Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-01-2017 17:02:51

FCMetz
Membre
Inscription : 14-11-2016
Messages : 13

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous !

Fafe38 a écrit :

maintenant si ta pas besoin d'avis poste pas sur le forum.on n'ai plusieurs a t'avoir la même chose!maintenant si tu retiens que le poste de matthieu alors fonce achete et rêve comme c commerciaux comme tu dit.amon avi tfacon ter deja tombé dans le panneau et ton choix et cassi fait.mais tu nage en plein délire,tu fera jamais se chiffres d'affaires et si t'arrive a en faire la moitié de ce qui annonce un jour et ba chapeau..

Justement j'ai besoin d'un avis et je demande !
Je n'ai pas retenu que le post de matthieu, mais c'est le seul qui m'a donné un chiffre qui veut dire quelque chose.
Après j'ai bien compris, et je vous en remercie tous, que ce bilan était très très optimiste (trop) !
Et je ne me gênerai pas pour le rappeler aux vendeurs, le jour où il faudra signer le bon de commande ^^

L'un dans l'autre, je ne prend mal aucune réflexion puisse qu'elles ne sont pas dirigé vers moi, c'est juste que j'aime pas l'insulte gratuite, ça rend pas le monde meilleur ...
Et quand je lis "ce sont vraiment des voleurs", " i se foule vraiment pas avec leur prévisionnel de merde!meme un escrot d'Afrique qui parle pas français ferez mieux!que c commercial de.....", ou "investir plus de 60000e dans un truc de merde", je suis désolé mais je vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick !!

Bon, je vous montre pas l'autre prévisionnel que j'ai reçu d'un autre fabricant, qui est relativement identique avec un panier moyen de 9€ HT pour plus de 10 clients/jour.

Du coup, question, en moyenne je peux compter combien de clients/jour une fois le site connu (après 3 ans) ? 5, 7, 10, 15 ?

Si je considère un panier moyen de 8€ TTC/client, je suis juste où ça dépend complètement des sites ?
(avec 4 machines, a priori 2 x 10 kg, 2 x 18 kg et 2 séchoirs, mais ça reste à valider.  j'ai une laverie traditionnelle à 500 m (en mauvais état) et je veux pas faire la guéguerre sur les petites machines)

Et encore bonne année à tous !

Hors ligne

#27 09-01-2017 15:46:10

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

tu as repondu toi meme a ta question ! sa depend vraiment du site ! de plus question deliquate car en gros tu fais 1/3 de ton CA le week end et le reste la semaine !

c'est tres dur un previsionnel et te le faire sans connaitre l'endroit le quartier, les commerce autour, la frequentation de ta station , le stationnement bref tout est important pour un previ !

le commerce c'est la guerre ! donc reve pas tu sera toujours en concurrence avec tes voisin !

et moi je pars du principe que tes charges du fais de ta station de lavage peuvent etre diviser par deux par rapport a ton concurrent profite en !!!!!!

tu as une chance inoui ! au contraire baisse le prix pour attirer un max de monde ! quitte a lancer un commerce autant le faire a fond ! ne reve pas ton voisin n'aura aucun état d'ames si tu monte ta laverie !

t

Hors ligne

#28 09-01-2017 16:10:39

FCMetz
Membre
Inscription : 14-11-2016
Messages : 13

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

Ok, je me doutais un peu, mais bon ça coutait rien de demander ... ^^

La vraie question, c'est, est ce que cette config (2 x 10 kg, 2 x 18 kg et 2 séchoirs) vous parait viable ? ou est ce qu'il faut nécessairement au moins une (voir 2 ?) machine petite taille 6-7 kg ?

Cordialement.

Hors ligne

#29 09-01-2017 16:47:53

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

2 ou 3 de 8kg, 1 de 18kg, 2 séchoirs et basta

Hors ligne

#30 10-01-2017 16:52:24

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

les petites sont indispensable !!! vraiment !!! tu fais 70% de ton CA de lavage avec les petites !!! par contre les intermediaire ne servent a mon avis a rien ! vaut mieux que tu mettent 3 petite 2 grosse que la config que tu proposes !

Hors ligne

#31 17-01-2017 20:43:45

JérômeC
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 27

Re : Kiosque self service, fabricants ? les bons, les mauvais ?

attention FC METZ, ils sont également peu honnêtes sur la partie des frais variables (moi ils m'annonçaient 10%)
vu le devis, c'est habitat sympa? ils m'ont fait le même genre de devis sur-réaliste pour justifier un tarif exorbitant (après un prix d'appel incroyable)

mais tu es libre de tes choix...

Hors ligne

Pied de page des forums