Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2014 08:47:52

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Lessive Liquide

Bonjour,
Suite à la reprise d'une laverie équipée d'un système d'injection automatique de lessive j'aurais aimé avoir vos retours et avis sur deux points :

. Actuellement je tourne avec de la lessive liquide Easy Pro mais je viens de trouver un concurrent moitié moins chez, France Lessive.
Vous avez un retour sur leurs produits?

. Pensez vous (comme moi) que l'injection de lessive automatique (et donc systématique) est un frein pour certains clients et de par le fait, limite la clientèle?
A vrai dire, j'envisage d'installer un distributeur de lessive en dosettes et de supprimer les pompes doseuses ....

Merci!

Hors ligne

#2 24-05-2014 12:31:01

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Lessive Liquide

bonjour
tout depend de la clientele que tu as
si tu as comme moi 80% d etudiants ils apprecient la liquide en distribution auto par pompe ..
mais avec distri auto par pompe ya pas mal de la manutention...surveiller les bidons  changer les bidons sad
attention au dos et aux cervicales a force

Hors ligne

#3 24-05-2014 19:26:02

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Lessive Liquide

Ta question est bonne .
On avait fait du 100% lessive par pompe et on est revenu en arrière .
On a été surpris du nombre de clients accroc a 1 marque et surotut qui veuelent rajouter des "trucs" : javel, vinaigre, soupline ...
Si ta laverie le permet ,coupe la poire en 2 : lessive fournie sur certaines machines , libres sur les autres .

septicore a écrit :

Bonjour,
Suite à la reprise d'une laverie équipée d'un système d'injection automatique de lessive j'aurais aimé avoir vos retours et avis sur deux points :

. Actuellement je tourne avec de la lessive liquide Easy Pro mais je viens de trouver un concurrent moitié moins chez, France Lessive.
Vous avez un retour sur leurs produits?

. Pensez vous (comme moi) que l'injection de lessive automatique (et donc systématique) est un frein pour certains clients et de par le fait, limite la clientèle?
A vrai dire, j'envisage d'installer un distributeur de lessive en dosettes et de supprimer les pompes doseuses ....

Merci!


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#4 24-05-2014 21:20:22

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Lessive Liquide

Merci pour le retour expérience .


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#5 24-05-2014 22:12:31

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

Merci de vos retours
Je pense que je vais me laisser 6 mois pour voir si le chiffre évolue sinon je passerais sur un distributeur de dosettes.

Sinon, premier contact avec France Lessive très positif : Le boss est sympathique et la lessive semble très bien, je vous tiendrais au courant.

Dernière modification par septicore (24-05-2014 22:14:53)

Hors ligne

#6 25-05-2014 08:27:11

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Lessive Liquide

La lessive c'est 1 à 2% du chiffre de nos laveries. Donc tu met de la lessive pas cher, tu fait un coef de 6 ou7 et tu gagne 100€ de plus par an, tu met de la bonne lessive plus cher et tu fait un coef 5. Nous on prefère fournir un bon produit, cela attire les clients et on fait notre beurre sur le reste.

Hors ligne

#7 25-05-2014 08:43:54

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : Lessive Liquide

septicore a écrit :

je viens de trouver un concurrent moitié moins chez, France Lessive.
Vous avez un retour sur leurs produits?

très bon produit, je bosse avec eux, zéro problème!

septicore a écrit :

Pensez vous (comme moi) que l'injection de lessive automatique (et donc systématique) est un frein pour certains clients et de par le fait, limite la clientèle?

pour ma part, c'est totalement l'inverse, c'est 100% positif, mais si c'est vrai qu' au début (je parle dans le cadre d'une création ) les clients sont plutôt septiques, une fois qu'il ont pris l’habitude ils plébiscites le système de la lessive injectée .... et vois aussi voir ton intérêt, cela te permet de vendre plus cher ton lavage !

Hors ligne

#8 26-05-2014 19:46:36

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

Je suis également totalement pour fournir de la bonne came aux clients (lessive et machines) tout comme leur offrir un cadre accueillant et propre.

Hors ligne

#9 27-05-2014 08:26:03

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Lessive Liquide

En parlant de pompe doseuse , vous les changez souvent les durites souples qui sont écrasées et qui dosent la lessive ??
Je suis surpris , j'ai fait hier des tests pour voir ou j'en était des dosages que j'avais programmé , et ils sont tous "dérèglé" !!
J'ai comparé avec 1 durite neuve : les miennes sont devenus dures et ont pris la forme du rouleau qui les écrase ....pas cool si ca vieillit aussi mal .

