Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2007 18:31:07

valer
Nouveau membre
Lieu : Maine et Loire
Inscription : 03-04-2007
Messages : 2

info diseco

peu etre le redemarage de diseco dans un proche avenir

Hors ligne

#2 04-04-2007 03:51:43

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : info diseco

Bonjour valer. Peux tu nous en dire plus sur ton infos et sur toi ?

Hors ligne

#3 05-04-2007 10:33:54

valer
Nouveau membre
Lieu : Maine et Loire
Inscription : 03-04-2007
Messages : 2

Re : info diseco

j'ai simplement telephoné chez diseco lyon ou on m'a informé de la reprise de diseco mais qu'ils etaient en restructuration et qu'ils en informeraient leurs clients,ils essayent de reorganiser les secteurs de façon a ce que les clients puissent avoir des depanneurs,c'est a la suite d'une panne sur ma machine a sec que j'ai cherché a les contacter ils m'ont alors informé que les pieces détachées etaient disponibles.
pour me presenter :
je suis a mon compte depuis 1991 dans le maine et loire et que je suis née dans le pressing car mes parents avaient egalement un pressing.j'ai donc vu l'évolution de ce metier

Hors ligne

#4 05-04-2007 18:32:24

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

Non ce n'est pas tout à fait ça
Diseco c'est fini définitivement, ils avaient plusieurs agences (maison mère à Nantes) une agence à bondy (93) une autre à lyon et une autre dans le sud ouest je crois.

Il y a une société (je ne me rappelle plus le nom) qui a eu la bonne idée de racheter l'agence de Lyon l'année dernière avant la liquidation de Diseco.  La société qui a racheté l'agence de Lyon va bien sur réésayer de reprendre toute la clientèle Diseco et c'est bien normal mais ce n'est plus Diseco.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 10-04-2007 17:28:41

drreamup
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 3

Re : info diseco

hello, diseco , exite bien, ils sont sur lyon et sur toulouse , certe ils ont été racheté , mais les techniciens sont les mêmes , heureusement qu'il y a encore des distributeurs locaux comme eux car  laissé seul ROMERA sur ce secteur les prix avait flambé

Hors ligne

#6 18-04-2007 10:10:56

gouspillou
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 11

Re : info diseco

Bonjour,

je suis Sébastien Gouspillou, de la société aurnet; diseco n'est qu'un nom de distributeur (distribution - economique). La société qui porte ce nom à déposé le bilan, et a subi une liquidation judiciaire, début janvier 2007. Cette société n'existe donc plus.
Effectivement, mégamatic à Lyon a racheté le nom commercial au liquidateur, mais ce n'est qu'un nom.
Ce qui est important, c'est de savoir qui distribue les machines que diseco représentait en France.
Les machines de nettoyage à sec ILSA (ainsi que les marques des "petits" matériels) sont distribuees par mégamatic à lyon et Toulouse (avec d'anciennes équipes techniques de diseco), par Euronet dans l'est, et par AURNET en Ile de France et dans tout le grand ouest.
Aussi, vous qui êtes du Maine et loire devez-vous nous contacter pour toute demande de pièces ou dépannage.

A votre disposition pour tous renseignements,
cordialement,

Sébastien GOUSPILLOU

6 rue du Bâtonnier Guinaudeau

44 100 NANTES

tél: 02.40.20.19.34  fax: 02.40.20.33.97 Gsm: 06.73.38.64.20

gouspillou@aurnet.fr  www.aurnet.fr

Hors ligne

#7 20-04-2007 09:06:55

gouspillou
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 11

Re : info diseco

pour info, tapez www.diseco.fr...

Hors ligne

#8 20-04-2007 16:38:53

ST LOUIS
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 2

Re : info diseco

ST LOUIS BONSOIR    JE VOUDRAI SAVOIR POUR LES PIECES DETACHEES DE LA MARQUE HUEBSH  IL N Y  EN A PAS  DANS LA REGION PARISIENNE   EN STOCK   (moteur  machine 18 KG ) MACHINE EN PANNE DEPUIS MERCREDI 18 AVRIL  LE TECHNITIEN DOIT VENIR AVEC LA PIECE  ET VOILA POUR CE WE  PAS MACHINE DE 18 KG POUR LES COUETTOS   AUCUNE REPONSE  DE LA SOCIETE  QUI DOT VENIR  ME DEPANNER   IL FAUT RESTER ZEN     IL ME LAISSE SUR LA TOUCHE    JE CROIS QUE VAIS DEMENAGER LA   LAVERIE   DANS LE CALVADOS
COMME CA JE POURAIS  FAIRE TREMPETTE  SUR LA PLAGE

Hors ligne

#9 21-04-2007 09:41:52

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : info diseco

Bonjour st louis

C'est quoi cette facon d'arriver sur un forum et de HURLER ???

