Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2007 10:18:30

sab
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 4

instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

BONJOUR

je suis sur  le point de créer une laverie, si vous pouvez me conseiller sur le choix d'istallation si doit- je faire confiance aux installateurs de laverie ou faire les travaux en suite faire installer les machines, si il y a des personnes qui ont ouvert leurs laverie réceament merci de me donnez le nom de votre installateur, pour information, je suis de haute normandie si éventuellement vous en connaissez sur ma région,
j'attends vous infos
vous pouvez me contactez par mail si vous le souhaitez à bientôt
bon courage à tous,

Hors ligne

#2 17-10-2007 18:09:14

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Bonjour, je viens d'ouvrir ma laverie il y a juste un mois.
Tu peux regarder mon post içi pour te donner une idée de mon experience.

Bonne chance


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#3 18-10-2007 15:21:16

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Beaucoup d'installateurs sont plus sérieux que ça. Pour les non-professionnels de la plomberie , de l'élec et de l'agencement, ils sont une bonne solution. Certains participent même à ce forum.

Je pense, pour en avoir eu certains échos et une expérience malheureuse, qu'il faut éviter les grandes enseignes qui font miroiter des CA élevés et une rentabilité assurée.

Je ne donne plus le nom de ces filous de peur de me faire encore rappeler à l'ordre par certains. Il y a d'ailleurs une grande enseigne dans ta région ( normandie ), que je ne recommande pas vraiment.

A plus


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#4 18-10-2007 18:40:05

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Roberto, ils ont fait quelques bêtises récemment mais la société normande dont vous parlez existe depuis 1961, les premiers a avoir fait des laveries libre-service en France. Ils ont fait tout de mêmes 2 ou 3 centaines de laveries ou cela ça c'est très bien passé. La concurrence Internet fait qu'ilsbaisse leur prix et leur service s'en ressent, c'est tout.

Pour la question de sab, soyez méfiant des installations peu cher comme c'est arrivé à tatofr. Même si vous devez faire jouer la concurrence.
Mais si vous connaissez des plombiers et des électriciens compétents avec un suivi du vendeur du matériel cela doit bien se passer, je le fais une fois sur 2 et rarement de soucis si ces intervenants n'hésitent pas à m'appeler.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 18-10-2007 21:05:39

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

SOS LAVERIE a écrit :

Roberto, ils ont fait quelques bêtises récemment mais la société normande dont vous parlez existe depuis 1961, les premiers a avoir fait des laveries libre-service en France. Ils ont fait tout de mêmes 2 ou 3 centaines de laveries ou cela ça c'est très bien passé. La concurrence Internet fait qu'ilsbaisse leur prix et leur service s'en ressent, c'est tout.
.

C'est vrai qu'ils sont les premiers à avoir installer des laveries et je ne mets pas en doute leur compétence. Mais quand on monte sa première laverie, un sou est un sou !

J'ai eu affaire à eux, et je leur reproche surtout de m'avoir fait miroiter un CA phénoménal pour m'inciter à investir plus que de raison. ( basé sur un pourcentage d'utilisation des machines. Donc plus on met de machines, plus le CA augmente ?? J'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon ).
Je me suis finalement passé d'eux et les faits m'ont donné raison, ça m'a permis d'éviter une faillite prématurée. Nous n'avons pas un métier facile ! ( aucun ne l'est ).

A plus


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#6 19-10-2007 06:46:04

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

roberto70 a écrit :

J'ai eu affaire à eux, et je leur reproche surtout de m'avoir fait miroiter un CA phénoménal pour m'inciter à investir plus que de raison. ( basé sur un pourcentage d'utilisation des machines. Donc plus on met de machines, plus le CA augmente ?? J'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon ).
Je me suis finalement passé d'eux et les faits m'ont donné raison, ça m'a permis d'éviter une faillite prématurée. Nous n'avons pas un métier facile ! ( aucun ne l'est ).

A plus

C'est sur que ce n'est pas le nombre de machine qui fait le C.A mais l'emplacement. Préférez les laveries évolutives, et en tant que revendeur ça fait toujours plaisir de voir un client reprendre des machines car sa laverie sature.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 19-10-2007 09:54:43

philalfa
Membre
Inscription : 01-11-2006
Messages : 33

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

La fameuse société normande que vous évoquez sans la citer serait elle Lavomatique ?

Hors ligne

#8 19-10-2007 10:33:29

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Quelle perspicacité !!


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#9 19-10-2007 21:32:19

J.T
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 13

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Bonjour
J Ai A Peu Pret La Meme Question Et Il Facile D Installer Une Laverie Soi Meme ?

Hors ligne

#10 20-10-2007 02:54:11

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

si tu as des connaissances en plomberie et electricité, non ce n'est pas difficile.

Hors ligne

#11 20-10-2007 08:29:30

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

Ce n'est effectivement pas sorcier, mais tout doit être fait dans les normes ( évacuations des gaz brûlés ).

Et il faut être champion d'haltérophilie pour poser les machines tout seul sur les socles.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#12 20-10-2007 09:39:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : instalation! instalateur clés en main ou faire travaux ?

normes de gaz brulés, évacuation basse et haute, et papier de conformité remis par le professionnel ( la conformité pour un local recevant de la clientèle est moins rigoureuse que pour le particulier, cherchez l'erreur...)

Il est vrai qu'être 2 pour les machines, c'est un régal, mais avec un bon levier et un peu d'ingéniosité, on peut déjà se débrouiller...

Hors ligne

Pied de page des forums