J'ai des pompes injecta qui me semblent top pourtant ...


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#10 27-05-2014 18:12:12

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

En parlant de pompe doseuse , vous les changez souvent les durites souples qui sont écrasées et qui dosent la lessive ??
Je suis surpris , j'ai fait hier des tests pour voir ou j'en était des dosages que j'avais programmé , et ils sont tous "dérèglé" !!
J'ai comparé avec 1 durite neuve : les miennes sont devenus dures et ont pris la forme du rouleau qui les écrase ....pas cool si ca vieillit aussi mal .

J'ai des pompes injecta qui me semblent top pourtant ...

J'ai jamais changé les petites durites, mais je vais faire des tests pour voir si le dosage à bougé

Hors ligne

#11 28-05-2014 14:50:53

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

En parlant de pompe doseuse , vous les changez souvent les durites souples qui sont écrasées et qui dosent la lessive ??
Je suis surpris , j'ai fait hier des tests pour voir ou j'en était des dosages que j'avais programmé , et ils sont tous "dérèglé" !!
J'ai comparé avec 1 durite neuve : les miennes sont devenus dures et ont pris la forme du rouleau qui les écrase ....pas cool si ca vieillit aussi mal .

J'ai des pompes injecta qui me semblent top pourtant ...

jai des pompes doseuses injecta ( oui effectivement c top mais pas donné ) et oui jai change des durites interieures sur 10 en gros 2 ou 3 ...en fait quand cet espece de coude caoutchouc durcit ca ne propulse plus bien la lessive  ...donc ton dosage final n est plus bon
c pas le paramerage c bien la durite en caoutchouc qui est en cause ..faut la changer
smile
en gros c assez fragile comme produit ..jen ai changé en tout 7 sur 10 qui ne marchait plus ( prb electrique ) ...1 qui ne tournait plus ca tiens pas bien la route je trouve sad

Hors ligne

#12 28-05-2014 17:53:37

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Lessive Liquide

fanfanlatulip a écrit :

c assez fragile comme produit ..jen ai changé en tout 7 sur 10 qui ne marchait plus ( prb electrique ) ...1 qui ne tournait plus ca tiens pas bien la route je trouve sad

7 pompes grillé sur 10? ça fait beaucoup...
Tu peux changer uniquement la carte électronique.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#13 28-05-2014 19:59:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : Lessive Liquide

Hors ligne

#14 29-05-2014 07:23:32

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

Je confirme, fournisseur fiable et sympathique wink

Hors ligne

#15 29-05-2014 16:31:46

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Lessive Liquide

Y a un twist à ton lien monsieur le Niçois ,ou c'est moi ???

olivierdelabas a écrit :

Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#16 29-05-2014 16:42:25

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

oui il manque les : après le http   smile

http://www.france-lessive.fr/boutique/1 … s-doseuses

Hors ligne

#17 29-05-2014 17:17:06

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

Y a un twist à ton lien monsieur le Niçois ,ou c'est moi ???

ben Yannick, faut faire un clic gauche avec la souris, pas un clic droit lol - non je rigole le lien était foireux,septicore avait raison, c'est  réparé !






olivierdelabas a écrit :

Hors ligne

#18 29-05-2014 18:56:32

TITANS
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2014
Messages : 8

Re : Lessive Liquide

Pour les pompes doseuses qui grille il arrive que cela vient de la longueur de la durite, pour que les pompes ne force pas il est important qu'elle soit proche du bidon.
Si le bidon de lessive se retrouve très loin de la pompe cela fonctionnera mais vous n'aurez pas la même quantité de lessive et vos pompes n'auront pas la même durée de vie.

Hors ligne

#19 30-05-2014 19:17:41

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Lessive Liquide

Je suis trés surpris , il semble que pour la m^me marque (Injecta) ,il y est plusieurs modeles de Tube péristaltique silicone comme il l'appelle , bref la durite souple qui est écrasée pour faire avancer la lessive liquide .
J'ai 2 modeles de pompes injecta :
- le modele dit "bête" ( sans électronique , c'est juste 1 pompe ) , le modele avec 1 platine pour gerer les différentes tempos ( temps de dosage , repos ... ).
Mais la structure mécanique est similaire .

J'ai pourtant 2 types de durites : 1 opaque , 1 quasi translucide en silicone .
J'ai vu aujourd'hui 1 modele injecta avec la durite noire en caoutchouc !!