Hors ligne

#10 21-04-2007 10:03:00

ST LOUIS
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 2

Re : info diseco

bonjour  admistrateur 

vous dite hurler 
non je suis calme

Hors ligne

#11 21-04-2007 10:56:53

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

Majuscule sur un forum = Hurler

Et puis que viens faire cette demande sur le fil de Diseco?

Dernière modification par SOS LAVERIE (21-04-2007 10:57:54)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 21-04-2007 15:13:28

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : info diseco

st louis : un petit tour par la case nouveaux membres avec un message en minuscule et tout ira mieux wink

Hors ligne

#13 21-04-2007 15:21:28

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

En fait ST Louis est Pichon qui a perdu son code selon mes infos


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 30-04-2007 18:59:35

Alain31
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 4

Re : info diseco

Bonjour

Je suis technicien de l'agence DISECO Toulouse, pour toutes questions concernant la société, son activitée et sa distribution de matériel, vous pouvez me laissez un mail je vous répondrais dans les plus brefs délais.
Merci de votre confiance

Hors ligne

#15 30-04-2007 19:06:51

Alain31
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 4

Re : info diseco

pour information DISECO existe toujours et distribue toujours les marques suivantes : ILSA, PRIMUS, BARBANTI, GRANDIMPIANTI etc.......

Hors ligne

#16 04-05-2007 11:50:16

BM PRESSING
Nouveau membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 3

Re : info diseco

Je suis le responsable de la société  BM PRESSING. Nous exploitons un pressing à Paris 4ème . . . . .  Bonjour tout le monde.
Je tiens à remercier l'administrateur ainsi que les membres de ce forum...
Plus particulièrement, Monsieur GOUSPILLOU de la société AURNET qui a repris la distribution entre autres du matériel DISECO après la dissolution de DISECO France.
J'ai eu à le solliciter dans le cadre du service après vente de ma machine à sec DISECO. Je recommande AURNET et son responsable GOUSPILLOU à tous ceux qui avaient affaire à DISECO auparavant car très professionnel, serviable et d'une rapidité et qualité de service remarquables....Chapeau !
Merci encore et bonne continuation.

Dernière modification par lasourcenancy (22-06-2008 05:50:27)

Hors ligne

#17 04-05-2007 17:25:41

Alain31
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 4

Re : info diseco

Cher monsieur,
Pour votre information je tiens à vous signaler que la société DISECO existe toujours et le siège est maintenant basé à Lyon.
Je suis responsable technique de l'agence DISECO TOULOUSE et nous continuons à distribuer exactement les mêmes marques de matériel que faisait DISECO NANTES et BONDY. Entre autre nous sommes distributeur exclusif de la marque ILSA en France.

Hors ligne

#18 03-07-2007 10:28:40

gouspillou
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 11

Re : info diseco

Pour Alain,

ne poussez pas, vous savez bien qu'il y a 3 distributeurs Ilsa en france, vous même, AURNEt, à Nantes et Paris, et Euronet en alsace... sur les forums on est censé donner des infos, pas se faire de la pub.

Hors ligne

#19 03-07-2007 11:26:27

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

a l'attention de l'admin, serait il possible que les fournisseurs et autres revendeurs utilisent un pseudo dans leurs démarches forum et arrête de se faire de la pub.

peut etre pouvez vous négocier directement avec eux un référencement payant... (quoiqu'un moins 25 serait surement négociable... pour certains d'entre eux...)

tout le monde en serait gagnant !

Hors ligne

#20 03-07-2007 13:49:13

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : info diseco

cher admin

chrisperpi n'a pas  tord:
(on peut le constater une fois de plus dans les posts si -dessus)

depuis peu le forum devient une foire d'empoigne entre fournisseurs des differentes marques
qui n'oublient jamais  de se faire un petit coup de pub a chaque post.

ce forum est en train de devier de son but premier: l'info et l'entraide
pour devenir un site publicitaire pour revendeurs et installateurs.(c'est dommage et dommageable!!!)

ne serait 'il pas possible de leurs proposer un espace presentation sur le site??(petite page de pub!)

et que pour les post ils utilisent des pseudos ,et evitent les pubs.
je pense cette solution simple ,facile a mettre en oeuvre satisfaisante pour tous?
les dicussions redeviendraient interessantes et constructives et plus publicitaires!

