour nous, cela a été qu'on a vu les propriétaires et installateurs de la nouvelle laverie, venir visiter notre laverie, pour la découvrir et la comparer à la leur (mais cette visite s'est faite alors qu'ils étaient en trains d'installer leurs machines). Ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas fait leur étude de marché avant.

Dis nous si il s'agit de franchises qui se sont installées à côté de ta laverie.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#33 22-01-2024 14:53:13

Kassandra
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2024
Messages : 4

Re : Nouvelle laverie à 50m de la mienne

benlaverie a écrit :

Dis nous si il s'agit de franchises qui se sont installées à côté de ta laverie.

il ne s'agit pas de franchises, mais d'investisseurs parisiens, en principe... qui ont des investissements immobiliers dans le coin.
Ils ont mis le paquet sur le marketing, articles dans le journal régional (à 1000 euros la publication). Bon, cela encore est de bonne guerre.

Ils ont d'ailleurs 15 avis google 5 étoiles dès leur ouverture, mais il s'agit des personnes vivant dans une grande ville proche. On verra si les clients sur place sauront faire la différence.

Dernière modification par Kassandra (22-01-2024 15:51:26)

Hors ligne

Pied de page des forums