Quelqu'un sait à quoi ca correspond ???
Aciditité des lessives distribuées , viscosité des produits , qualité ?????

ca m'intrigue ...
J'avais visité 1 installation dans 1 maison de retraite faite par skip : j'avais été impressionné , les pompes étaient bien plus grosses ( pour des 8 kg pourtant ) , bien plus nombreuses ( nbreux produits distribués , normal pour ce type d'utilisateur )


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#20 30-05-2014 20:58:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Lessive Liquide

Je pense qu'il faut regarder aussi du coter des Pressing Aqua  eux aussi ont des pompes apparemment ont moins de problèmes que nous bizarre ??  Certain sont Équiper avec des pompes Brightwell  et je crois mêmes ont la possibilité de faire la programmation a distance par Via PC


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 31-05-2014 06:26:58

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Lessive Liquide

Merci saint Louis ,effectivement , c'est 1 piste à explorer .
Je suis déjà surpris agréablement , ils mettent en avant différentes qualités de tubes :
http://brightwell.fr/accessoires/tubes
Je crois qu'une partie de nos soucis éventuels vient de là .
Sur mes pompes Injecta , j'ai 2 galets qui écrasent la durite , ici 3 : je pense que c'est mieux pour le débit .
Quelqu'un connait 1 fournisseur brightwell ???

st louis 78 a écrit :

Je pense qu'il faut regarder aussi du coter des Pressing Aqua  eux aussi ont des pompes apparemment ont moins de problèmes que nous bizarre ??  Certain sont Équiper avec des pompes Brightwell  et je crois mêmes ont la possibilité de faire la programmation a distance par Via PC


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#22 31-05-2014 08:53:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

Merci saint Louis ,effectivement , c'est 1 piste à explorer .
Je suis déjà surpris agréablement , ils mettent en avant différentes qualités de tubes :
http://brightwell.fr/accessoires/tubes
Je crois qu'une partie de nos soucis éventuels vient de là .
Sur mes pompes Injecta , j'ai 2 galets qui écrasent la durite , ici 3 : je pense que c'est mieux pour le débit .
Quelqu'un connait 1 fournisseur brightwell ???

st louis 78 a écrit :

Je pense qu'il faut regarder aussi du coter des Pressing Aqua  eux aussi ont des pompes apparemment ont moins de problèmes que nous bizarre ??  Certain sont Équiper avec des pompes Brightwell  et je crois mêmes ont la possibilité de faire la programmation a distance par Via PC

Bonjour ou la pas facile de répondre Lavotop ?   Voir avec les distributeurs de materiel en Aqua  qu'elle marque de pompes propose t'il    Ispo a cette marque de pompes pour le matériel Aqua (Brightwell)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#23 31-05-2014 12:31:59

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Lessive Liquide

Lavotop a écrit :

Merci saint Louis ,effectivement , c'est 1 piste à explorer .
Je suis déjà surpris agréablement , ils mettent en avant différentes qualités de tubes :
http://brightwell.fr/accessoires/tubes
Je crois qu'une partie de nos soucis éventuels vient de là .
Sur mes pompes Injecta , j'ai 2 galets qui écrasent la durite , ici 3 : je pense que c'est mieux pour le débit .
Quelqu'un connait 1 fournisseur brightwell ???

st louis 78 a écrit :

Je pense qu'il faut regarder aussi du coter des Pressing Aqua  eux aussi ont des pompes apparemment ont moins de problèmes que nous bizarre ??  Certain sont Équiper avec des pompes Brightwell  et je crois mêmes ont la possibilité de faire la programmation a distance par Via PC


super ce topic ca m interesse aussi !!  je me mets moi aussi a la recherche de pompes je vous tiens au courant les injecta pour le prix elles sont decevantes je trouve par contre ya aussi la question du debit jai vu plusieurs vitesse debits differentes les diff types de durites c'est peut etre pour les pompes doseuses d assouplissant ou javel ?? a mon avis en collectivite tu dois avoir plusieurs pompes sur une meme machine style javel, lessive, assouplissant

Hors ligne

#24 31-05-2014 12:40:57

septicore
Membre
Inscription : 24-05-2014
Messages : 20

Re : Lessive Liquide

Sur la laverie que je viens de racheter, rien a signaler sur les Injecta qui tournent depuis un an et demi
Tu peux en trouver chez Mauro à bon prix (France Lessive)

Hors ligne

#25 31-05-2014 12:59:02

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Lessive Liquide

je viens de jeter un coup d oeil a france lessive ..les pompes sont des nike tl j'en ai une comme ca celle la tiens bon et a effectivement une carte electro celles qui ont "cramées" etaient le modele d'avant les tl 250 et tl 400 sans carte
le prix de france lessive me parait bien ...
smile

Hors ligne

Pied de page des forums