Hors ligne

#21 03-07-2007 15:40:05

gouspillou
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 11

Re : info diseco

chers cagibis et chrisperi,
je comprends tout à fait votre réaction; je pensais que le point de vue d'un fournisseur, qui précise bien qu'il en est un, pouvait avoir son interêt. On est en contact permanent avec tous les acteurs du métier "entretien des textiles", donc on peut détenir de l'info. Mais effectivement, si ça tourne à la pub, voire à la pub mensongère, c'est polluant.
Mais c'est le propre d'un forum que d'être ouvert... à nous fournisseurs d'être "bien élevés", et de respecter la régle. En tous cas,  ce serait pire si les ditributeurs se faisaient de la pub discrete sous pseudo, non?

Hors ligne

#22 03-07-2007 16:21:11

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

je pense que l'idéal serait une page de présentation avec un lien vers votre site, qui pourrait d'ailleurs être payant vis à vis du créateur de ce site. ( et oui dans ce monde mercantile, la pub est payante...)
en ce qui concerne la pub " gratuite", notre cher admin et ses modérateur sauront , j'en suis sur être assez vigilant pour la supprimer purement et simplement...

a vous cher fournisseur, d'être assez pro pour accepter de donner conseil gracieusement ( c'est d'ailleurs le propre  de ce forum il me semble), à défaut vous pourrez aisément vous abstenir j'en suis sur...

car il est de plus en plus fatiguant de voir certains vendre des smart pour des rolls...

Hors ligne

#23 03-07-2007 21:04:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

chrisperpi a écrit :

a l'attention de l'admin, serait il possible que les fournisseurs et autres revendeurs utilisent un pseudo dans leurs démarches forum et arrête de se faire de la pub.

peut etre pouvez vous négocier directement avec eux un référencement payant... (quoiqu'un moins 25 serait surement négociable... pour certains d'entre eux...)

tout le monde en serait gagnant !

Mais il ne faut pas prendre les forumeurs pour des idiots.
Si un revendeur Electrolux dit que c'est electrolux le mieux nous ne sommes pas dupes
Si un revendeur Primus dit que c'est Primus le mieux nous ne sommes pas dupes
ect pour les autres marques.
Par contre si un anonyme dit que c'est electrolux le mieux là vous pouvez être dupe.
Au contraire c'est l'anonymat qui détruirait ce forum.

Et d'ailleurs il y a ici des revendeurs anonymes qui se font de la pub ou qui cassent d'autres revendeurs.
Voulez vous que je crée 50 membres bidons qui disent que du bien de moi et du mal des autres?
Quant aux référencement payant, le lien sur mon site apporte ici la moitié des forumeurs.
Moi je suis plutôt contre tout anonymat, chaque forumeur qui post devrait le faire à visage découvert. Comme cela on éviterait la pub déguisée.

Dernière modification par SOS LAVERIE (03-07-2007 21:04:50)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#24 04-07-2007 05:20:21

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : info diseco

pourquoi ne créez vous un forum sur votre site, ce serait tellement plus simple... et l'on verrait si 50% des forumeurs vous suivent...

ps : je ne suis pas revendeur primus.
ps1 : juste pour info, en train de négocier de nouvelles machines, j'ai obtenu un moins 40 sur le prix public..., il va falloir revoir votre marketing....
ps2 : ces remarques n'auraient pas lieu  d'être si vous étiez plus pro. et moins élogieux de votre personne... pour vous l'utilisation d'un pseudo serait fortement recommandé...

Hors ligne

#25 04-07-2007 20:43:01

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : info diseco

chrisperpi a écrit :

pourquoi ne créez vous un forum sur votre site, ce serait tellement plus simple... et l'on verrait si 50% des forumeurs vous suivent...

ps : je ne suis pas revendeur primus.
ps1 : juste pour info, en train de négocier de nouvelles machines, j'ai obtenu un moins 40 sur le prix public..., il va falloir revoir votre marketing....
ps2 : ces remarques n'auraient pas lieu  d'être si vous étiez plus pro. et moins élogieux de votre personne... pour vous l'utilisation d'un pseudo serait fortement recommandé...

Si je créais un forum sur mon site ou serais l'objectivité??

Si j'étais anonyme, ou serais l'objectivité de mes dires?

Votre moins 40%? c'est quoi? c'est encore anonyme, On peut savoir ou? qui?
C'est un site de conseil non, on attend de savoir pour que vous faisiez profiter tout le monde ou vous le gardez égoistement pour vous?

Vous avez un speudo, on ne sait pas qui vous êtes, ce que l'on sait par contre c'est que je vous gêne!
Et je n'ai pas de conseil à recevoir d'un revendeur anonyme qui ne veut se dévoiler car il a peur de ses clients.

Dernière modification par SOS LAVERIE (04-07-2007 20:50:51)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums