Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-06-2014 21:18:50

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

Je suis trés surpris , il semble que pour la m^me marque (Injecta) ,il y est plusieurs modeles de Tube péristaltique silicone comme il l'appelle , bref la durite souple qui est écrasée pour faire avancer la lessive liquide .
J'ai 2 modeles de pompes injecta :
- le modele dit "bête" ( sans électronique , c'est juste 1 pompe ) , le modele avec 1 platine pour gerer les différentes tempos ( temps de dosage , repos ... ).
Mais la structure mécanique est similaire .

Le modèle dit bête est le modèle FX? Ce modèle va être arrêté au bénéfice du modèle NIKE, plus solide.

Lavotop a écrit :

J'ai pourtant 2 types de durites : 1 opaque , 1 quasi translucide en silicone .
J'ai vu aujourd'hui 1 modele injecta avec la durite noire en caoutchouc !!

Quelqu'un sait à quoi ca correspond ???
Aciditité des lessives distribuées , viscosité des produits , qualité ?????

La couleur noire en EPDM et la translucide sont utilisés pour les détergent liquides. L'opaque blanche en Santoprene est utilise pour les fluides acides, le Chlore.
Tu peux préciser quand tu commandes une pompe quel type de durites tu veux. Pour la lessive liquide il y a ceux qui préfèrent le translucide et ceux qui préfèrent le noire. Si t'as de souci avec les translucides tu peux faire un essai avec les noires en EPDM.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#27 26-09-2014 17:32:32

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Lessive Liquide

pensez-vous que je puisse faire l'appoint de bidons de lessive liquide avec de la lessive liquide du supermarché, en attendant d'être livré par mon fournisseur (je viens de reprendre une laverie équipée de pompes doseuses et j'ai peur de tomber en rade avant la prochaine livraison...)
si oui, faut-il privilégier une marque en particulier?
merci de vos réponses

Hors ligne

#28 26-09-2014 21:11:58

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

je pense que ce n'est pas trop un soucis.... prends le même parfum wink

Hors ligne

#29 26-09-2014 21:13:18

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

et pour ton fournisseur, essaie France Lessive, tu ne sera pas déçu wink
http://www.france-lessive.fr/boutique/h … -10kg.html

Hors ligne

#30 27-09-2014 17:16:49

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : Lessive Liquide

septicore a écrit :

et pour ton fournisseur, essaie France Lessive, tu ne sera pas déçu wink
http://www.france-lessive.fr/boutique/h … -10kg.html


+++++1

Hors ligne

#31 31-10-2016 15:51:52

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 118

Re : Lessive Liquide

Bonjour,

Pour ceux qui utilise de la lessive liquide avec pompe doseuse. Quelle lessive employez vous? et en quelle quantité? (ml pour une machine 6Kg par exemple)

Hors ligne

#32 12-11-2016 10:40:52

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 118

Re : Lessive Liquide

Bonjour,

Alors personne n'utilise de la lessive liquide sur le forum??

Hors ligne

#33 20-07-2018 13:48:13

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

Ta question est bonne .
On avait fait du 100% lessive par pompe et on est revenu en arrière .
On a été surpris du nombre de clients accroc a 1 marque et surotut qui veuelent rajouter des "trucs" : javel, vinaigre, soupline ...
Si ta laverie le permet ,coupe la poire en 2 : lessive fournie sur certaines machines , libres sur les autres .

septicore a écrit :

Bonjour,
Suite à la reprise d'une laverie équipée d'un système d'injection automatique de lessive j'aurais aimé avoir vos retours et avis sur deux points :

. Actuellement je tourne avec de la lessive liquide Easy Pro mais je viens de trouver un concurrent moitié moins chez, France Lessive.
Vous avez un retour sur leurs produits?

. Pensez vous (comme moi) que l'injection de lessive automatique (et donc systématique) est un frein pour certains clients et de par le fait, limite la clientèle?
A vrai dire, j'envisage d'installer un distributeur de lessive en dosettes et de supprimer les pompes doseuses ....

Merci!

bonjour
tu as coupe la poire en 2 cad que tu offre des machines sans lessive et avec lessive ???
c interessant comme idee mais t es pas confronte a ceux qui lisent rien ( lol ) et qui vont t appeler parce que le linge est pas propre? et ca ne te limite pas la clientele style les machines sans lesssive sont occupées quid de la personne, elle va attendre ou partir sur une autre laverie ?
tu mets les machines sans lessive moins cher je presume ?
jai moi meme de la lessive liquide en pompe doseuse effectivement les gens sont accro a leur marque et en rajoute ce qui encrasse bcp ...c est pas faute de leur dire que ca ne sert a rien et meme ca limite l efficcacite du rincage mais bon ...

ton idee est super interessante et me plait bien smile
fanfan

Hors ligne

Pied de page des forums