Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-07-2007 04:04:26

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

et en plus parano, non je ne suis pas revendeur, je possède 4 laveries automatiques dans les P.O. et si tout se passe bien, une 5em dans quelques mois, achat en cour.

le problème cher sos est que vous n'êtes pas objectif, ce qui gache la moitié de vos posts et votre pub agaçante pour de nombreux forumeurs me fatigue, ( et apparament, je ne suis pas le seul sur ce forum...)
Enfin, vous laissez sous entendre qu'avec un bon emplacement une laverie peut avoir un ca superbe, et que votre étude le prouve, faites le tour sur des sites style vivastreet, vous constaterez vite que nombres de machines récente ( moins de 2 ans à vendre sont des électrolux), ceci prouve tout simplement que pour vendre, certains revendeurs sont capables de vous vendre des études "miracles", mais aucun d'eux ne sont capables de les garantir...

ps : étant en cours de négo sur mon achat de matos, je vous assure que je vous contacterai pour vous indiquer le revendeur et le lieu ou il se trouve dès que celui ci sera finaliser. Je vous assure toutefois que ce n'est pas de l'electrolux, le style de ces machines ne me plait pas du tout mais ceci est de mon gout.

ps1 : vous n'etes pas anonyme, normal vous faites votre pub et vous n'etes en plus pas objectif, il serait judicieux comme proposé par plusieurs que les fournisseurs le deviennent.

Je vous confirme donc que je ne suis pas revendeur, et vous propose si vous venez dans la région de me présenter à vous devant un bon verre de banyuls ou autres rivesaltes, spécialité local. qui sait, peut etre arriverez vous a me vendre vos... produits playmobil.

Hors ligne

#27 05-07-2007 05:24:51

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : info diseco

vos post a tous les 2 sont inutiles
et ne font pas avancer les forumeur qui cherchent des infos

Hors ligne

#28 05-07-2007 05:36:11

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

pas tout a fait, ils sont peut etre mal placé et corresponde surtout à l'envie de voir les fournisseurs et autres petits revendeurs faire leurs pub ailleurs... ceci est un désir de plusieurs forumeurs...

Hors ligne

#29 05-07-2007 06:41:46

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : info diseco

je constate comme semble le penser et le sous entend paris -laverie que la pub est consideree par beaucoup comme de l'info!!!!
la pub est tout sauf de l'info,par contre suivant la facon dont elle est utilisee elle peut etre de la desinformation,
d'ou l'importance de la reguler et de la controler !

je ne pense pas que les forumeurs cherchent de la desinfo,

mais des informations objectives !!!ce que les fournisseurs et revendeurs present reconnaissent eux-meme ne pas en etre capables!

ce sujet a ete beaucoup vu mais peu de reponses :desinteret,crainte ou pas d'avis ou autre?

si la majorite se satisfait de cette derive publicitaire,VIVE LA PUB , L'OBJECTIVITE ... et tant pis pour la desinformation ...

Hors ligne

#30 05-07-2007 08:42:12

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : info diseco

l'avantage des forums c'est qu'un post de pub qui dérive sur de la désinformation
sera inévitablement contredit
Sur un forum on peut réagir immédiatement
les modos peuvent aussi supprimer un post,mettre en place des sanctions .......etc

un revendeur/fournisseurs qui cassent le matériel des autres je n'en ai jamais vu sur ce forum.
perso la pub ne me gène pas

@+

Hors ligne

#31 05-07-2007 09:37:54

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : info diseco

Cette polémique commence à sérieusement plomber le forum ! Plus un sujet ne parait dans les autres rubriques et l'attention est portée sur ce seul sujet. Même si je débute dans une activité de "fournisseurs" et que je suis avant tout exploitant, il faut bien avouer que je connaissais ce forum avant mais que je ne postais pas (comme surement énormément d'exploitant) et je suis venu me faire connaitre.
J'ai essayé de le faire intelligemment en faisant de la "publicité" dans la seule rubrique autorisée et discuter en tant qu'exploitant dans les autres. C'est une question de bon sens.
Le début de ce post est effectivement une façon trés maladroite de faire de la publicité et tout le monde s'en est bien rendu compte, ils se sont discrédités seuls mais pourquoi se retourner contre tous les fournisseurs ! On en a tous besoin et nous sommes entre professionnels, libres de choisir et trier l'information.
Si des gens ont un égo un peu surdimensionné, ou une façon de faire du forcing publicitaire maladroite, ils s'autodétruisent eux-mêmes vis à vis des exploitants ou au contraire leur plaisent.
Voila mon avis mais peut-être serait-il préférable de clore ce débat en effectuant un sondage anonyme (possiblité sur ce forum PHPBB de mémoire, n'est ce pas admin) qui mettrait tout le monde d'accord.

Je serais le premier à supprimer ma signature ou partir du forum si c'est la décision d'un plus grand nombre.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#32 05-07-2007 09:50:02

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : info diseco

chrisperpi a écrit :

Enfin, vous laissez sous entendre qu'avec un bon emplacement une laverie peut avoir un ca superbe, et que votre étude le prouve, .... pour vendre, certains revendeurs sont capables de vous vendre des études "miracles", mais aucun d'eux ne sont capables de les garantir...

