Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-04-2016 18:58:45

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

Oui i peut avoir un accord mais a mon navi c rare! Toi lacasse lencien proprio devez en navoir marre ou bientôt a la retraite, ou alor ta payer bonbon!!pui c délicat de racheté une laverie, si lencien proprios été pas commerçant et qui s'occuper pas de sa laverie c aussi un risque. Des fois vo mieux la créé que de reprendre une laverie avec du matériel qui a déjà 10 ans .et voir apparaître a 200m un ans plus tar un concurrent!


6 laveries

Hors ligne

#27 19-04-2016 19:15:37

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

mais  le fait d'en créer une neuve , ne te mets pas plus a l'abri de voir s'installer un concurrent pas très loin ! il suffit d'un bon vendeur de machines ! ou d'un mec décidé qui a une bonne raison ! et avec une nouvelle laverie tu dois créer ta clientèle ,, faut 2 ans pour ça ,  alors qu'un commerce existent tu fait ta com sur le changement de propriétaire , un coup de propre, moderniser un peu le matos et ca peut tout aussi bien fonctionner, et surtout la clientèle n'est pas a partager avec un autre par la suite

Hors ligne

#28 20-04-2016 13:18:50

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

non fafe38 c'été l'inverse c'est moi qui vendait ! un mec m'appel me dit je suis interessé par racheter des laveries vous vendez pas ? ma réponse : ca depend du prix, il a proposé en gros 30% de plus que ce que j'avais acheté 1 ans avant !!!!

ma réponse a été vite faite sachant que la laverie vivoté ! smile

Hors ligne

#29 20-04-2016 13:26:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

Faut réinvestir et ne pas attendre Mais bon ! Pas à me plaindre?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 20-04-2016 13:51:06

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

A ok!mais sa reviens toujours o même une laverie qui tourne et dur a racheté sur le marché


6 laveries

Hors ligne

#31 03-05-2016 04:39:28

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

Le pire c'est que même si tu l'as vend le prix que tu l'as acheté, si mes souvenirs sont bons, tu peux te retrouver à payer un impot sur la plus value, si ta laverie est totalement amortie comptable ment, par rapport à ta répartition lorsque tu l'as acheté ( fonds de commerce et matériel) et á ce qui á ete précisé sur le compromis lorsque tu l'as vendue

Hors ligne

#32 03-05-2016 20:33:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

vilboux5 a écrit :

Le pire c'est que même si tu l'as vend le prix que tu l'as acheté, si mes souvenirs sont bons, tu peux te retrouver à payer un impot sur la plus value, si ta laverie est totalement amortie comptable ment, par rapport à ta répartition lorsque tu l'as acheté ( fonds de commerce et matériel) et á ce qui á ete précisé sur le compromis lorsque tu l'as vendue

L’impôt sur la plus value ne s’applique pas pour un bien de plus de 5 ans

Hors ligne

#33 04-05-2016 21:30:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

olivierdelabas a écrit :

L’impôt sur la plus value ne s’applique pas pour un bien de plus de 5 ans

Ce n'est pas tout à fait exact. L'imposition lors de la vente d'un commerce dépend de la nature du commerce, société ou affaire personnelle, vente de fond provenant d'une entreprise soumise à l'IS ou à l'IR, etc. Un vrai maquis.

La règle générale :
- La plus value (Prix de cession - prix d'acquisition) subit un abattement fonction de la durée d'exploitation, Ceci permet de calculer l'impôt sur le revenu

"l'abattement pratiqué sur la plus-value est désormais égal à 50 % lorsque les titres sont détenus depuis au moins deux ans et moins de huit ans
et 65 % lorsque les titres sont détenus depuis au moins huit ans."

- Auquel il faut rajouter la CSG / RDS qui s'applique sans abattement.

Avec mon ami Google il est facile d'avoir une vue d'ensemble exacte. Pour ceux qui veulent du détail, je peux fournir la copie des textes appliqués en MP.

Hors ligne

#34 05-05-2016 07:20:32

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

Bonjour papillon, il s'agit de la fiscalite des cessions de valeurs mobilières avec abattement de 50 ou de 65 % selon la duree de détention, sauf erreur de ma part, Olivier'àraison exôdes pv sur fdc apres 5 ans, je crois de memoire qu'il s'agissait d'un dispositif de Sarkozy a condition que la vent soit inférieure à 300 ke, si avant 5 ans la pv est calculée sur le prix d'achat - pb mais en intégrant les amortissements, le resultat si il est positif donc pv, sera intégré dans le bilan au titre de produit exceptionnel et donc soumis à l'is 15% si inférieur à 32 ke ou à 30% si supérieur.

Hors ligne

#35 05-05-2016 07:24:33

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

Moi j'ai les deux, Laveries et des appartements tongue


Electrolux - Primus

Hors ligne

#36 05-05-2016 17:54:01

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?

vilboux5 a écrit :

Bonjour papillon, il s'agit de la fiscalite des cessions de valeurs mobilières avec abattement de 50 ou de 65 % selon la duree de détention, sauf erreur de ma part, Olivier'àraison exôdes pv sur fdc apres 5 ans, je crois de memoire qu'il s'agissait d'un dispositif de Sarkozy a condition que la vent soit inférieure à 300 ke, si avant 5 ans la pv est calculée sur le prix d'achat - pb mais en intégrant les amortissements, le resultat si il est positif donc pv, sera intégré dans le bilan au titre de produit exceptionnel et donc soumis à l'is 15% si inférieur à 32 ke ou à 30% si supérieur.

Si tu veux les textes, fait un MP, tu verras que Sarkozi était encore plus dur que le suivant. Ceci dit (qui n'est pas Marocain big_smile), il y a certainement plein de cas et d'exceptions comme d'habitude en France.

Dernière modification par papillon33 (05-05-2016 17:54:26)

Hors ligne

Pied de page des forums