C'est bien pour cette raison, entre autre, que sur un des mes posts je suggérrai la création d'une rubrique "Nos C.A." afin de voir si les études établies par les revendeurs correspondent à la réalité.

Evidemment tout dépend de l'emplacement précis du local, mais si dans une rue commerçante d'une petite ville un revendeur prévoit un ca de 60.000€ et que des exploitants réalisent, dans le même environnement, en moyenne 30.000€, on peut se poser la question de la fiabilité de l'étude de marché.

Si nous montons des laveries c'est pour en tirer des bénéfices et non pour engraisser les revendeurs.

Ceci n'est pas lié à notre profession car on est confronté au même problème dès qu'on veut créer un commerce en franchise quelque soit l'activité.

A première vue, nous sommes de nombreux exploitants à dire que ce forum nous est très utile pour partager nos expériences, donc faisons en sorte que celà continue dans un esprit constructif.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#33 05-07-2007 09:59:09

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : info diseco

MB a écrit :

[Si nous montons des laveries c'est pour en tirer des bénéfices et non pour engraisser les revendeurs.

Je précise que je ne vise personne en particulier, ne connaissant aucun revendeur présent sur ce forum.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#34 05-07-2007 15:05:15

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

Controlav a écrit :

Le début de ce post est effectivement une façon trés maladroite de faire de la publicité et tout le monde s'en est bien rendu compte, ils se sont discrédités seuls mais pourquoi se retourner contre tous les fournisseurs !

Nous sommes bien d'accord, si un fournisseur ne vient ici que pour vendre sa sauce il est évident que c'est maladroit.
Mais si un fournisseur donne plein de conseils sur ce forum et je pense que j'en fais parti et en tire indirectement une certain avantage ce n'est pas pareil.

Ce forum est ouvert à tous les fournisseurs, et ils sont les bienvenus, maintenant c'est sur que beaucoup ne le feront pas car ils peuvent recevoir les foudres de certains de leurs clients et bien moi j'en prends le risque en déplaise à certains.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#35 05-07-2007 15:09:15

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

SOS LAVERIE a écrit :

Mais si un fournisseur donne plein de conseils sur ce forum et je pense que j'en fais parti et en tire indirectement une certain avantage ce n'est pas pareil.

.

ou est la différence ?

Hors ligne

#36 05-07-2007 16:19:36

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Mais si un fournisseur donne plein de conseils sur ce forum et je pense que j'en fais parti et en tire indirectement une certain avantage ce n'est pas pareil.

.

ou est la différence ?

Demander à l'admin!

Si pas de conseil, pas de forum.

Vous ne vous êtes pas demandé à quel moment ce forum est devenu actif alors qu'il a été pendant 18 mois avec 3 pelés et un tondu et je crois que vous faisiez parti de ces membres inactifs.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#37 05-07-2007 16:47:27

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

dieu est parmis nous... créez votre forum svp ceci serait plus simple...

Hors ligne

#38 05-07-2007 17:59:07

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

Créez le votre, comme ça vous pourrez y déverser votre fiel sans que je puisse intervenir!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#39 06-07-2007 07:18:03

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : info diseco

mouais, pendant ce temps là, nous exploitants, posons des questions sur le forum sur des problemes d'activité et ca n'interesse personne
sad

Hors ligne

#40 06-07-2007 07:44:20

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : info diseco

ellipse75 a écrit :

mouais, pendant ce temps là, nous exploitants, posons des questions sur le forum sur des problemes d'activité et ca n'interesse personne
sad

Vous avez raison ellipse 75.
Il faudrait copier votre post dans les rubriques qui se sont tranformées en réglements de comptes.
Espérons que ce forum retrouve le plus rapidement possible sa raison d'être.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#41 10-10-2007 05:30:54

drreamup
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 3

Re : info diseco

bonjour,

Je vous écris à nouveau car je trouve injuste que certain fournisseur pour vendre leurs marchandises plus chere (sans concurrence)........................
post modéré

Hors ligne

#42 10-10-2007 12:44:39

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : info diseco

reglement de compte a la chorale!!!
cher admi comme je vous l'ai déja signalé sur un autre post il ne faudrait plus que les fournisseurs ou autre revendeurs  ou acheteur se crêpe le chignon en public
cela va devenir vraiment comique !!!
plus de lien sur site revendeur ou fournisseur point a la ligne !!!
la concurrence n'en sera pas mieux pour les devis , les clients d'aujourd'hui ont des tarifs remisés dés le premier devis ensuite c'est une histoire de feeling !!!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#43 10-10-2007 15:35:58

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : info diseco

cher drreamup,
1) une petite présentation permettrait de vous connaitre et de sortir de cet anonymat suspect.

2) les posts de Gouspillou et alain31 de mars 2007 etaient suffisemment explicites sur la société D.......
votre post d' aujourd'hui n' a  aucun interet a part la polémique et la pub, je l'ai donc modéré.


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

Pied de page des forums